DAC à moins de 700€

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
gm69
Membre cadet
Messages : 266
Enregistré le : 18 août 2012, 09:07
Localisation : Villefranche sur Saône

Re: DAC à moins de 700€

Message par gm69 »

Le Dac 100 d'atoll coute presque 2 fois moins chère que le Rega et ça m'étonnerai que le Rega soit 2 x meilleure ;-)
Salon : SBT, Dac 100 Atoll, Nap 122X, Nac 150X, Adam Compact Classic Mk3
Chambre : PC, DAC Brik, Rega Brio, Usher S520, HD600
Giovanna : Asus Xonar D2X, Rotel RA06, Triangle Titus Tzx
Maud : Xfi, Onkyo A5 VL, Boston CS26
HC : BR Denon 1611UD, Micromega Minium AVP, Triangle Polaris & Naos 108, Moscade Titan 5.4, Panasonic TX P50ST50
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4595
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: DAC à moins de 700€

Message par nicolas »

Gaby vend son YBA dans les pa.
À écouter ?
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: DAC à moins de 700€

Message par FPM »

Sur ecouter voir ils testent le PS Audio,
c'est pas le train....
http://www.evmag.fr/site.php?page=audio172
pour 1000€ tu devrais trouver mieux.
moi j'ai un REGA qui marche très très bien.
si je le change ce sera pour un Teddy DAC ou un nDAC. d'occase.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4339
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: DAC à moins de 700€

Message par Bigbroz »

Oui, je pense m'orienter vers le Rega.
A confirmer cependant par une petite écoute.

Mais il faut tout d'abord que je vende mon CDI...
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > NAC 32.5 + Hicap > Chevin Research A500 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: DAC à moins de 700€

Message par FPM »

tu as ça aussi
---------------

j'ai viré le tri était mauvais.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2129
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: DAC à moins de 700€

Message par gaby63 »

Mon Dac YBA est vendu . Neuf il était au même prix que le Réga mais bien superieur
je m'en sert trés peu sur mon 2ieme systeme mais je vais récuperer le même (celui de mon fils qui vient d'acheter le Belcanto 3.5 ) pas mal aussi comme Dac je l'ai écouté chez Adrien
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: DAC à moins de 700€

Message par Chag »

madmike1978 a écrit :Il y a une grosse opportunité en ce moment pour le PS Audio DLIII...
...à considérer très sérieusement.
Le DL III a été un très bon DAC jusqu'à il-y-a 2 ou 3 ans. Timbres et profondeur. :ghee:
En particulier dans ses versions modifiées par Rick Cullen (composants et double horloge à faible jitter). :D

Une partie des activités de Cullen Engineering ont maintenant été reprises par Wyred4Sound dont le DAC-2, encensé par TAS aux Etats-Unis, est plus abouti que le DL III Mod IV. :langue2:

A propos, qui aurait testé le PerfectWave MKII des mêmes PS Audio ? Il a très très bonne réputation outre-atlantique dans sa gamme de prix, certes de $4000. :hehe:

Chag -
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: DAC à moins de 700€

Message par madmike1978 »

FPM a écrit :Sur ecouter voir ils testent le PS Audio,
c'est pas le train....
http://www.evmag.fr/site.php?page=audio172
pour 1000€ tu devrais trouver mieux.
moi j'ai un REGA qui marche très très bien.
si je le change ce sera pour un Teddy DAC ou un nDAC. d'occase.
L'as-tu écouté toi même??
Je n'ai pas répondu tout de suite car j'ai voulu m'en assurer. Ayant un PSIII dans mon entourage, je l'ai réécouté chez moi.
De ce que je me souviens du Rega, le PSIII me semble assez supérieur en spdif. Plus subtile, moins enveloppé, plus nuancé. Au prix où il est proposé (600€ en ce moment), je persiste à dire que c'est une bonne opportunité.
Pour ce qui est du Teddy, j'en ai un excellent souvenir et il est à mon sens supérieur au DLIII.
Le ndac, ce n'est pas une nouveauté, je ne l'aime pas du tout. En plus de ne pas apporter la musique que sous entend son prix, il est volontairement bridé niveau alimentation. Et pour fignoler le tout, il est à la rue sur la connectique avec un ordi en ne proposant même pas une entrée USB pour ceux qui ne voudraient pas se prendre la tête avec une interface numérique.
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: DAC à moins de 700€

Message par FPM »

bonsoir MadMike,
tu as raison, j'ai fait une erreur, je me suis fié uniquement à un CR. non je ne l'ai pas écouté chez moi. mais le CR ne donnait pas envie.
De tous ces DACs je ne connais que le Rega et le Naim que j'ai écouté chez un membre du forum et chez AS à Paris. dans les deux cas il y avait une alimentation externe. Le résultat était bien, mais vraiment très cher au final.
J'ai aussi eu un VDAC2 de Musical Fidelity qui n'a rien ni de Musical ni de Fidèle. A oublier

à propos du rendu en 75ohms, j'ai testé trois câbles sur le Rega et j'ai eu trois rendus différents, vraiment différents.
Numérique, projeté et agressif avec du Mogami. Doux, écourté et ennuyeux avec du QED. Seul le dernier, un Vovox Vocalis, donne un résultat proche de mon CDS. (en un peu plus montant et un poil moins vivant) .
le Teddy, je ne le connais pas encore, mais la qualité de ses alimentations donne envie d'essayer.

Bis bald
FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Alain_B
Membre minime
Messages : 104
Enregistré le : 26 avr. 2011, 17:57

Re: DAC à moins de 700€

Message par Alain_B »

Zorglub a écrit :Je serais également intéressé par une comparaison Rega vs nDac.

Quel serait l'éventuel apport du Naim si ce n'est toutes les boites pareilles :mrgreen:
Nous avons déjà comparé avec des disques que nous connaissons bien, et qui avaient été copiés sur un Mac Mini, le DAC Rega, le DAC Moon 300D et le DAC NAIM, avec comme références le CD5SX et le CDX2.

A notre avis, le Moon est du niveau du CD5XS et le Rega nettement en dessous. Le DAC NAIM est nettement au dessus (il est aussi nettement plus cher) il est comparable au CDX2, comparable mais différent et c’est une question de gout de savoir lequel on préfère. Personnellement je préfère le CDX2.
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: DAC à moins de 700€

Message par madmike1978 »

FPM a écrit :Seul le dernier, un Vovox Vocalis, donne un résultat proche de mon CDS. (en un peu plus montant et un poil moins vivant) .
le Teddy, je ne le connais pas encore, mais la qualité de ses alimentations donne envie d'essayer.
Hello FPM,
Je roule aussi en Vovox en numérique (110 et 75ohms :super: ), très bon câble en effet.
Le dac de Teddy est excellent mais on n'est plus dans le budget annoncé et le trouver d'occaz' semble bien compliqué.
Le Rega marche bien aussi et même si je lui préfère le DLIII, il est très bon. Mais de la même manière que j'ai critiqué le retard pris par Naim dans la connexion directe avec un PC, l'entrée USB du Rega est également anecdotique. Sincèrement comment justifier aujourd'hui le choix d'une entrée USB non asynchrone et limitée à 16/48. Elle ne sert strictement à rien.
Modifié en dernier par madmike1978 le 06 nov. 2012, 21:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Zorglub
Membre poussin
Messages : 63
Enregistré le : 24 août 2012, 23:18
Localisation : Belgique (Namur)

Re: DAC à moins de 700€

Message par Zorglub »

Alain_B a écrit : Nous avons déjà comparé avec des disques que nous connaissons bien, et qui avaient été copiés sur un Mac Mini, le DAC Rega, le DAC Moon 300D et le DAC NAIM, avec comme références le CD5SX et le CDX2.

A notre avis, le Moon est du niveau du CD5XS et le Rega nettement en dessous. Le DAC NAIM est nettement au dessus (il est aussi nettement plus cher) il est comparable au CDX2, comparable mais différent et c’est une question de gout de savoir lequel on préfère. Personnellement je préfère le CDX2.
Merci Alain pour ces infos.

J'ai tenté d'utiliser mon CD5 XS comme drive avec mon Dac Rega .... et le résultat est moins bon que le CD5 XS seul en intégré. Ce qui confirme ton écoute ;)
Nait XS - CD5 XS - FlatCap2XS - Mulidine Cadence
Câbles et pieds Aktyna - Chord Chordette - Stax Signature System II SRS-4040


Écoutes : 40% Jazz 40% Classique 20% Divers
Avatar du membre
Zorglub
Membre poussin
Messages : 63
Enregistré le : 24 août 2012, 23:18
Localisation : Belgique (Namur)

Re: DAC à moins de 700€

Message par Zorglub »

madmike1978 a écrit : Le Rega marche bien aussi et même si je lui préfère le DLIII, il est très bon. Mais de la même manière que j'ai critiqué le retard pris par Naim dans la connexion directe avec un PC, l'entrée USB du Rega est également anecdotique. Sincèrement comment justifier aujourd'hui le choix d'une entrée USB non asynchrone et limitée à 16/48. Elle ne sert strictement à rien.
+ 1

C'est effectivement le gros point faible du Rega.
Nait XS - CD5 XS - FlatCap2XS - Mulidine Cadence
Câbles et pieds Aktyna - Chord Chordette - Stax Signature System II SRS-4040


Écoutes : 40% Jazz 40% Classique 20% Divers
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: DAC à moins de 700€

Message par FPM »

je plussoie mes chers.
sauf que:
l'USB c'est quand même le plus "pourri" des connecteurs. il faut dépenser un bras pour avoir un câble qui fait illusion.
et encore.... donc du 16/48 c'est bien assez :mrgreen:
J'ai eu et j'ai retiré au bout de deux jours.

FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: DAC à moins de 700€

Message par FPM »

Bonjour à tous.
je viens d'acheter le dernier HF. Pour fêter leurs 20 ans ils font un récapitulatif des matériels Best in class qu'ils ont eu en écoute depuis 20ans.
il y a un peu de tout. mais j'ai été étonné de voir aussi des convertisseurs dans les années 1990. On n'a pas trop l'habitude avec nos boites Naim, mais les premiers convertisseurs séparés datent des années 1985 avec les CDF1 Micromega, les Marantz CD94/CDA94 et autres Teac VRDS10...
du coup je suis parti à la recherche du Dac perdu ou oublié sur le coincoin. je viens d'acheter un Linn Numerik à 250€ (11000FF en 1994 tout de même).
Ok, il ne fait que du 44 ou du 48kHz, pas de HD, pas de machin super high-tech mais bon pour écouter les webb radio et mes CDs déjà rippés c'est ce qu'il me faut.
je vais le coller en aval de la SqueezeBoxTouch et comparer avec le REGA. on verra si les DAC budget encensé sur la toile et dans la presse sont si bons que cela.
Bis bald
FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Répondre