Uniti : iRadio et podcasts

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
alexthibault75
Membre poussin
Messages : 57
Enregistré le : 03 juin 2012, 21:47

Uniti : iRadio et podcasts

Message par alexthibault75 »

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d"un Naim Uniti et j'utilise notamment régulièrement la fonction iRadio / podcasts.

De cette manière je peux ré-écouter toutes mes émissions préférées (notamment Radio France).

Cependant, je suis très embêté car j'ai noté que les podcasts ne sont pas exhaustifs... Il me manque certaines émissions (estivales) de France Culture ou France Inter.

Quelqu'un sait pourquoi ?

Merci.
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5192
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Uniti : iRadio et podcasts

Message par La Bastille »

Dans le menu iRadio de l'UnitiQute je trouve des dizaines de podcast pour France Musique et France Culture, a priori les plus récents de ceux disponibles sur les sites WeB de ces radios. Tu as plus de choix de dates de podcast sur les sites Web de Radio France que dans le menu du Naim. J'ai l'habitude de télécharger automatiquement sur mon PC fixe des podcasts de France Musique (abonnement via iTune). Si ton PC est UpNp et relié à ta box en filaire ou wifi ton Uniti peut y trouver des podcasts que le menu iRadio ne propose pas ou ne propose plus. :perv:
Mais il y a des émissions jamais proposées en podcast probablement à cause des droits Sacem. Cela concernera évidemment des auteurs récents
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
alexthibault75
Membre poussin
Messages : 57
Enregistré le : 03 juin 2012, 21:47

Re: Uniti : iRadio et podcasts

Message par alexthibault75 »

Merci pour la réponse !

Oui, en fait l'objectif est effectivement de me passer de l'opération de téléchargement via iTunes ! Mais visiblement cela restera nécessaire pour certains podcasts... :-(

J'aimerai juste savoir comment Naim se débrouille pour mettre à jour ses podcasts sur la fonction iRadio...
alexthibault75
Membre poussin
Messages : 57
Enregistré le : 03 juin 2012, 21:47

Problème de connexion iRadio

Message par alexthibault75 »

Bonjour,

Depuis la mise à jour de l'appli N-stream 3.3 je suis incapable de me connecter à iRadio que ce soit par la télécommande ou par mon iPod. En tout cas la connexion est plus qu'aléatoire et je ne peux plus naviguer dans les iRadios ou les podcasts...

Je précise que ma connexion Internet fonctionne parfaitement bien (j'ai la fibre qui plus est) et que mon appareil est un Naim Uniti version 1 dont le firmware est à jour 3.17.

Mon père a strictement la même configuration et le même problème depuis ce week-end (ie mise à jour de l'appli N-stream pour iPad pour sa part).

Merci pour votre aide.
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5192
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Problème de connexion iRadio

Message par La Bastille »

C'est un problème affectant V tuner le service web radio de Naim
J'ai questionné le support de Naim UK, Voici leur réponse :

"Yes I can confirm V tuner has a problem and we are working to resolve this as soon as possible"

Sur le forum UK beaucoup de Naimistes disent avoir perdu iRadio

http://forums.naimaudio.com/topic/no-in ... -on-n172xs
:/ <:)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5192
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Uniti : iRadio et podcasts

Message par La Bastille »

iRadio fonctionne à nouveau normalement sans manipulation particulière.
:) :roule: :roule: :roule:
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
alexthibault75
Membre poussin
Messages : 57
Enregistré le : 03 juin 2012, 21:47

Re: Uniti : iRadio et podcasts

Message par alexthibault75 »

Effectivemment.
Encore quelques petites pertes de connection mais il y a du mieux.
Avatar du membre
jean-jean
Membre cadet
Messages : 287
Enregistré le : 23 avr. 2018, 08:34

Re: Uniti : iRadio et podcasts

Message par jean-jean »

<:)
J'exhume ce vieux sujet car je suis intéressé par l'écoute des podcasts mais je trouve fastidieux d'aller les chercher un par un dans les menus tortueux de l'Unitilite.
Connaissez-vous une manière de mettre quelques flux de podcasts en favoris ?
J'ai créé un groupe de favoris sur internet via le Naim Radio Guide (vTuner) et ajouté quelques émissions mais je ne les vois pas apparaître dans les menus déroulants de l'appareil. Faut-il faire une manip particulière ?

Merci par avance pour vos lumières :hello:
Uniti Star - Harbeth M30.1
Avatar du membre
jean-jean
Membre cadet
Messages : 287
Enregistré le : 23 avr. 2018, 08:34

Re: Uniti : iRadio et podcasts

Message par jean-jean »

Re !
Je me permets de répondre à moi-même, au cas où certains seraient également intéressés.

J'ai trouvé une solution "partielle" à ce problème de mise en favoris des podcasts. Partielle car elle n'est malheureusement pas généralisable à toutes les installations. Pour faire court, je me suis inspiré des posts où des utilisateurs écoutaient leurs podcasts via leur NAS relié en UPnP.
Mon Unitilite est relié en UPnP à une Freebox. Or le logiciel interne de la Freebox (son OS) permet d'enregistrer des flux rss et d'y accéder assez facilement. En enregistrant via le Freebox OS les flux rss des podcasts que je souhaite écouter, j'y ai donc accès par la fonction de lecture UPnP de l'appareil.
Cette solution, pour pratique qu'elle soit, a tout de même quelques limites :
- il faut une Freebox (je n'ai pas testé avec d'autres NAS, mais il serait intéressant de répertorier ceux qui ont cette fonction)
- il n'est pas possible de trier, répertorier les podcasts. Ils sont classés les uns après les autres par ordre d'ajout. Autrement dit, cela peut devenir fastidieux dès lors qu'on dépasse la vingtaine de podcasts enregistrés.

Je reste tout de même preneur si quelqu'un a une solution en passant par iRadio et non UPnP.

PS : cette solution partielle répond également au premier post de ce fil, car il est possible par ce biais d'enregistrer des podcasts qui ne sont pas dispo sur iRadio.
Uniti Star - Harbeth M30.1
Streamusic
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 14 avr. 2018, 07:40

Re: Uniti : iRadio et podcasts

Message par Streamusic »

En tout cas merci de votre information
Je suis personnellement à l’affut de ce genre de retour , déçu que je suis des softs proposés par Naim pas du tout à la hauteur HDG de l’ecoute ce qui fait râler encore plus
Avatar du membre
jean-jean
Membre cadet
Messages : 287
Enregistré le : 23 avr. 2018, 08:34

Re: Uniti : iRadio et podcasts

Message par jean-jean »

Bonjour à tous,

Depuis hier je constate qu'aucune iradio n'est accessible sur mon UnitiLite (ça bloque sur "connexion en cours"). Toutes les autres fonctions de l'appareil fonctionnent, et les podcasts fonctionnent également.
Quelqu'un d'autre a le problème ?
Est-ce que ça vient de vTuner ?
Uniti Star - Harbeth M30.1
Avatar du membre
jean-jean
Membre cadet
Messages : 287
Enregistré le : 23 avr. 2018, 08:34

Re: Uniti : iRadio et podcasts

Message par jean-jean »

Une petite précision : seules les stations rangées dans "Naim's Choice" fonctionnent, c'est-à-dire NaimRadio, RadioParadise et une ou deux autres... tout le reste est inaccessible :pleur4:
Uniti Star - Harbeth M30.1
Répondre