Audirvana

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Audirvana plus 2

Message par FPM »

Dref06 a écrit :Bonjour à tout les mac user!

La version 2.0 de audirvana plus vient de sortir dans les bac avec essai gratuit pendant deux semaines!

Pour les nouveautés un mode librairie nous permettant de nous passer complètement d iTunes avec à venir des applications android et iOS dans l inspiration de remote...

Je test en ce moment la version d essai et malgré quelques beugs (quelques soucis de classement lors de l importation de la bibliothèque) je dois dire qu au niveau musical (c'est quand même ça qui nous intéresse!) c'est vraiment pas mal... Les aigus de mes 804s me tranche bien moins les oreilles!

A essayer donc! Il devrait y avoir un prix spécial pour ceux qui possède déjà une licence de la première version....


http://audirvana.com

Fred.
Si tu veux comparer avec les anciennes versions de 1.4.9 à 1.5.12 envoie moi un MP avec ton mail.
Chaque version fait 7Mo
Et est compatible avec tes deux semaines d'essai.

FP
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Dref06
Membre poussin
Messages : 97
Enregistré le : 27 juil. 2012, 08:52

Re: Audirvana

Message par Dref06 »

Je passais déjà par l ancienne version d audirvana... Ma remarque sur les aigus était entre les deux versions....
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Audirvana

Message par RV »

un petit souci avec Audirvana et les fichiers qui provient de chez naim ou nain label.

je l'avais remarqué l'autre jour alors que j'avais téléchargé un extrait offert : cela n'apparaissait pas dans la bibliothèque d'audirvana, même après avoir "réduit l'arborescence" (il y a une colonne de plus que les fichiers qobuz)

hier je n'ai pas réussi à avoir accès aux fichiers tests bit-perfect téléchargés sur le site de nain pour vérifier sur le DAC-V1 : seul un carré aau contour pointillé apparati dans la bibliothèque d'audivarna et aucun track associé.

aujourd'hui j'ai intégré plusieurs fichiers téléchargés depuis qobuz et l'un acheté sur nain label "meeyt in london" : même chose qu'avec les fichiers tests : carré pointillés sans aucun tracks.

Est-ce que certains d'entre-vous ont également eu ce problème et comment l'avez-vous résolu si toutefois vous avez réussi ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Audirvana

Message par RV »

Lorsque je quitte audirvana j'ai systématiquement un message de plantage, la récente maj n'a rien changé
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
JFM75

Beta Audirvana + (Conversion PCM vers DSD)

Message par JFM75 »

Hello tout le monde,

Damien, le créateur d'Audirvana, a posté une Beta publique sur Computer Audiophile. Cette nouvelle version, très stable sur mon système (mais ça varie apparemment pas mal selon les Dacs), ajoute la conversion logicielle du PCM en DSD.

Je l'ai téléchargée du bout des doigts, sans trop y croire, car mon Directstream fait déjà ce boulot. De plus, j'avais totalement abandonné tout upsampling... Et pourtant, force est de constater que ça fonctionne du tonnerre de Dieu dès lors que je le nourris avec du PCM to DSD (DSD128). J'y gagne notamment une présence très physique des notes et des timbres encore plus musicaux. Il faut juste un peu jouer avec les différents filtres pour trouver le bon (pour l'instant, je suis plutôt convaincu par le B3).

Bref, pour les utilisateurs de ce lecteur, c'est une énorme évolution. :super:

Personne pour tester avec un Dac Naim ? ;)
Le lien de téléchargement de la toute dernière Beta Version (il faut bien sûr avoir une licence Audirvana +) :
https://audirvana.com/delivery/Audirvan ... .5.0.8.dmg

EDIT. Désolé la modération. :rouge: J'aurais bien sûr dû immédiatement inclure cette news dans le fil consacré à Audirvana.
Horace22

Re: Audirvana

Message par Horace22 »

Damien avance vite:

https://audirvana.com/delivery/Audirvan ... 5.0.10.dmg

J'ai bien essayé cette dernière version mais comme je n'y connais rien au niveau des réglages, j'ai fini par renoncer.
<:)
Horace22

Re: Audirvana

Message par Horace22 »

Horace22 a écrit :Damien avance vite:

https://audirvana.com/delivery/Audirvan ... 5.0.10.dmg

J'ai bien essayé cette dernière version mais comme je n'y connais rien au niveau des réglages, j'ai fini par renoncer.
<:)
JFM75

Re: Audirvana

Message par JFM75 »

Horace22 a écrit :Damien avance vite:

https://audirvana.com/delivery/Audirvan ... 5.0.10.dmg

J'ai bien essayé cette dernière version mais comme je n'y connais rien au niveau des réglages, j'ai fini par renoncer.
<:)
C'est vrai que pour l'instant les différents filtres ne sont pas clairs.
Bon, au final, comme toujours depuis que j'ai le Dac Directstream, je suis revenu à un usage sans upsampling. Mais je referai un tour dans les options DSD une fois sortie la version finale. En tout cas, on ne peut effectivement pas dire que Damien chôme !

