Naim UnitiQute

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
phil 35
Membre junior

Re: Naim UnitiQute

Message par phil 35 »

Norbert a écrit :Merci, est ce qu'il exister un chiffre, une donnée qui me permettrais de voir tout de suite si tel ampli peut "faire tourner" une enceinte ??
malheureusement non.
les données techniques des enceintes te donneront
juste des infos( impédance,rendement )
rien ne vaut une écoute avec ton systeme.
ET SURTOUT dans ta pièce d,écoute! :perv:
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Je pense que que fait allusion à la sensibilité qui traduit la faculté de l'enceinte à restituer + ou - le jus envoyé...mais cette donnée, si elle a le mérite d'être objective, ne restitue que partiellement la gourmandise d'une enceinte...seule ton oreille te montrera que certaines sont rassasiée avec le courant qu'elles recoiVent ou au contraire qu'elles en redemandent...
Mais à ce stade de ton "enquête" Vas donc ecouter...
Tu as de bonnes pistes : KEF Ls50 et ProacD2. qui demandent du jus. Totem colonnes impressionnantes et peu gourmandes...Totem Biblio plus gourmandes qu'il n'y parait... <:)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Norbert
Membre cadet

Message par Norbert »

Merci de vos réponse et d'avoir "déchiffré" mon langage... <:)

Oui une écoute s'impose et ne devrait pas tarder...

Faire une écoute chez moi serait en effet sensationnel, mais vous n'allez quand même pas me dire qu'on pourrait me prêter un système complet ????
SuperUniti & TelluriumQ Black & Ovator S400... Gérald : "et pis de la musique, c'est tout !!"

Avatar : Thiers Arlequin par "Monsieur" Robert Beillonnet MoF & Re-MoF
Lio84
Membre senior

Message par Lio84 »

la feuille a écrit :seule ton oreille te montrera que certaines sont rassasiée avec le courant qu'elles recoiVent ou au contraire qu'elles en redemandent...
Bonjour La Feuille

Et justement, peux tu nous dire comment sonne une enceinte sous alimentée ?

Je ne suis pas très familiarisé avec les écoutes de systèmes hifi et je me demande si mon système est cohérent sur ce plan, et surtout comment faire le bon choix lors de l'achat de nouvelles enceintes

Lio
Du Naim black et des Sonus Faber
Norbert
Membre cadet

Message par Norbert »

Je suis tombé sur des forums ou ils parlent de la marque Totem, ils parlent beaucoup des tarifs élevés par apport à la concurrence et particulièrement en France..

Bon ça date de 2010-2011...

Des avis sur ce rapport ??
SuperUniti & TelluriumQ Black & Ovator S400... Gérald : "et pis de la musique, c'est tout !!"

Avatar : Thiers Arlequin par "Monsieur" Robert Beillonnet MoF & Re-MoF
CME
Membre émérite

Message par CME »

Pas d'avis sur Totem... par contre si ton budget enceintes est bien de 2500-3000 comme lu quelque part je crois, je te conseille vivement d'écouter les enceintes MD1 (comme déjà dit quelque part je crois). Sinon tu risques fort dans 6-12 mois de dire "j'aurai du écouter les MD1 avant d'acheter".
Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Je suis tombé sur des forums ou ils parlent de la marque Totem, ils parlent beaucoup des tarifs élevés par apport à la concurrence et particulièrement en France..
Les Totem sont des enceintes Canadiennes.
D'une façon générale les électroniques et enceintes Américaines et Canadiennes, doublent de prix ou presque à la traversée de l'Atlantique. Ce n'est pas vrai pour tout mais presque. L'autre exemple est la marque Canadienne Dynalab, dont les tuners sont bien moins chers au Canada.
F.
lolo

Message par lolo »

Frederic a écrit :D'une façon générale les électroniques et enceintes Américaines et Canadiennes, doublent de prix ou presque à la traversée de l'Atlantique. Ce n'est pas vrai pour tout mais presque. L'autre exemple est la marque Canadienne Dynalab, dont les tuners sont bien moins chers au Canada.
F.
Faut que je t'en ramène un dans la valise lors de mon prochain déplacement ?

10 kgs de vinyl ça passe...pourquoi pas un tuner ;)
phil 35
Membre junior

Message par phil 35 »

Lio84 a écrit :
la feuille a écrit :seule ton oreille te montrera que certaines sont rassasiée avec le courant qu'elles recoiVent ou au contraire qu'elles en redemandent...
Bonjour La Feuille

Et justement, peux tu nous dire comment sonne une enceinte sous alimentée ?

