NAS pour streamer : vos retours d'expérience

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: NAS : vos retours d'expérience

Message par la feuille »

Lio84 a écrit :Merci Franck
Je vais tester mais ce qui est étrange, c'est que maintenant, j'ai quelques albums (pas tous) qui sont dupliqués en totalité dans Nstream :rougefaché:
Du coup, pas sûr que ça vienne des tags ?
Bah, tu sais, ca ne peux pas venir de beaucoup d'autres choses....Nstream ne fait que présenter d'une manière ou d'une autre les tags que le Serveur (logiciel) lui présente.
Essayes ce que je te disais et vérifie avec la vue "album/artist" de Nstream que tout ton CD se retrouve sous le nom que tu auras choisis de mettre dans "artiste de l'album" de Mp3tag.
<:)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: NAS : vos retours d'expérience

Message par Lio84 »

GVTahiti a écrit :
Lio84 a écrit :??? 8|
Ah mais non, moi on me demande de me renouveler ... et vous m'obligez à me répéter ... c'est pas juste !! :calimero:

Allez, répète après moi : "La démat, c'est de la ... m..de !! :hello: Et je compte sur toi pour expliquer à Maxwell que c'est pas ma faute, hein ... :ange:
C'est le changement de style qui m'a dérouté, mais là ça va mieux :)
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: NAS : vos retours d'expérience

Message par FDESVAUX »

Bon ben en termes d’experience a partager, je viens vous faire part de ma déception avec mon NAS Western Digital: un bête capteur de température qui doit coûter quelques centimes est HS. Le NAS se met en erreur critique et devient inaccessible. Il faut le rebooter pour retrouver l’accès, mais quelques minutes plus tard ça recommence. Ce boitier a plus de trois ans et donc n’est plus garanti.. :rougefaché:
Du coup je dois le remplacer et je me tâte entre un Synology 718 ou un QNAP.
J’ai pas forcément besoin d’un modèle Fanless car le NAS est positionné dans une pièce éloignée de ma pièce d’ecoute. Mais je privilégie la performance réseau. D’ou le possible choix du 718. Quelqu’un a t il deja utilisé ce modèle en écoute HiFi ?
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
AstondoA
Membre senior
Messages : 1747
Enregistré le : 14 sept. 2013, 08:50
Localisation : Confédération Helvétique

Re: NAS : vos retours d'expérience

Message par AstondoA »

J'utilise le Ds718+ avec 2 x 12 To comme sauvegarde du NAS Synology source ... tout va bien !
<:)
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: NAS : vos retours d'expérience

Message par la feuille »

FDESVAUX a écrit : un Synology 718 ou un QNAP.
J’ai pas forcément besoin d’un modèle Fanless car le NAS est positionné dans une pièce éloignée de ma pièce d’ecoute
<:)
Encore une fois, l'apport d'un fanless est surtout à consider au regard du fait qu'il génère BEAUCOUP moins de perturbations electriques en n'ayant pas à gérer de ventilateur. Le bénéfice du bruit produit par les ventilateurs n'est qu'un plus !
En passant d'un Syno à mon Qnap fanless le gain fut très significatif ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: NAS : vos retours d'expérience

Message par stringerbell »

Francis <:) , 100% d'accord avec Frank
Et aussi , par rapport à ton problème de fiabilité, je crois pas me rappeler d'un retour , ou d'une défaillance quelconque reporté sur les qnap sur le forum , et ne sommes quelques un à les utiliser ci-bas. :D
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: NAS : vos retours d'expérience

Message par Athos69 »

Bon, y'a les adeptes d'une marque, ceux d'une autre.
Par intuition, je me dis que c'est kif kif.
De plus, mon vendeur de convertisseur, qui a de l'oreille je pense, ne m'avait pas orienté sur telle ou telle marque.

Donc sujet sans importance pour moi, le principal étant que ça fonctionne.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: NAS : vos retours d'expérience

Message par Vynz100 »

Assez d'accord avec toi... par contre, il faut prendre de bons disques durs, qui ne tombent pas en rade!
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: NAS : vos retours d'expérience

Message par Chag »

Salisbury a eu indirectement recommandé QNAP en faisant systématiquement figurer un NAS de la marque sur leurs articles et brochures consacrés à la dématérialisation. :)

Chat -
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NAS : vos retours d'expérience

Message par GVTahiti »

S'ils avaient pu au passage en rendre l'installation automatique pour les appairer avec leurs appareils ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: NAS : vos retours d'expérience

Message par FDESVAUX »

Bon j’ai opté pour le DS218+ finalement. Le 718+ a un cordon d’alimentation différent (4 broches) qui m’aurait posé un petit problème dans l’immediat. Je vais voir ce que ça donne. Ce n’est pas un très gros investissement dans la mesure où je garde mes deux disques WD Black. Si ça ne le fait pas, je passerai ce 218+ en backup et je regarderai pour un fanless.
Je comprends la problématique du bruit électromagnétique potentiellement généré par le ventilo, mais je suis pour ma part satisfait de l’Etalon Isolator qui je pense l’elimine correctement.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
AstondoA
Membre senior
Messages : 1747
Enregistré le : 14 sept. 2013, 08:50
Localisation : Confédération Helvétique

Re: NAS : vos retours d'expérience

Message par AstondoA »

FDESVAUX a écrit :Le 718+ a un cordon d’alimentation différent (4 broches)

J'ai eu le même problème avec la prise fournie avec l'alim (TeddyPardo), j'ai fait remplacer et souder une prise 4 broches pour un DS716+II par un ami pro -che (merci ChriS). ;)

Je ne l'ai pas débranché pendant 2 ans !
<:)
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: NAS : vos retours d'expérience

Message par Woodycatz »

<:)

Mon QNAP Tubo NAS 4 baies TS-419P tourne sans discontinuer depuis juillet 2010. J’en suis actuellement à mon 3ème jeu de disques durs que je change tous les 3-5 ans. A l’époque je l’avais payé 480,00 euros ou livres (le bon de livraison que j’ai retrouvé ne mentionne que le montant sans indiquer la devise). Achat réalisé chez Simply Electronics en UK.
Je l’utilise quotidiennement presque avec les applications Kazoo et Lumin pour le streaming Qobuz et j’y ai rippé environ 800 CD en plus de mes fichiers (docs et photos perso).
Appareil d’une fiabilité redoutable et depuis le temps totalement amortis. :super:

Image

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: NAS : vos retours d'expérience

Message par michel1960 »

J'ai pour ma part un DS211j, donc chez Synology, ça veut dire 2011, et je viens de remplacer l'un des deux disques:

Je trouve que la fiabilité de mon NAS est plus que correcte donc.

Et le disque qui a planté n'a pas occasionné de perte, je l'ai remplacé et tout est redevenu en ordre, et pourtant je suis plutôt une bille en informatique.
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: NAS pour streamer : vos retours d'expérience

Message par TomSer »

- Synology DS916+
- Ram : 8 Mo
- Disques : 4 x 6 To W.D. Red

- Plex Media Server
- MinimServer (que je n'utilise plus)
- Mes données et sauvegardes

- Connecté en USB pour le backup : deux disques de 8 To en rotation (dont un à mon bureau)

- Ma stratégie de sauvegarde : j'ai tout à triple (dont un exemplaire à mon bureau)

C'est du très bon matos, très fiable, qui permet, grâce à ses deux cartes réseau, de faire de l’agrégation de paquets. Les performances réseau sont excellentes.

Leur système d'exploitation "DSM" est un outils à la fois simple et très flexible. Peut-être plus orienté entreprise qu'à l'usage domestique.

Bref, c'est du tout bon.
Répondre