Qobuz et Naim

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Marc78
Membre minime
Messages : 105
Enregistré le : 27 avr. 2013, 13:57

Qobuz et Naim

Message par Marc78 »

Naim n'a pas dans ses plans de permettre d'installer un lecteur (logiciel) pour Qobuz sur le NDX.
Y a-t'il une bonne solution pour utiliser le streaming Qobuz (+haute qualité), sans passer par un équipement de type non audiophile (PC, I-PAD, ...).
Avatar du membre
Aldamir
Membre cadet
Messages : 265
Enregistré le : 11 déc. 2011, 19:21
Localisation : LYON

Re: Qobuz et Naim

Message par Aldamir »

Bonjour,
La seule solution aujourd'hui est un lecteur réseau Sonos Connect. Il est plus ou moins audiophile mais intègre parfaitement Qobuz dans son logiciel.
Emmanuel
S1 : Superuniti, SONOS Connect (Qobuz Hifi), Talisman T-35HP (avec le Stellia) meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Enceintes connectées : Muso Qb, SONOS Play3
francoisb
Membre junior
Messages : 965
Enregistré le : 07 déc. 2011, 21:11

Re: Qobuz et Naim

Message par francoisb »

Le mois prochain, c'est le salon high tech de Munich. Si tu peux attendre pour voir les nouveautés, fait le car des annonces sont probables.

La disponibilité des produits est une autre question mais tu connaitras sans doute des alternatives au Sonos (que j'utilise aussi depuis longtemps). Ces alternatives géreront peut être le flux au dela du 16/44K, limite des modules Sonos. En passant par un DAC externe, rares sont les déçus.

Cela étant, cela risque d'être (bien ?) plus cher !
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz et Naim

Message par la feuille »

Marc78 a écrit :Naim n'a pas dans ses plans de permettre d'installer un lecteur (logiciel) pour Qobuz
<:) Bonjour,
la presse se fait l'Echos d'une nouvelle allant dans l'autre direction...
Il semble bien que l'alliance avec Focal porte ses fruits puisque Qobuz SERA intégré dans les flux streamables depuis les lecteurs réseaux Naim :super: (Faudra t-il de noouveaux modèles, des mises à jour Hardware ou de "simples" mises à jour sofware ?)
audiovideohd.fr a écrit :De nouvelles ambitions qui passent par des partenariats
Toutefois, le principal frein de Qobuz demeurait dans le manque de partenariats, si ce n'est l'arrivée de Sonos et Focal courant 2012 qui annonçait déjà une volonté de poursuivre dans cette voie. L'entreprise française vient donc de libérer son API pour que les constructeurs puissent l'intégrer dans leurs futurs produits (amplis, lecteurs réseau, etc.). Nous attendions cela depuis des années, Qobuz exauce enfin nos voeux :)

Pour information, l'API est actuellement en cours d'intégration chez :

NAD
Nuforce
Pro-Ject
BlueSound

D'autres partenaires l'intégreront également bientôt, dont :

Denon
Pioneer
Yamaha
Sony
Naim
Cambridge Audo
Linn
Parrot
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Qobuz et Naim

Message par stan3554 »

j'avais discuté avec un gars de Qobuz sur leur stand, au salon SATIS en novembre 2012.
il m'avait dit que c'était en cours de discussions avec Naim.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
Playchess
Membre junior
Messages : 699
Enregistré le : 06 févr. 2007, 13:47
Localisation : 78600

Re: Qobuz et Naim

Message par Playchess »

hello tout le monde !

Donc ca veut dire quoi ? qu'il faille attendre par exemple dans mon cas qui envisage la dématérialisation ?
Que faut il preferer un Ndx+synology ou un dac+sonos+quobuz ?
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Qobuz et Naim

Message par Vincent B »

Vu le prix d'un Sonos, pourquoi attendre ?
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Avatar du membre
Playchess
Membre junior
Messages : 699
Enregistré le : 06 févr. 2007, 13:47
Localisation : 78600

Re: Qobuz et Naim

Message par Playchess »

Oui mais avec quel dac ? Celui de naim ? Arcam ?
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
francoisb
Membre junior
Messages : 965
Enregistré le : 07 déc. 2011, 21:11

Re: Qobuz et Naim

Message par francoisb »

Avec le V1, ça marche correctement :D

edit : mon connect lit les fichiers en 24/96 (FLAC)... mais le soft Sonos le transforme en 16/44. Mieux vaut donc un DAC qui en fait moins mais mieux.

erratum : quand vous achetez un BR audio en 24/96, vous avez un code pour charger un FLAC... en 16/44 :( (selon les données de MP3 tags, je ne sais pas si c'est fiable... ni comment vérifier autrement :D )
Modifié en dernier par francoisb le 06 juil. 2013, 23:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Qobuz et Naim

Message par Vincent B »

Playchess a écrit :Oui mais avec quel dac ? Celui de naim ? Arcam ?
Je pense qu'il vaut mieux des éléments séparés, comme pour pré et ampli. Donc choisis un top DAC, Naim ou pas, plutôt qu'un lecteur réseau intégrant un DAC.
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
francoisb
Membre junior
Messages : 965
Enregistré le : 07 déc. 2011, 21:11

Re: Qobuz et Naim

Message par francoisb »

Vincent,

Je pense qu'il parle du DAC Arcam pour Sonos, celui ayant la même taille.

François
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Qobuz et Naim

Message par Vincent B »

Yes possible mais je ne sais pas ce qu'il vaut. Le WAF c'est bien, mais faut pas tout faire en fonction quand même :-)
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qobuz et Naim

Message par GVTahiti »

Si, si ... mais jusqu'à un certain point !! :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qobuz et Naim

Message par GVTahiti »

Vincent B a écrit :Je pense qu'il vaut mieux des éléments séparés, ...
Pourquoi ?? Si c'est pour jouer avec du Sonos ... :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Qobuz et Naim

Message par Chag »

Vincent B a écrit :Je pense qu'il vaut mieux des éléments séparés, comme pour pré et ampli. Donc choisis un top DAC, Naim ou pas, plutôt qu'un lecteur réseau intégrant un DAC.
Sauf NDS peut-être ? :]

Chag -
Répondre