J'ai quand même fait un petit comparatif avec HQPlayer (la version démo), lecteur tout moche mais très efficace dans ses divers upsampling pour le PCM et le DSD (et les divers croisements possible entre les deux)... Pour moi, HQPlayer est le seul lecteur aujourd'hui qui puisse tenir tête à Audirvana en terme de qualité son et de customisation. Il est même peut-être un peu supérieur. Mais bon, pour que HQPlayer soit vraiment digeste, il faut lui ajouter Roon pour gérer la bibliothèque musicale, et là, ça commence à douiller sérieusement.
Et puis, quand on est abonné Qobuz, la question ne se pose pas ! :mrgreen:
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Audirvana

Message par FPM »

Je suis en train de tester
fabfilter pro q2.
Je sui tombé dessus par hasard sur un autre forum. Merci Pascal64.
C'est un equaliser numérique qui se met en plug-in dans Audirvana.
Que dire? C'est assez redoutable. On choisi les fréquences/points d'inflexion que l'on souhaite. Rien de nouveau, sauf qu'on peut également modifier la pente entre deux points 6/12/24/48dB. Quand c'est bien fait cela doit permettre de coller au mieux à ce qu'on recherche.
Un autre point fort, ce plug in fait apparaître en ghost la réponse en fréquence du morceau qui joue. Avec un micro au point d'écoute on peut faire de l'approche comparative.
Point faible, je n'arrive pas à jouer avec ses paramètres en temps réel. Ça bloque. Est-ce la version d'essai, les scripts ou autre Chose? Je ne sais pas, mais c'est réellement un détail par rapport à la musicalité corrective qu'il offre.
30 jours d'essai.
149€. Encore 29 jours. Je suis pour le moment impressionné.

FP
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
marc44
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 12 avr. 2016, 12:20
Localisation : Pays de la loire

Re: Audirvana

Message par marc44 »

Bonjour,

Je teste le plugin FabFilter avec Audirvana également: je n'ai aucun souci à faire jouer la configuration en temps réel.
C'est bizarre que ça arrive...
Bien cocher l'option "Configuration temps réel pendant la lecture" dans les préférences AudioUnits.
SuperUniti - Nap200 - Naca5 - Neat Acoustics SX2
DAC-V1 - Cable USB Totaldac D1
Horace22

Re: Audirvana

Message par Horace22 »

Damien toujours aussi actif.

Une vidéo AudirvanaPlus Tidal:

https://audirvana.com/?p=4040
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16899
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Audirvana

Message par filip63 »

https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... ble-sur-pc

Guetter, et tester, surtout si en plus ça streame Qobuz.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

Re: Audirvana

Message par Joël »

As-tu essayé ?
Cela n’apparait Pas dans ma signature parce que j’ai abandonné tout cela, mais la dématérialisation (Audirvana et Daphile testés dans tous les sens devant un bon Dac) je connais un peu
La vraie innovation pour Audirvana ce n'est pas tant de tourner sous PC mais surtout d’etre capable désormais d’attaquer certains lecteurs réseau , ce qui pourrait être utile pour marier Naim et Qobuz...
Je reste prudent sur le résultat à la lecture de ta signature, à mon sens , même si un bon Dac/lecteur réseau Naim reçoit par ce mode les fichiers du « streaming «  Qobuz tu risques d’être déçu par rapport à tes autres sources
Ce n’est que mon avis et je le partage ici
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16899
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Audirvana

Message par filip63 »

Pas essayé car pas encore dispo. Mais, pour moi, ce sera une vraie nouveauté ... ;)
Actuellement je lis avec JRiver et je streame avec le desktop Qobuz, sur un PC dédié.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Audirvana

Message par GVTahiti »

Joël a écrit :Cela n’apparait Pas dans ma signature parce que j’ai abandonné tout cela, mais la dématérialisation (Audirvana et Daphile testés dans tous les sens devant un bon Dac) je connais un peu

Je savais que ce garçon, sous des dehors bien propres et bien polis, avait certainement une part d'ombre ...
Trahis : la démat l'a déjà atteint ... mais il sera pardonné ... il en est revenu !! :1010: :super:

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre