Lecture Uniti avec NAS Synology

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
lesdesbois
Nouveau

Lecture Uniti avec NAS Synology

Message par lesdesbois »

Bonjour à tous,
je viens d'installer un Nas Synology Ds112j équipé d'un Disque dur Caviar Red WD20EFRX 2To et après avoir rempli ce dernier de 500Go de musique je n'arrive pas à lire mes fichiers musicaux sur l'unitilite;
Le pire c'est que mon Unitilite détecte occasionnellement "serveur réseau" et me permet d'écouter la musique qui est rangée sur mon ancien disque dur WD branché sur mon Imac en usb !!

- Mon unitilite et mon Nas sont reliés en ethernet sur ma Livebox play Orange et celle ci les reconnait bien tous les 2 (j'ai juste un des 2 voyants de la prise ethernet du nas sur ma bos qui est orange alors que tous les autres sont verts)
- Quand j'ouvre audiostation sur le Nas je peux bien lire ma musique sur mon Imac;
- j'ai survolé tous les menus du Nas et nulle part l'unitilite n'apparait; il n'apparait pas non plus dans l'onglet "ordinateur" d'audiostation.
Merci de votre aide
Thierry
audioreference 85 ; unitilite ; thorens td165; Imac 21'; Nas synology 112J
love_leeloo
Membre émérite

Re: lecture Uniti avec Nas synology

Message par love_leeloo »

sur le NAS il faut non pas lancer Audio Station qui est le lecteur, mais Media Server, c'est le serveur audio

il est à lancer dans les services :
http://www.synology.fr/support/tutorial ... e&q_id=452
Système : Salon
lesdesbois
Nouveau

Re: lecture Uniti avec Nas synology

Message par lesdesbois »

merci love_leeloo;
j'ai bien suivi le lien que tu m'as donné;
je démarre média serveur mais j'imagine que ca ne suffit pas; quand je clique sur l'onglet "compatibilité dam" et sur "liste des périphériques" il ne détecte rien;
Thierry
love_leeloo
Membre émérite

Re: Lecture Uniti avec NAS Synology

tu as bien mis ta musique dans le dossier musique ?
ensuite même si media server ne voit pas ton uniti essaie quand même
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ah, si j'avais acheté un HDX ...
:mdr2:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

C'est combien la taille maxi du disque du HDX Monsieur ???

Un Nas, ça n'a pratiquement pas de limite de taille :frime:
(après, faut peut être pas prendre un NAS 1 baie mais c'est un autre problème)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Peux pas te dire ... j'y connais rien, et c'est précisément parce que le côté informatique me fait Ch..r que j'ai choisi un HDX ... le mien, fait 2x400Go en raid 1 ... et sur les 400, j'en utilise pour l'instant à peine 200 ... ;-)

Mais cet appareil s'accommode à merveille de NAS externes ... qu'il gère parait-il avec la même facilité que ses disques internes ... :hello:

Bref, et au risque de me répéter :
GVTahiti a écrit :Ah, si j'avais acheté un HDX ...
:mdr2:
:siffle: :siffle: :siffle:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Dans ta signature, tu en as un. Tu n'en voudrais tout de même pas un aussi dans ton S2 et ton S3 ?
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Non, un seul suffit : sur le S2, j'ai commandé un streamer ND5XS et sur le S3, le Qute stream tout seul ... le contenu du HDX !

Ma remarque s'adressait à Lesdesbois : je me lamentais à sa place !! :|
:mdr1:
Gérald

francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

ah bon, j'ai eu peur...
lesdesbois
Nouveau

Message par lesdesbois »

bonjour
bon je progresse : Audi station détecte l'unitilite et l'unitilite détecte le serveur réseau; il me reste certainement à paramètrer le nas pour avoir accès à toute ma musique car il y a pour l'instant seulement un accès très restreint a des répertoires qui ne sont pas sur le DD du nas mais sur celui du mac.
encore quelques heures à passer devant mon écran avant d'écouter ma zik
:/
Thierry
lesdesbois
Nouveau

Message par lesdesbois »

oui Gvtahiti , je suis d'accord avec toi , et ce n'est pas dans ma culture de passer tout ce temps en informatique pour écouter de la musique !!
il y a un monde entre mettre un vinyl sur une platine et faire fonctionner un Nas mais le jeu en vaut la chandelle (quand ca fonctionnera ::d )
en tous cas ton appareil a l'air génial mais ce n'est pas donné !!
Thierry
love_leeloo
Membre émérite

sur le NAS il y a 3 repertoires par defaut
un pour la musique, un pour les photos, et l'autre je sais plus

de mémoire si tu mets dans musique dans le bon répertoire elle est lue automatiquement

enfin, le QUTE que j'avais en pret la trouver tout de suite sans que j'ai paramétré quoi que soit
j'avais juste lancé le serveur audio
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

Une petite parenthèse dans le sujet si je puis me permettre : quels sont vos critères pour le choix du (ou des) disques dur dans le NAS?
Après une petite conversation sur le sujet avec un collègue, il m'a fait part de son orientation vers un disque dur SSD ( http://www.crucial.fr/eu/store/ssd.aspx ) . Pensez-vous que cela peut avoir un intérêt pour ce qui nous intéresse?
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

aucun intérêt mis à part le silence si le NAS est à côté du reste de ton équipement ou si des chocs peuvent lui être donnés (...).

Même si ton NAS sert à autre chose, son débit sera limité par la connexion ethernet. Au niveau fiabilité, il parait que c'est bon aussi.

Pour un NAS, et étant donné le coût au To, je préfère mettre moins cher dans les disques du NAS et investir dans des disques USB externe ou un autre NAS de duplication, stocké ailleurs que chez toi (cas de cambriolage, foudre, dégâts des eaux ou du petit dernier, etc.)

Maintenant, il y a des disques spécialement conçus pour les NAS, tournant souvent à vitesse réduite (mais amplement suffisant pour de l'audio, même HD), les WD Red par ex (faible consommation, conçus pour fonctionner en 24H/24, etc.)

Après, quand on a les moyens d'avoir la taille que l'on souhaite en SSD + de quoi sauvegarder, pourquoi hésiter...

Autre point d'hésitation à avoir si je peux me permettre : certains NAS sont connectables en wifi, comme les syno de la gamme "air"
Répondre