Audirvana

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
julius
Membre cadet
Messages : 319
Enregistré le : 05 déc. 2012, 19:05
Localisation : Bordeaux

Re: Audirvana

Message par julius »

Bonjour à tous,
J’ai pris une licence Audivarna depuis quelques jours, je trouve l’interface plutôt bien fichu. Savez-vous si elle permet l’acces à des radios internet et si il existe une version pour iPad ou téléphone?

Merci et bonnes fêtes!
Neodio model 150/ Rega Planar2-Pré Clearaudio/ Innuos Zen Mini/ JMR Orféo suprêmes V1/Câbles Hp: En recherche- Modulation: VDH The Orchid
Avatar du membre
bruno27
Membre poussin
Messages : 66
Enregistré le : 20 nov. 2014, 17:48
Localisation : La Neuve-Lyre en Normandie
Contact :

Re: Audirvana

Message par bruno27 »

Bonsoir
Mise à jour en version 3.5.1. Pas de mise à jour automatique mais à télécharger gratuitement en renseignant son numéro de licence pour ceuce qui ont la version 3.

Bruno <:)
source 1 : TeddyXPS -> CDX2
source 2 : HDplex -> cable Ghentaudio JSSG -> Mac mini optim -> Usb Cirrus Jubo -> Dac V1
NAC 202 + napsc -> Hicap 2-> NAP 200 cablé full p'tit rouge Jubo
Naca 5 -> Cantabile Suprême
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1844
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Audirvana

Message par Alcide Nikopol »

Merci Bruno pour cette information !
Téléchargement effectué aujourd'hui.
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
sirrensis
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 04 mars 2016, 21:19

Re: Audirvana

Message par sirrensis »

Bonjour, J'avais posté quelque chose il y a fort longtemps. Alors quand la V3.5 d'Audirvana est arrivée, elle est aussitôt installée sur le mac mini avec OS Yosemite, couplé au DAC V1 et au NAP 100.
Installation sans problème, rapide. L'interface d'utilisation est agréable, la recherche dans Qobuz ou en local fonctionne bien.
À l'écoute, au casque ou sur les enceintes, je perçois le même confort. Peut-être mes oreilles n'entendent-elles pas les nuances supplémentaires?
En tous cas, j'apprécie cette combinaison pour écouter la musique.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Audirvana

Message par filip63 »

Avec Audirvana sous Windows, utilisez vous les plugins VST3 ? Lesquels et comment (installation, mise en oeuvre etc ...).
<:)
:hello: Install: S1, S2, S3
skeb
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 12 mai 2019, 11:41

Re: Audirvana

Message par skeb »

Je l'utilise sous mac depuis 8 ans mais j'utilisais des plugin vst sous foobar il y a une dizaine d'année notament ARC d'IK Multimedia pour linéariser l'écoute. Vraiment excellent lorsque l'on a une pièce compliquée acoustiquement
Richter
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 14 juin 2019, 23:49
Localisation : Dieppe

Re: Audirvana

Message par Richter »

Bonjour, certains ont ils réussi à lire leurs iso, perso pas moyen aucun souci avec les dsd...
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Audirvana

Message par filip63 »

Audirvana Remote sous Android vient de sortir, et devrait permettre de piloter Audirvana Windows sur PC dans sa version 3.5 toute neuve.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Audirvana

Message par filip63 »

J'ai trouvé comment utiliser des plugins VST3 avec win 10.
Je vais essayer l'égaliseur paramétrique de Voxengo (Marvel GEQ) : https://www.voxengo.com/product/marvelgeq/

Après l'avoir téléchargé (free), on lance l'installation en choisissant VST3/64 bits et les répertoires proposés par défaut. Dans la config. audio d'Audirvana on coche "Utilisation VST3" et ... magie ... il trouve le plugin que l'on peut configurer sans difficulté apparente. Je pense toutefois que pour maitriser ça il faut être prudent car ça peut vite tourner au bricolage.

On peut faire le réglage et le figer. Ou faire lancer le plugin à chaque lancement du player.
Sans titre.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Audirvana 3.5

Message par RV »

Hello

je n'ai pas trouvé de fil récent sur Audirvana le dernier datant de 2017, aussi ai-je ouvert celui-ci consacré à la dernière version de ce soft qui est utilisé par un certain nombre d'entre-vous. Utilisateur depuis quelques années, je ne le suis qu'occasionnel et ce n'est que très récemment que j'ai fait la mise à jour vers cette version 3.5.


Pour ma part je ne l'utilise que dans la maison de vacances, en nomade et comme en ce moment dans mon bureau via un casque et le DragonFly.

D'après ce que je comprends à la lecture de la dernière ligne, je lis en 16/44 mais ça sort en 24/44 .... Est-ce que l'un d'entre vous connait la raison de cela ?

je joins une copie d'écran pour que cela soit plus clair, ici en lecture d'un album recommandé par d'éminents membres du forum ;)

Image
Modifié en dernier par RV le 27 mars 2020, 10:07, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Audirvana

Message par filip63 »

Le format de sortie (affiché à droite) doit dépendre de la façon dont tu as configuré le driver de ta carte son et du sur-échantillonnage que tu as choisi.
Je suis en train de lire un 16/44 qui sort en 32/192
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Audirvana

Message par RV »

Hello merci.

Je vais regarder où ça se situe.
je suis sur Mac, donc je n'ai rien configuré et, à priori, j'utilise Audirvana avec ses paramètres par défaut. le seul truc que j'ai changé et l'installation et l'activation selon les moments de SysOptimizer
Modifié en dernier par RV le 27 mars 2020, 11:06, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Audirvana

Message par filip63 »

Le même sur mon PC portable :
Sans titre.jpg
Driver : ASIO4ALL V2, sur-échantillonnage 44 vers 176
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Audirvana

Message par RV »

Bizarre,

sauf erreur, je viens de parcourir l'ensemble des menus susceptibles de me doner accès à ce réglage, et je ne vois pas où cela pourrait, se situer :

dans le menu "réglages audio", le sur-échantillonnage est désactivé

sur mac je ne pense pas avoir accès au réglage de la carte son, tout au moins pas à mon niveau, et il me semblait que je n'utilisais pas cette carte son puisque la sortie sélectionnée était le DragonFly
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Audirvana

Message par rico »

Salut,
Lis d'autres morceaux avec d'autres formats pour voir si tu sors toujours en 24/96, auquel cas il devrait y avoir coché quelque part la sortie fixe 24/96
Sinon, vu que tu as vérifié pour l'upsampling, alors ça ressemble à un bug :)
Modifié en dernier par rico le 27 mars 2020, 11:31, modifié 1 fois.
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Répondre