Audirvana

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

Re: Audirvana

Message par Joël »

GVTahiti a écrit :
Joël a écrit :Cela n’apparait Pas dans ma signature parce que j’ai abandonné tout cela, mais la dématérialisation (Audirvana et Daphile testés dans tous les sens devant un bon Dac) je connais un peu

Je savais que ce garçon, sous des dehors bien propres et bien polis, avait certainement une part d'ombre ...
Trahis : la démat l'a déjà atteint ... mais il sera pardonné ... il en est revenu !! :1010: :super:

:roule: :mdr3: :roule:
J'en suis revenu et pas qu'un peu.
Je vais mieux, merci, je me soigne à fond,
Tu peux même me considérer comme totalement guéri, vacciné, allergique, réfractaire et j'en passe
J'ai erré de caribe en scylla sans jamais obtenir autre chose que de la frustration sans compter un temps perdu considérable
Alors maintenant pour moi, c'est analogique , et encore dans le modèle le plus abouti, ancien pour être sûr d'avoir des transistors pur race
Tout de même pas avec des tubes, car l'entretien me fait peur, il ne faut pas délirer non plus
Je me suis patiemment séparé de tous ces éléments du genre Mac mini sodomisé à mort, NUC bousculé et autres délires audiophiles, mes placards à moi , déjà largement surchargés de choses plus ou moins inutiles sont au moins débarrassés de ces miasmes
J'ai déjà fort à faire dans mon métier avec de l'informatique qui s'invite jusqu'à en devenir indispensable tout en sachant me lâcher dés que j'en ai vraiment besoin !
Sinon, tu comprends bien qu'étant une tripe buse en matériel NAIM, sollicitant sans vergogne les membres de ce forum pour tenter de ne pas trop me tromper, il faut bien que j'essaye d'être moins tarte ,que j' assure quand même un retour sur ce que j'ai pu vérifier dans ce domaine, tout en sachant qu'en dématérialisation on est très vite passé de mode....Histoire de les en dissuader peut-être inconsciemment ?
Même pas peur , la rechute n'est pas possible !
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Audirvana

Message par GVTahiti »

Dans mes bras, digne postulant à une place d'honneur au sein du CVCRSAV ... le Président Mélomane va sans aucun doute t'adouber sans délai !! :1010: :super:

;-) :malin1: :cool:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Jean-Marc13100
Membre poussin
Messages : 44
Enregistré le : 09 janv. 2011, 13:28
Localisation : Aix en Provence

Re: Audirvana

Message par Jean-Marc13100 »

Bonjour,
Un version Audirvana pour windows va sortir.
Voici une copie d'échange de mails avec le concepteur Damien Plisson.


Audirvana Contact <contact@audirvana.com> 6 nov.

Bonjour,
Merci pour votre intérêt pour Audirvana Plus.
Je vise la fin de cette année pour la version Windows 10.

Cordialement,
Damien Plisson


De : x
Date : dimanche 5 novembre 2017 à 18:01
À : Audirvana Contact <contact@audirvana.com>
Objet : Support Audirvana Plus

Objet: Version pour windows 10

Message: Bonjour,
A quelle date allez-vous sortir la version Windows ?
J'avais essayé avec apple mais Itune m'avait fait abandonné ;-) (bcp d'albums non reconnus)

Merci pour votre travail.
Cordialement.
J-Marc d'Aix en Provence.
PC Audirvana + PS Audio Perfectwave 2
SPEC RSA 777 ex
CABLES HP KIMBER 8 TC - Harmonic Technologie Magic 2en RCA en modulation
Tannoy Kensington
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Audirvana

Message par RV »

Hello

Une petite question

Lorsqu’un appareil comme ce Bricasti M1 muni de la carte streamer arbore le logo Audirvana +, est-ce que cela signifie qu’on peut streamer uniquement avec la tablette (sans ordi) et donc que via audirvana on peut accéder au stream Qobuz et Tidal ?

Le M5 streamer pur de Bricasti et lui en plus Roon ready pour ceux intéressés

Voici le lien vers le M1

http://www.bricasti.com/en/consumer/m1.php

Et le M5

http://www.bricasti.com/en/consumer/m5.php
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
ch_B
Membre minime
Messages : 109
Enregistré le : 20 mai 2015, 15:14
Localisation : 67

Logiciel Audirvana

Message par ch_B »

Bonjour à tous, <:)
J'ai un DAC V1 en pension depuis peu! Le Plug and Play fonctionne à merveille! Beaucoup d'audiophiles présentent le logiciel Audirvana comme une solution optimisée pour la lecture des fichiers. Or sur le site d'Audirvana, la dernière version à télécharger pour essai, s'adresse à MAC OS 11 et versions ultérieures.
Quelqu'un d'entre vous me trouverait-il une version d'Audirvana pour MAC OS 10.8.5 ? (Car je n'effectuerai pas la mise à jour du système d'exploitation sur mon ordinateur.)
D'avance merci pour votre aide,
Bien cordialement,
ch_B
JFM75

Re: Logiciel Audirvana

Message par JFM75 »

Hello,
Tu as essayé cette dernière version ? Personnellement, je l'utilise sous Mavericks sans aucun souci, alors qui sait ?
ch_B
Membre minime
Messages : 109
Enregistré le : 20 mai 2015, 15:14
Localisation : 67

Re: Audirvana

Message par ch_B »

J'avais de mon côté déjà tenté de mettre à jour le Mac Book (2011) - combien de messages ne reçoit-on pas pour migrer du Lion à la Panthère, de la Panthère au Puma, du Puma au...... - j'ai succombé un jour aux sirènes de la mise à jour et j'ai perdu le système d'exploitation et un tas d'autres choses!!! Par chance l'Apple Store est à côté et il m'a tout réinstallé... On ne m'y reprendra plus, ce MAC tournera désormais sous OS 10.8.5! D'où ma demande pour trouver une version d'Audirvana antérieure à celle qui se télécharge aujourd'hui sur le site.
MErci,
ch_B
JFM75

Re: Audirvana

Message par JFM75 »

Je crois que tu m'as mal compris : je me demandais juste si la version actuelle d'Audirvana peut tourner sous ton OS actuel, malgré les spécifications affichées. Car elle tourne sous Mavericks, c'est à dire sous 10.9...

Mais bon, bref, pour répondre à ta question : envoie un email à la personne la plus concernée, c'est à dire Damien Plisson, créateur d'Audirvana, via son site. Il t'indiquera certainement un lien vers une version antérieure compatible (s'il y en a). Mais tu ne bénéficieras pas de la meilleure version d'Audirvana...
ch_B
Membre minime
Messages : 109
Enregistré le : 20 mai 2015, 15:14
Localisation : 67

Re: Audirvana

Message par ch_B »

Merci pour les réponses fournies:
1. La version d'Audirvana actuelle sur le site ne tourne pas avec 10.8.5
2. L'Email était parti il y a 2 jours déjà - je suis de nature patiente - la réponse peut encore venir!
;)
JFM75

Re: Audirvana

Message par JFM75 »

ch_B a écrit :Merci pour les réponses fournies:
1. La version d'Audirvana actuelle sur le site ne tourne pas avec 10.8.5
2. L'Email était parti il y a 2 jours déjà - je suis de nature patiente - la réponse peut encore venir!
;)
La réponse viendra... mais peut-être après les fêtes. ;) Si tu es pressé, tu peux tenter de poser la question sur computer audiophile, forum anglophone très fréquenté par Damien Plisson.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Audirvana

Message par filip63 »

Y-en a-t-il qui se sont lancés sous windows ?

https://audirvana.com/forums/viewtopic.php?f=11&t=1623
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
kalisaudio
Membre junior
Messages : 571
Enregistré le : 27 nov. 2015, 17:58
Localisation : 79000 Niort

Re: Audirvana

Message par kalisaudio »

Premier test sous windows, je ne connais pas ce produit sous Mac.
Il ne détecte pas le Naim Nova, quelqu'un a t'il une idée ?
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Audirvana

Message par filip63 »

Peut-être dans le forum dédié, ou en s'y inscrivant pour poser la question :

https://audirvana.com/forums/viewforum.php?f=11
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Audirvana

Message par filip63 »

J'ai installé la version d'essai.
Procédure assez simple. Reconnaissance immédiate du DACV1 sur l'USB. Je n'ai pas pu tester différents paramétrages mais j'ai cru comprendre que cette fonctionnalité n'est pas encore implémentée.

Ma bibliothèque est bien chargée après avoir indiqué son "chemin". Elle peut être dispersée sur différents supports dont il faut indiquer les différents "chemins".
La lecture se fait sans accroc, y compris pour les références en HiRes.

La reconnaissance du compte Qobuz est immédiate après avoir communiqué le login et mot de passe.
Le streaming marche bien et toutes les fonctions du desktop sont présentes avec une présentation à l'écran beaucoup plus agréable. Les "playlists" sont bien reconnues, de même que les "favoris".

Par contre :
-la réactivité générale est perfectible
-il ne retrouve pas mes "achats" Qobuz, et je n'ai donc pas pu tester ceux qui sont en HiRes.
-la lecture de la playlist Qobuz "sublime+" pour tester le HiRes en streaming ne marche pas.

Mais pour un premier jet je trouve que c'est plutôt prometteur.
:hello: Install: S1, S2, S3
Streamusic
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 14 avr. 2018, 07:40

Re: Audirvana

Message par Streamusic »

pour tes achats as-tu indiqué le chemin de ces derniers dans Audirvana ?
Pour la lecture HR les bons pilotes sont-ils installés ?
Tu as aussi la possibilité de créer des playlists dans Audirvana à partir de fichiers de streaming Qobuz sans toutefois les panacher avec des fichiers locaux, ainsi que la possibilité de lire sur un streamer compatible dnla (donc sans liaison physique) qui sera donc reconnu comme carte son .
Répondre