Nouveau système - aidez-moi ;-)

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
m.dom
Membre poussin
Messages : 53
Enregistré le : 01 oct. 2011, 23:09

Nouveau système - aidez-moi ;-)

Message par m.dom »

Bonjour à tous,

Après la vente de mes vinyles, de ma platine vinyle, de mon ampli phono, je me suis fait un beau petit budget.
Je pense néanmoins aller plus loin et vendre mon ensemble naim (nac122x, nap 150x et Flatcap), mon dac naim et mon module SONOS (connect+télécommande), ceci afin de repartir de zero.
Je pense que je pourrai avoir un budget de 6000euros.
Mon but est surtout de simplifier mon système, et d'écouter de la musique dématérialisée.
Je pense rester sur du Naim, avec un HDX et un ampli de la même marque (supernait peut-être?) (je pensais également à un classé CA2100 de chez B&W)

Quels serait votre choix, vous avez 6000euros à dépenser, pour un ampli (qui associe bien avec des sonus faber cremona audiotor) et un lecteur réseau.
Je ne vais pas diriger sur des appareils neuf, donc le budget est de 6000euros pour de la 2eme main.

Merci à vous pour votre aide et vos excellent conseils.

Dom
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nouveau système - aidez-moi ;-)

Message par GVTahiti »

Le compte est bon : Supernait 2250€ + HDX 3750€ = 6000€
:hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Aldamir
Membre cadet
Messages : 265
Enregistré le : 11 déc. 2011, 19:21
Localisation : LYON

Re: Nouveau système - aidez-moi ;-)

Message par Aldamir »

Bonjour,

Je dis mieux ! Pour moi c'est limpide : un Superuniti et c'est tout ! Pas de système plus simple, un petit abonnement à Qobuz hifi (30€/mois), tu gardes ton module Sonos branché en numérique et tu économises 2000€... Et surtout avec des Sonus Faber, tu écoutes la musique...
Car franchement, le HDX est terriblement cher pour ce qu'il fait, c'est un des rares appareils Naim dont je n'ai jamais compris le positionnement tarifaire... Je pense d'ailleurs qu'il est un peu oublié dans la gamme.


Emmanuel
S1 : Superuniti, SONOS Connect (Qobuz Hifi), Talisman T-35HP (avec le Stellia) meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Enceintes connectées : Muso Qb, SONOS Play3
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Nouveau système - aidez-moi ;-)

Message par Frederic »

Mon but est surtout de simplifier mon système, et d'écouter de la musique dématérialisée.
Le SuperUniti me semble tout à fait indiqué :)
F.
m.dom
Membre poussin
Messages : 53
Enregistré le : 01 oct. 2011, 23:09

Re: Nouveau système - aidez-moi ;-)

Message par m.dom »

Merci pour vos conseils.
Ou trouver un HDX à 3750euros??
L'idée du superuniti est pas mal, mais pourquoi garder mon module sonos dans ce cas?

Dom
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Nouveau système - aidez-moi ;-)

Message par Frederic »

Le compte est bon : Supernait 2250€ + HDX 3750€ = 6000€
Là tu t'embarques pour 5 boites
- HDX/Dac/XPS2/SuperNait/HC
F.
Avatar du membre
Aldamir
Membre cadet
Messages : 265
Enregistré le : 11 déc. 2011, 19:21
Localisation : LYON

Re: Nouveau système - aidez-moi ;-)

Message par Aldamir »

Pourquoi garder le Sonos ? Pour relier directement le Superuniti aux services de musique en ligne en streaming comme Qobuz ou Deezer que le Naim ne prend pas en charge directement... Voilà encore une grosse carence de Naim en matière de dématérialisé d'ailleurs.
Autrement, le Superuniti peut lire en streaming des fichiers sur un disque dur réseau ou les webradios (bof bof). Mais pas de streaming internet. Il peut aussi être alimenté par un ordinateur, mais c'est vraiment peu ergonomique.

