Squeezebox touch

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4339
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Squeezebox touch

Message par Bigbroz »

bonjour à tous,
j'envisage l'achat d'une Squeezebox touch comme source pour mon 2nd système.
Je privilégie le coté dématérialisé car je ne souhaite pas promener mes CD entre le RdC et le 2ème étage...
L'idée serait d'utiliser cette SB touch de façon autonome, c'est à dire sans Pc, juste connectée à un DD UsB.
Mais alors arrive ma question :
si la sortie analogique peut être upgradée plus tard avec un DAC, qu'en est-il de la qualité de lecture des fichiers Flac ?
Quelqu'un a-t-il déjà écouté cette machine ?
La solution ultime serait bien sur le UnityServe mais c'est pas le même tarif...
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > NAC 32.5 + Hicap > Chevin Research A500 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2657
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Squeezebox touch

Message par Rouxousou »

J'ai une squeezbox (pas touch) que j'utilise avec sa sortie analogique comme tuner numérique sur le nait2 et les intro.
J'ai également accès aux fichiers musique (MP3) de mon PC.
Vu l'utilisation que j'en fait (musique de fond) la qualité me convient.
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Squeezebox touch

Message par GFantasio »

Pour avoir une bonne qualité sur les Squeezebox, il faut absolument remplacer l'alimentation d'origine.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Re: Squeezebox touch

Message par Bouarb »

Bonjour,

J'ai une SqueezeBox Touch depuis maintenant plusieurs mois, relié à mon ordinateur par Wifi (pas de NAS, donc, trop compliqué pour moi :rouge: )

Je l'utilisais au début avec ses sorties analogiques, son correct, voire plutôt pas mal.

Je l'ai ensuite upgradée d'abord en achetant un DAC Naim branché sur la sortie numérique (agrémenté d'une XPS2 piquée au lecteur CD), puis en lui collant une alimentation Teddy Pardo, tout en mettant on œuvre les mods sur la SB Touch censés améliorer encore le son.

Je dois dire que je suis aujourd'hui pleinement satisfait de ce que j'entends. A vrai dire, c'est sans aucun doute mieux que le CDX2 tout seul (écoutes comparatives assez facile à faire), et il me semble même que c'est mieux que le souvenir que j'ai du combo CDX2/XPS2... Mais bon, difficile de faire la part du subjectif !

En dehors du côté pratique, j'ai noté certains changements dans mes pratiques d'écoute : j'ai certainement tendance à plus "zapper", à ne pas toujours écouter le disque en entier. Par contre, il est beaucoup plus facile de comparer entre elles différentes interprétations, et je prends plaisir à passer en revue les différents "style" d'une même œuvre...

<:)
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4339
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Squeezebox touch

Message par Bigbroz »

Pour ma part j'aurais souhaité utiliser la SB sans PC allumé ce qui a l'air possible avec la version touch (qui est quand même assez chère), même si de nombreuses personnes sur le net disent que ça fonctionne mal.

Je crois que je vais me tourner vers un appareil plus simple et moins cher du type QLS QA350 :


Il s'agit d'un lecteur de fichiers WAV sur carte SD avec sortie numérique, pilotable par télécommande (plutôt spartiate), et pouvant fonctionner sur batterie.
Il comprend aussi un DAC et un ampli casque.
Prix approximatif : 150€
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > NAC 32.5 + Hicap > Chevin Research A500 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2657
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Squeezebox touch

Message par Rouxousou »

Bigbroz a écrit :Pour ma part j'aurais souhaité utiliser la SB sans PC allumé ce qui a l'air possible avec la version touch (qui est quand même assez chère), même si de nombreuses personnes sur le net disent que ça fonctionne mal.
Ma squeezbox (non touch) fonctionne parfaitement sans le PC allumé.
Tu peux te connecter à un serveur sur le net (via wifi ou cable) . Et avoir accès aux différentes radios, deezer, applications...
soit allumer ton PC et avoir accès aux mêmes services via wifi et ton PC
+ tes fichiers sur le PC.
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4339
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Squeezebox touch

Message par Bigbroz »

Oui, mais ce que je voulais c'était pouvoir lire des fichiers FLAC sur DD USB sans utiliser de PC.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > NAC 32.5 + Hicap > Chevin Research A500 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
MyNaim
Membre minime
Messages : 131
Enregistré le : 22 avr. 2009, 20:14

Re: Squeezebox touch

Message par MyNaim »

avec un NAS c'est simple, pas de bruit, pas de PC allumé en permanence...
vive le nas :1010:
du matos, du naim mais que c'est bon :1010:
Avatar du membre
viccos
Membre junior
Messages : 662
Enregistré le : 11 avr. 2011, 11:24
Localisation : Rennes

Re: Squeezebox touch

Message par viccos »

Bonjour,

J'ai testé hier soir la lecture (en boucle) du même titre, enregistré en WAV et en FLAC.
j'ai écouté encore et encore ... aucune différence perceptible.