Je ne suis pas très familiarisé avec les écoutes de systèmes hifi et je me demande si mon système est cohérent sur ce plan, et surtout comment faire le bon choix lors de l'achat de nouvelles enceintes

Lio
comment sonne une enceinte sous alimentée?......ben......mal! :happy1:
il suffit de l,alimenter avec un ampli approprié pour conprendre
de nombreux audiophiles se sépare de leur enceintes sans connaitre
leur véritable potentiel!
tant pis pour eux,tant mieux pour les autres.
thiérrybzh ta peut etre expliqué l,achat de ses pel quattro?
le gars écoutait les quattro sur un ampli audio/vidéo 5.1
quand thiérry les a branché sur son ensemble olive, le gars est devenu tout blanc! :mrgreen:
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

<:) je dirai que si enceinte est sous alimentée, elle présentera des signes de faiblesse dans la tenue des HP, donc...
Les attaques de note pas nettes, la durée des notes amputée, des graves pas contrôlés, enfin, tout sera un peu imprécis....c'est comme faire une photo avec un objectif qu'on aurait "nettoyer" avec de l'huile...ca donne une image sonore imprécise...alors que lorsque le jus est là, tout est tenu, net, précis, enjoué...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
SDG
Membre senior

Message par SDG »

Bon j'ai un Unitiqute 1ere version en prêt depuis le début du WE, donc je vais faire un petit CR

Je l'ai branché sur mes Nsats, et relié à un mac, sans aucun bazar audiophile (câble audioquest bas de gamme, itunes). J'ai aussi fait des écoutes via mon iphone branché sur l'entrée USB, ainsi qu'avec le tuner.

Premières impressions bizarres. Je trouve une sorte de coloration, de "son" particulier, bref d'une absence de neutralité (si cela existe...) qui m'a un peu agacé au début. Naturellement l'impression s'est dissipée assez vite, mais clairement cet appareil à une sonorité bien à lui.

Après quelques écoutes en revanche, je trouve tout de ce que j'écoute de très haut niveau : timbres superbes, grande dynamique, beaucoup de détails. L'ambiance de chaque enregistrement est immédiatement palpable, chose qui m'a vraiment étonné sur un appareil de ce prix. L'écoute garde de côté un peu typée cependant, on va dire qu'elle privilégie le médium, ce qui n'étonnera pas grand monde. Mais franchement je ne perçois pas de frustration ou de limitation, même sur des enregistrements symphoniques un peu difficiles.

Pour comparer, j'ai eu à une époque un tout-en-un de chez Arcam, le solo mini, le Qute est franchement bien au dessus. Le bidule est idéale pour la musique dématérialisée, mais le tuner reste très honnête : bonne sensibilité, écoute chaleureuse avec une dynamique quand même inférieure à un tuner haut de gamme, mais sans surprise. Je n'ai pas encore le temps de tester dac via un lecteur CD à sortie optique. Un mot sur la puissance : là aussi sans surprise pour du naim, le Qute pourra sonoriser sans le moindre problème une pièce de 30 à 40 m2. Dans mon environnement, je ne ressens pas le besoin de brancher un ampli de puissance.

Au final tout n'est pas parfait, mais on est au niveau de bons éléments séparés. J'ai l'impression que le Qute pourrait faire passer l'envie d'upgrade chez pas mal de gens. Celui qui me l'a prêté pense qu'il peut être comparé à superuniti + cdX5.... je lui laisse la liberté de ses propos, mais il est certain, que pour une (relative) petite pièce, sur des biblios, je pense que le gain amené par des électroniques séparées sera relativement marginal, à moins, comme d'habitude, de sortir l'artillerie lourde. Conclusion : je ne peux pas le garder, mais je sais que si l'envie me prend de downgrader un jour, cet appareil pourra largement me satisfaire.

a+
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Après quelques écoutes en revanche, je trouve tout de ce que j'écoute de très haut niveau : timbres superbes, grande dynamique, beaucoup de détails. L'ambiance de chaque enregistrement est immédiatement palpable, chose qui m'a vraiment étonné sur un appareil de ce prix. L'écoute garde de côté un peu typée cependant, on va dire qu'elle privilégie le médium, ce qui n'étonnera pas grand monde. Mais franchement je ne perçois pas de frustration ou de limitation, même sur des enregistrements symphoniques un peu difficiles.
Un mot sur la puissance : là aussi sans surprise pour du naim, le Qute pourra sonoriser sans le moindre problème une pièce de 30 à 40 m2. Dans mon environnement, je ne ressens pas le besoin de brancher un ampli de puissance.

Au final tout n'est pas parfait, mais on est au niveau de bons éléments séparés. J'ai l'impression que le Qute pourrait faire passer l'envie d'upgrade chez pas mal de gens.
Tout est dit pas SDG :)
Le Qute c'est vraiment une machine à très grand plaisir musical!
F.
CME
Membre émérite

Message par CME »

Il va falloir que je me réveille : j'ai bien l'impression que Frédéric fait beaucoup plus de pub au Qute que moi à Xulyde, et je ne parle même pas de Bruno qui est en train de se faire distancer sur TotalDac et Daniel qui n'ose plus encenser le Nait1... :mrgreen:
Faut que je réagisse !
<:)
XULYDE NAIM TOTALDAC
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

66 pages et près de 65.000 posts!
T'as du boulot :mrgreen:
F.
SDG
Membre senior

Message par SDG »

Mon seul regret pour cet appareil : une seule entrée analogique , peut être une peu juste pour les oldtimers :mrgreen:

Jai eu du chrome chez-moi (nait 2, 32, 42.5, 110, etc.) et il est certain que les Naim d'aujourd'hui non plus grand chose à voir, ce qui ne veut pas dire que cela soit moins bien mais différent . Jai ete assez déçu pas une écoute recente du supernait 2 en revanche le qute est impressionnant par sa polyvalence et son niveau global
Répondre