Qobuz et Naim

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz et Naim

Message par RV »

Michel se relit, c'est bien ça évite que les familiarités soient gravées ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Qobuz et Naim

Message par michel1960 »

Pas assez cependant, les "fouromeurs" ont été édités...enfin mon message pas eux :rouge:
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz et Naim

Message par la feuille »

michel1960 a écrit :On ne doute pas que ce forum soit super...surtout quand on a le plaisir de connaitre plusieurs forumeurs en chair et en os <:)
Certains, plus en chair, d'autres, plus en os....:siffle:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Qobuz et Naim

Message par michel1960 »

Tu as grossi depuis Besseuil :roule: ?
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Gnésa
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 25 déc. 2011, 18:51

Re: Qobuz et Naim

Message par Gnésa »

Bonjour, malgré tous vos conseils, je n'arrive pas à streamer Qobuz avec mon SuperUniti et mes iDevices (iPad et iPhone). Je n'ai pas de nas. Je me perds dans toutes ces applis... Disposant d'un SuperUniti, j'aimerai ne pas devoir recourir à un streamer externe (Sonos, Auralic...). Pouvez-vous m'aider?
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz et Naim

Message par la feuille »

Bonjour,

Sans NAS pour faire le boulot il te faut (dans les tout petits budgets) soit une capsule Airport Express (75€) soit une ChromeCastAudio (39€)....avec la seconde tu streamer directement Qobuz (la tablette ou le tel ne servant que de télécommande). Il y a un fil ouvert à ce sujet <:)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4502
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Qobuz et Naim

Message par stringerbell »

Ou soit ( autre possibilité) installer BubbleUpnpserver sur un mac ou un Mac. Bubbleupnpserver permet de transformer son lecteur réseau
en lecteur openhome, qui peut alors être utilisée avec l'application Lumin ou Linn Kazoo , disponible sur ios.

La seule contrainte sera d'avoir le pc allumé quelque part sur le réseau quand on veut écouter de la musique sur Qobuz ;) .
https://www.bubblesoftapps.com/bubbleupnpserver/

Image
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz et Naim

Message par la feuille »

Certes, avec un PC ou. Mac allumé...là aussi, il y a un fil ouvert sur BubbleUpnpServer sur le forum <:)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz et Naim

Message par RV »

il y a aussi la solution que j'avais adoptée : BubbleUpnp (non server)
comme Gnésa j'étais uniquement sur iDevices Mac, mais j'avais trouvé que l'achat d'une petite tablette android (revenue 50-60€ avec remise) était raisonnable pour n'avoir que télécommande et streamer.

Ensuite j'ai eu des soucis de stabilité, mais cela est peut-être dû à la localisation et/ou au FAI. Il peut être facile de faire un essai pour voir cela...

Sinon la mise en place de BubbleUpnp via tablette est simple.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Qobuz et Naim

Message par Chag »

Comment se comparent BubbleUpnp et ChromeCast Audio en termes de SQ ? Les avis semblent partagés et.. changeant. Le CCA aurait-il une correction physiologique ? :]
Les deux vecteurs seront-ils compatibles Sublime + ? :malin1:

Chag -
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz et Naim

Message par RV »

Chag a écrit :Comment se comparent BubbleUpnp et ChromeCast Audio en termes de SQ ? Les avis semblent partagés et.. changeant. Le CCA aurait-il une correction physiologique ? :]
Les deux vecteurs seront-ils compatibles Sublime + ? :malin1:

Chag -

j'ai eu les 2 sur le même système, je streamais Qobuz via Bubbleupnp sur le Qute et j'ai essayé la CCA.
j'en ai un peu parlé à l'époque : j'ai trouvé que la CCA était simplificatrice dans sa restitution, je notais aussi un manque de hiérarchie, c'était brouillon.
Bref, il s'agit pour moi de paramètres importanst dans la restitution qui très très vite me dérangent aussi je n'ai pas poussé très loin la comparaison et j'ai revendu la CCA.

mais certains trouvent qu'elle fonctionne bien. Il est vrai que pour le prix..... néanmoins Bubbleupnnp n'est pas très éloigné en terme de coût si on a déjà un streamer (naim par exemple) et cela même si on doit acquérir une tablette androïd spécifiquement pour cela car ensuite on fait l'économie de la fibre optique.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5192
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Qobuz et Naim

Message par La Bastille »

Chag a écrit :Comment se comparent BubbleUpnp et ChromeCast Audio en termes de SQ ? Les avis semblent partagés et.. changeant. Le CCA aurait-il une correction physiologique ? :]
Les deux vecteurs seront-ils compatibles Sublime + ? :malin1:

Chag -
Hello Chag, J'utilise BubbleUpnp pour streamer Qobuz avec un Qute2. Ce n'est pas toujours stable mais ne dégrade pas la musicalité du Qute. En lecture NAS avec le Qute j'ai comparé l'appli Naim sur iPad et l'appli BubbleUpnp sur Asus. Sur le plan sonore il n'y a aucune différence .
Pour moi l'utilisation de BubbleUpnp ne change pas la musicalité du streamer. Si celui ci est meilleur que la CCA il est préférable de l'utiliser avec BubbleUpnp plutôt que d'utiliser une CCA.
Je me pose quand même la question du fonctionnement avec bubbleUpnp versus l'appli Naim.
Quand le Qute fonctionne avec l'appli Naim en lecture NAS tu peux éteindre ton iPad , la lecture se poursuit jusqu'au bout. L'iPad joue vraiment le rôle d'une télécommande .
Avec BubbleUpnp c'est plus mystérieux, si tu éteins la tablette ASUS la lecture s'arrête, est ce que le flux numérique transite par la tablette?
Avec BubbleUpnp la tablette Androïd joue un rôle plus étendu qu'une simple télécommande ! mais quoi...?
:rouge:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz et Naim

Message par RV »

La Bastille a écrit : Avec BubbleUpnp c'est plus mystérieux, si tu éteins la tablette ASUS la lecture s'arrête, est ce que le flux numérique transite par la tablette?
Avec BubbleUpnp la tablette Androïd joue un rôle plus étendu qu'une simple télécommande ! mais quoi...?
:rouge:
Oui j'avais remarqué et posé la question à l'époque, notamment pour faire suite à la discussion que j'avais eue avec Micwatch à Besseuil.
Aujourd'hui je ne sais toujours pas ce qu'il en est et je me demande effectivement comment s'effectue le stream.

Car si tu éteins la tablette,normalement ça ne coupe pas immédiatement comme si tu streamais avec la tablette, mais ça termine le morceau quelle que soit sa durée, en revanche ça n'enchaîne pas le suivant. Une fois le morceau teminé cela s'arrête.
Est-il possible que ce soit simplement du au fait que Bubbleupnp ne "gère"pas l'envoi de la liste ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Qobuz et Naim

Message par Chag »

Merci à tous les deux pour vos précieux retours. Je me vois de plus en plus utiliser Qobuz et je songe naturellement à l'abonnement Sublime + à venir. Mais je souhaite alors la meilleure intégration possible au NDS. :D
Mais quelle peut bien être l'hésitation de Naim à intégrer Qobuz qui semble avoir pourtant maintenant acquis une certaine pérennité ! :]

Chag -
Modifié en dernier par Chag le 14 avr. 2017, 18:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz et Naim

Message par la feuille »

Chag a écrit :Merci à tous les deux pour vos précieux retours. Je me vois de plus en plus utiliser Qobuz et je songe naturellement à l'abonnement Sublime + à venir. Mais je souhaite alors la meilleure intégration possible au NDS. :D
Mais quelle peut bien être l'hésiation de NAim à inrégrer Qobuz qui semble avoir pourtant acquis une certaine pérennité ! :]

Chag -
Mais Chag, n'as tu pas un NAS ? 8|
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre