Installer Twonkymedia sur un NAS Synology

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
troubadour

Re: Installer Twonkymedia sur un NAS Synology

Message par troubadour »

Y a MPD qui a l'air pas mal (serveur/client) et il a été recomposé pour les synology.
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Installer Twonkymedia sur un NAS Synology

Message par Gnus »

C'est peut être en raison du format aiff ?
Fais un essai avec un fichier FLAC pour voir si cover.jpg passe sur ta configuration
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
JEELS
Membre poussin
Messages : 83
Enregistré le : 23 avr. 2009, 20:53
Localisation : Vendée

Re: Installer Twonkymedia sur un NAS Synology

Message par JEELS »

hello, j'ai teste avec un flac, test ko. j'ai oublie de preciser que j'avais un synology ds211j. je ferai d'autre tests ce week end. merci gnus !
S1 : CD 3.5 / Linn Klimax Renew DS 0 / Nac 82 / DualTeddyCap / Nap 250 chrome / Naca5 / Sonus Faber Cremona M
S2 : Chromecast+Dac M2Tech Young+alim Teddy Pardo / Nac 92 / Nap 90 / Naca5 / Rogers LS3/6
S3 : Pioneer N50A / Nac 102 / Nap 180 / Linn K20 / Linn keilidh
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Installer Twonkymedia sur un NAS Synology

Message par Gnus »

Il me semble que sur le DS211J Twonky est déjà installé (avec le 213 que j'ai ce n'est plus le cas).

Sinon tu actives dans le "centre de paquets" le serveur multimedia fournit par Synology (lui même connecté en RJ45 sur ton routeur ou ta box).
Et là ca devrait fonctionner...
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Installer Twonkymedia sur un NAS Synology

Message par GVTahiti »

Stéphane, j'adore quand tu parles ainsi les langues étrangères ... ;-)
Mais j'ai vraiment du mal à comprendre ... :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Installer Twonkymedia sur un NAS Synology

Message par Gnus »

Je dois avouer que les termes informatiques sont parfois barbares... :pendu:

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3946
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Installer Twonkymedia sur un NAS Synology

Message par philhifi »

Rien que le titre !!! :mrgreen: On se croirait dans "Star wars" ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
JEELS
Membre poussin
Messages : 83
Enregistré le : 23 avr. 2009, 20:53
Localisation : Vendée

Re: Installer Twonkymedia sur un NAS Synology

Message par JEELS »

Gnus a écrit :Il me semble que sur le DS211J Twonky est déjà installé (avec le 213 que j'ai ce n'est plus le cas).

Sinon tu actives dans le "centre de paquets" le serveur multimedia fournit par Synology (lui même connecté en RJ45 sur ton routeur ou ta box).
Et là ca devrait fonctionner...
<:)
Bonjour,
pas de Twonky installe sur mon ds211j, mais j'ai trouve pour les pochettes. il fallait cocher une case dans les parametres de navigation du serveur mulitimedia.
a+
jean-luc
S1 : CD 3.5 / Linn Klimax Renew DS 0 / Nac 82 / DualTeddyCap / Nap 250 chrome / Naca5 / Sonus Faber Cremona M
S2 : Chromecast+Dac M2Tech Young+alim Teddy Pardo / Nac 92 / Nap 90 / Naca5 / Rogers LS3/6
S3 : Pioneer N50A / Nac 102 / Nap 180 / Linn K20 / Linn keilidh
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Installer Twonkymedia sur un NAS Synology

Message par Gnus »

Tout est en ordre alors :super:

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
Daniel_idf
Membre cadet
Messages : 373
Enregistré le : 12 mars 2011, 16:10
Localisation : Sud Ile de France, à quelques kms du château des contes de Perrault

Re: Installer Twonkymedia sur un NAS Synology

Message par Daniel_idf »

Bonjour,
Pour un NAS Synology DS213+,et pour ceux qui chercheraient pourquoi les couvertures ne s'affichent pas malgré les noms "cover.jpg" ou "folder.jpg" avec ou sans majuscule, et aussi pour avoir un répertoire "Musique", voici ce qu'il faut aller cocher après avoir ouvert le "serveur multimédia":
Etape_1.jpg
Etape_2.jpg
Etape_3.jpg
Si ça peut aider :mrgreen:
Cdlt
<:)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
GlandeurNature
Membre junior
Messages : 464
Enregistré le : 02 oct. 2011, 23:47
Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)

Re: Installer Twonkymedia sur un NAS Synology

Message par GlandeurNature »

Merci Daniel pour ce didacticiel on ne peut plus explicite ... de la part d'un futur acheteur de DS213+
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
Avatar du membre
Daniel_idf
Membre cadet
Messages : 373
Enregistré le : 12 mars 2011, 16:10
Localisation : Sud Ile de France, à quelques kms du château des contes de Perrault

Re: Installer Twonkymedia sur un NAS Synology

Message par Daniel_idf »

GlandeurNature a écrit :...de la part d'un futur acheteur de DS213+
Non, c'est déjà acheté ::d mais c'est justement parce que j'ai cherché pour afficher les jaquettes après avoir essayé "Folder.jpg", "Cover.jpg", le nom d'artiste fourni par défaut par EAC ne fonctionnant pas...
ça m'a obligé à farfouiller dans les paramètres et cette option "faite pour" a résolu le problème :mrgreen: ça marche aussi avec les noms d'artistes (sans renommer). Du reste, Jean Luc donnait la piste ci-dessous :) vu après coup. On trouve aussi là-dedans les options à cocher pour faire du transcodage de format de fichier à la volée (onglet "compatibilité DMA"), mais mieux vaut faire une conversion avec un logiciel fait pour cela avant de lire.
Cdlt. <:)
Daniel
Modifié en dernier par Daniel_idf le 21 juil. 2013, 16:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
GlandeurNature
Membre junior
Messages : 464
Enregistré le : 02 oct. 2011, 23:47
Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)

Re: Installer Twonkymedia sur un NAS Synology

Message par GlandeurNature »

GlandeurNature a écrit :... de la part d'un futur acheteur de DS213+
heu, je parlais de moi en fait. C'est le NAS que je vais à priori retenir, équipé de deux disques WD red de 2 To.
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
Avatar du membre
Daniel_idf
Membre cadet
Messages : 373
Enregistré le : 12 mars 2011, 16:10
Localisation : Sud Ile de France, à quelques kms du château des contes de Perrault

Re: Installer Twonkymedia sur un NAS Synology

Message par Daniel_idf »

:super: :mrgreen:
Avatar du membre
Polux
Membre cadet
Messages : 206
Enregistré le : 13 sept. 2009, 10:03
Localisation : 76 - Le havre

Re: Installer Twonkymedia sur un NAS Synology

Message par Polux »

Bonjour,
Dans les options de twonky (options avancés/ client multimedia) il est possible d'utiliser un format prédéfini et un niveau de détail ex : Samsung Smart TV / Navigation standard Elargie ...
Hélas il n'y a pas de modèle Naim.
Ma config pour l'uniti2 est : Generic Music Only Driver / Navigation standard Elargie
Cela est suffisant pour la navigation avec la télécommande de l'uniti2, sur la TV samsung et l'enregistreur BR Panasonic ...

Par contre depuis l'appli Naim audio sur tablette, j'ai bien essayé plusieurs config (Androïd,Samsung,Generic/ Standard, Elargie/Répertoire) rien a faire : c'est le bazar total !
Quand je clique sur Interprète/Album puis Jean-Louis aubert/plâtre et ciment, il n'est pas rare que je me retrouve dans les titres de France Gall/Pleyel 1994 ça peut être :mdr3: au début, mais à la longue c'est :rougefaché:
Et je ne parle même pas du soucis de positionnement des listes de lecture ! dont la disparition est courante et reviens parfois après renommage de la liste
(pourtant ma médiathèque ne contient aucun album de Francis Lalanne :roule: )

La version du serveur Twonky est 6.0.42 installer sur un NAS Buffalo LS-WXL
Les options du serveur twonky ne sont pas accessible depuis l'interface web Standard, mais il faut taper dans la barre d'adresse de votre navigateur :
'AdresseIP':9050/config
ex : 192.168.10.25:9050/config

Cordialement,
Polux.
There is no dark side of the moon, really... matter of fact it's all dark

UNITI2 - NACA5 - CREDO
Répondre