NAS -- SqueezeBoxTouch -- Naim DAC ...
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Squeezebox touch

Message par shadrap »

Rouxousou a écrit :J'ai une squeezbox (pas touch) que j'utilise avec sa sortie analogique comme tuner numérique sur le nait2 et les intro.
J'ai également accès aux fichiers musique (MP3) de mon PC.
Vu l'utilisation que j'en fait (musique de fond) la qualité me convient.
Pour pouvoir accéder aux Web radios utilisez-vous le squeezebox serveur sur votre PC/Mac ?
Certaines personnes accèdent et écoutent les Webradios avec le PC hors tension.... comment faire ?

De plus, la dernière mise à jour du squeezebox-server est complètement buggée chez moi !
La squeezebox n'est jamais reconnue du premier coup !.... il faut que l'on relance l'application à chaque fois !.... pénible !
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Re: Squeezebox touch

Message par Bouarb »

shadrap a écrit :La dernière mise à jour du squeezebox-server est complètement buggée chez moi !
La squeezebox n'est jamais reconnue du premier coup !.... il faut que l'on relance l'application à chaque fois !.... pénible !
Je viens de mette à jour ma SqueezeBox avec la version 7.6, pas de problème particulier.
Tu devrais sans doute refaire la MàJ, c'est assez facile et très rapide.
Sinon, je n'ai pas de problème particulier pour accéder aux Web radios, j'utilise bien la SqueezeBox Server du PC...

Pour info, il existe une page sympathique qui permet de mettre en place quelques "trucs" pour améliorer le son de la SBT. J'ai essayé, c'est très bien expliqué (pour qui parle anglais) et fort efficace :
http://soundcheck-audio.blogspot.com/20 ... ox-20.html

Amélioration garantie !! Et GRATUITE !!

A vot' service

Bouarb
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Squeezebox touch

Message par shadrap »

Bouarb a écrit : Je viens de mette à jour ma SqueezeBox avec la version 7.6, pas de problème particulier.
Tu devrais sans doute refaire la MàJ, c'est assez facile et très rapide.

La version actuelle de mon squeezebox server est 7.5.4..... et pas d'autre mise à jour possible pour l'instant. :pascontent2:

Sinon, je n'ai pas de problème particulier pour accéder aux Web radios, j'utilise bien la SqueezeBox Server du PC...

Les Webradios fonctionnent très bien chez moi aussi avec le Squeezebox server et donc PC en service..... mais avec PC hors tension comment faire ?

Pour info, il existe une page sympathique qui permet de mettre en place quelques "trucs" pour améliorer le son de la SBT. J'ai essayé, c'est très bien expliqué (pour qui parle anglais) et fort efficace :
http://soundcheck-audio.blogspot.com/20 ... ox-20.html

Amélioration garantie !! Et GRATUITE !!

A vot' service

Bouarb
Je vais visiter le lien.

Merci.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
kalinnikta
Membre minime
Messages : 131
Enregistré le : 16 août 2009, 19:51
Localisation : Aix-les-Bains

Re: Squeezebox touch

Message par kalinnikta »

CD5XS, NAIT XS, TeddyCapPlus, DAC Euphya Jonction 1.1, Oyaide ACROSS 750 RR, CHORD Silverscreen,Barrette secteur MPC Mélodie, TUBOPHILE PL-1800, KELINAC 511
Avatar du membre
GUIGOUZE
Membre minime
Messages : 150
Enregistré le : 18 mars 2010, 12:42

Re: Squeezebox touch

Message par GUIGOUZE »

Bouarb a écrit :Bonjour,


Je l'ai ensuite upgradée d'abord en achetant un DAC Naim branché sur la sortie numérique (agrémenté d'une XPS2 piquée au lecteur CD), puis en lui collant une alimentation Teddy Pardo, tout en mettant on œuvre les mods sur la SB Touch censés améliorer encore le son.


<:)
Bonjour Bouarb,

Je suis moi aussi possesseur d'une squezebox touch relier à un DAC rega, après avoir effectuer les modification logiciel (toolbox). Je trouve qu'il manque un petit quelque chose, je serais intéresser par lui rajouter l'alim de teddy.
Pourrait tu m'en dire un peut plus sur le gain que ta apporter l'alim.

Je te remercie d'avance

laurent
cd5x ou AE Nad M50 >TEDDYDAC>dualteddycap>naitxs>Naca 5> avant scènes Tosca
Avatar du membre
viccos
Membre junior
Messages : 662
Enregistré le : 11 avr. 2011, 11:24
Localisation : Rennes

Re: Squeezebox touch

Message par viccos »

j'ai contacté Teddy à ce sujet, et selon lui, il y a un +, moins significatif quand il s'agit d'une sortie numérique que d'une sortie analogique, mais le gain est là.
A comparer avec l'expérience de Bouarb <:)
Répondre