Emmanuel
S1 : Superuniti, SONOS Connect (Qobuz Hifi), Talisman T-35HP (avec le Stellia) meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Enceintes connectées : Muso Qb, SONOS Play3
m.dom
Membre poussin
Messages : 53
Enregistré le : 01 oct. 2011, 23:09

Re: Nouveau système - aidez-moi ;-)

Message par m.dom »

Je viens de penser à une chose.
Pourquoi ne pas garder mon dac Naim et mon module Sonos.
Et juste changer l'ampli.
De cette façon je conserve le sonos qui est d'une ergonomie incroyable et le Dac Naim qui n'a plus rien à prouver ;-)
Reste plus qu'a trouver un ampli : budget 3500euros ;-)
Un conseil?

Merci
Dom
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Nouveau système - aidez-moi ;-)

Message par FPM »

NAC52
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Nouveau système - aidez-moi ;-)

Message par stan3554 »

Pour relier directement le Superuniti aux services de musique en ligne en streaming comme Qobuz ou Deezer que le Naim ne prend pas en charge directement... Voilà encore une grosse carence de Naim en matière de dématérialisé d'ailleurs.
Je suis allé au salon SATIS à Paris il y a quelques semaines, j'ai discuté avec la personne de Qobuz qui était sur leur stand, à priori ce serait en discussions ...
pour l'ampli, tu mets un NAP250 et tu es tranquille, quelles que soient tes enceintes.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
nostromo74
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 24 mars 2012, 12:34

Re: Nouveau système - aidez-moi ;-)

Message par nostromo74 »

Bonjour,

Superuniti + un bon NAS et voilà, y'a pas plus simple.

Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nouveau système - aidez-moi ;-)

Message par GVTahiti »

Vous n'avez rien compris ... le HDX, c'est l'élément destiné à appâter les vieux cons rétrogrades pour les emmener vers le dématérialisé ...
Et s'il est (si) cher, c'est parce que chez ces gens là, Monsieur, seul ce qui est cher est bon !! :langue2:
:mdr1:

Frederic a écrit : Là tu t'embarques pour 5 boites - HDX/Dac/XPS2/SuperNait/HC F.

Chuuuut Frédéric ... faut pas lui dire ... il s'en rendra compte bien assez tôt ... comme moi !! :(
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
nmarot
Membre minime
Messages : 109
Enregistré le : 05 févr. 2012, 11:45

Re: Nouveau système - aidez-moi ;-)

Message par nmarot »

Bonjour,

Avec 6000€ en occase, y'a moyen de se faire plaisir...

Après, quand tu parles de simplifier ton système, c'est simplement de réduire le nombre de boites ou bien tu es prêt à avoir un son moins "qualititatif" (ca reste du Naim quand même...) que ce que tu avais??

Parce que si envie de monter en gamme par rapport à l'amplification, tu pourrais envisager ceci:

ND5XS (1800€ env) - NAC 282 (2600€?) - NAP200 (1400€ env) et un Hiline ou Power line avec les 200€ et des brouettes qui te restent.

Un système comme cela, ca doit commencer à faire de la musique sur des Cremona!

J'espère ne pas être déconnant sur les prix indiqués par contre... :rouge:
Creek Evo 50A mkII - Kef LS50 - Sony MDS JE 520 - Oppo BDP 105 EU
S2: iPhone 4S - Renault Clio IV DCI[/size]
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nouveau système - aidez-moi ;-)

Message par GVTahiti »

:nonon: :nonon: , pas déconnant du tout ...
Par contre, si tu trouves Hiline ou powerline à 200€ pièce ...
Tu prends même sans en avoir besoin ... je m'engage à racheter 25% plus cher !!
Et je fais une bonne affaire et une très bonne affaire !! :hello: :ange:
:mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Nouveau système - aidez-moi ;-)

Message par blancdepoulet »

Un Naim NDS, mais peut-être un peu au-dessus de ton budget... :mrgreen:
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Répondre