Audirvana

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
kalisaudio
Membre junior
Messages : 571
Enregistré le : 27 nov. 2015, 17:58
Localisation : 79000 Niort

Re: Audirvana

Message par kalisaudio »

Merci Druide

Pour complément,
J’ai Essayé l’appli sur l’Ipad Pour piloter Audirvana sur PC, voici mon commentaire laissé sur l’apple store :
« 
Attention
Ne fonctionne pas encore avec audirvana sur PC, qui est un produit très récent, et au demeurant remarquable.
J’attends qu’une éventuelle mise à jour règle ce soucis.
Après vérification, la présentation de l’appli ne parle pas de compatibilité PC, j’aurai du vérifier.
« 
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Streamusic
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 14 avr. 2018, 07:40

Re: Audirvana

Message par Streamusic »

Si vous voulez vous amuser , utilisez un Rapsbery PI alimenté avec une banque/accu pour téléphone, avec le DAC que vous voulez (moi j'utilise un LIEDSON 32 comme ça je ne me suis pas embêté à l'assembler) et en Wifi (Donc pas d'interférence électrique)
Installez Volumio qui sera reconnu dans Audirvana comme carte son avec les performances dont votre DAC est capable et lisez TOUT, avec une qualité remarquable, je n'en reviens pas :
Le contenu de votre Mac, NAS, QOBUZ, TIDAL , les web radios(avec l'interface web volumio fort agréable ), Spotify....
Je rappelle que Volumio avait dans son équipe des gens qui ont migré chez Roon et que des machines audiophiles comme le Bryston BDP-π intègrent une carte Raspberry
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... ay-spotify

J'attends un Chord Hugo et là je sens que ça va jouer très très fort
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16903
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Audirvana

Message par filip63 »

Je dois avouer que toutes ces usines à gaz m'effraient un peu ... (sans doute à tort). Avec un petit PC et son DD externe, le DAC en USB derrière, et un seul logiciel pour lire la bibliothèque du DD et streamer Qobuz je peux faire quasi tout ce dont j'ai besoin.
C'est vrai qu'avec la biblio. sur un NAS je pourrais la lire plus facilement sur mes deux sites d'écoute. Mais j'ai un peu la flemme de me mettre là dedans.
Pour en revenir à Audirvana, il permet déjà de lire le DD et streamer à la fois, ce que je fais jusque là avec JRiver et le desktop Qobuz. C'est donc un progrés pour moi, et bien tentant.
:hello: Install: S1, S2, S3
Streamusic
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 14 avr. 2018, 07:40

Re: Audirvana

Message par Streamusic »

Mais oui c'est tentant, avec Audirvana , une seule interface simple et de qualité, pour toutes les sources dematerialisées .
Ce que j'essaye de te faire connaitre, c'est la possibilité d'oublier tout type de liaison .
Imagine ton PC sans câble USB ... Je sais que tu y viendras si tu prends goût à Audirvana (ou Jriver ou encore d'autres ), je suis passé par là .
la mise en place est très simple , même pour moi qui ne suis pas spécialement expert en informatique (c'est un euphémisme pour le moins )
Il suffit de choisir (tout monté pour ne pas s'embêter et pour un prix dérisoire) ce genre mini ordinateur équipé de la sortie nécessaire pour son DAC (Spdif pour un DAC Naim par exemple) ou même envisager un Dac spécifique (les sites du style Audiophonics regorgent de solutions toutes montées pour pratiquement toutes les configurations possible ), la mise en route, même avec de grosses moufles ne dure pas une heure et ensuite c'est terminé ...
Dans mon cas pour tout dire j'ai trouvé un Liedson32 pour le 1/4 de son prix sur LBC , un utilisateur ayant acheté le serveur de la marque
Tu peux ensuite piloter ta lecture, tous formats confondus depuis ton ordi ou même depuis une tablette ou un téléphone avec la télécommande d'Audirvana ,
le tout est très stable et très très bon à écouter

L'ai-je bien vendu ? :hehe: ;)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25124
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Audirvana

Message par RV »

Hello Streamusic

Je pars dans quelques jours pour mes quartiers d’été où j’ai un ancien Zeppelin, celui avec le dock. Un accessoire dont je ne me sers plus depuis quelques temps.

Ayant Audirvana et étant abonné Qobuz & Tidal, je peux brancher mon mac via un câble mini jack en utilisant le dac usb Audioquest Dragonfly. Toutefois cela fait un fil à la patte du Mac et ta solution rasperry pi pourrait me convenir, mais comment le commander si l’appli A+ remote ne fonctionne pas sur ce système d’exploiration ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Streamusic
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 14 avr. 2018, 07:40

Re: Audirvana

Message par Streamusic »

Audirvana est compatible DNLA donc tu commandes Volumio sur le Raspberry sur lequel il faut connecter ton Dac USB (mais je ne sais pas si ton Dac est compatible, à priori si c'est compatible MAC ça devrait marcher)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25124
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Audirvana

Message par RV »

Ici un lien vers le dac, c’est peut-être le nouveau modèle mais ça ne doit rien changer en ce qui concerne la compatibilité
https://www.son-video.com/article/dac-a ... gJ8n_D_BwE

En revanche, j’ai besoin d’une interface pour commander Audirvana sur le rasperry, si l’ipad ou l’iphone avec l’appli A+ remote ne peut pas être utilisé, cela signifie-t-il que j’ai besoin d’un écran et d’un clavier ou d’un écran tactile pour le rasperry ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Streamusic
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 14 avr. 2018, 07:40

Re: Audirvana

Message par Streamusic »

Il y a un aspect qui m’échappe, pourquoi ne pourrais-tu pas piloter Audirvana ( et donc le raspberry) avec À+ remote ?
Je t’envoie un mp tu peux m’appeler si tu veux
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25124
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Audirvana

Message par RV »

Je faisais référence à ce post juste au dessus. Pour moi un rasperry est un PC, mais je fais peut-être erreur.
kalisaudio a écrit :Merci Druide

Pour complément,
J’ai Essayé l’appli sur l’Ipad Pour piloter Audirvana sur PC, voici mon commentaire laissé sur l’apple store :
« 
Attention
Ne fonctionne pas encore avec audirvana sur PC, qui est un produit très récent, et au demeurant remarquable.
J’attends qu’une éventuelle mise à jour règle ce soucis.
Après vérification, la présentation de l’appli ne parle pas de compatibilité PC, j’aurai du vérifier.
« 
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Streamusic
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 14 avr. 2018, 07:40

Re: Audirvana

Message par Streamusic »

Tu as raison !
J’avais oublié ce point étant sous Mac...
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16903
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Audirvana

Message par filip63 »

J'ai essayé aussi avec le S1 sur le NDAC/XPS2 avec l'interface Audiophilleo. ça marche très bien y compris en 24/192.
ça me semble également mieux sans sur-échantillonnage qui donne un son un peu ouaté, moins présent. Mais je n'ai pas exploré les possibilités de réglage du SoX auquel je ne comprends rien.

A noter qu'il y a eu une mise à jour (V1.0 n°1025) et que maintenant je "vois" mes achats Qobuz, ce qui m'a permis de tester le streaming en HiRes.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
kalisaudio
Membre junior
Messages : 571
Enregistré le : 27 nov. 2015, 17:58
Localisation : 79000 Niort

Re: Audirvana

Message par kalisaudio »

C'est exact,
Moi aussi je vois mes achats Qobuz, mais je ne vois plus le Nova,
Cette dernière mise à jour Audirvana m'avait permis de détecter le Nova et de faire jouer la musique, c'était prometteur ... le Nova a de nouveau disparu, pour ne plus revenir... :rouge:
Je n'ai rien changé à mon installation, et tous les autres softs fonctionnent.

Je suis en contact avec les deux SAV ... en espérant bientôt un CR "positif" ;)
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Audirvana

Message par GVTahiti »

Oh inénarrables joies toujours renouvelées de l'informatique triomphante ... et dire que pendant ce temps, y'en a qui écoutent de la musique ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Streamusic
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 14 avr. 2018, 07:40

Re: Audirvana

Message par Streamusic »

GVTahiti a écrit :Oh inénarrables joies toujours renouvelées de l'informatique triomphante ... et dire que pendant ce temps, y'en a qui écoutent de la musique ... :mrgreen:
Mais j’en écoute moi mon cher de la musique , sans problème ni retour chez les réparateurs comme certains et avec un catalogue inépuisable de titres , sans rien dans des placards mème pas des cds ou autres galettes ou bandes
Jamais en rade depuis des années, juste en attente d’une meilleure gestion du classement mais j’ai compris que chez Naim ce n’etait pas d’actualité alors vive Audirvana !
Un gros regret pour ceux qui essuient les plâtres sous PC mais je suis sûr que bientôt tout va rentrer dans l’ordre , le streaming c’est l’avenir point barre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Audirvana

Message par GVTahiti »

Qui a dit "Je sais qu'on ne sait jamais ..." ?? J'adore tes certitudes ... sans les envier toutefois ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre