Les câbles RJ45. Qui a testé ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
viccos
Membre junior
Messages : 662
Enregistré le : 11 avr. 2011, 11:24
Localisation : Rennes

Re: RJ45 qui a testé?

Message par viccos »

L'Oranger a écrit : Marque et type de cable ? Cat5, 5e, 6, STP, FTP, UTP ?
C'est celui-là :
http://www.touslescables.com/db/1730.pdf
Image
Pas plus de 90m de longueur
pas de pb, je ne vais pas dépasser les 50m
Cable de cat5e ou 6 minimum (du 7 pour vous faire plaisir mais aucun interet), en monobrin pour la partie sous goulotte le tout souple multibrin n'est pas du tout qualifié
J'aime me faire plaisir :mrgreen:
Noyau et prise certifiés cat6
Je pensais chercher des connecteurs en Cat6a
Pas plus de 3cm de gaine dénudée aux extrémités (grand grand grand maximum)
ok, je vais limiter !
Le Fil monobrin nue doit etre mis a la masse des 2 cotés
Question idiote : c'est quoi la masse ? la Terre ? (c'est moi qui suis à la masse :gene: )
Séparation obligatoire des courants fort et courant faible
Je compte mettre du courant fort sous câble blindé (en cours d'étude), ça aide ?
Test de diaphonie entre les paires pour valider la pose, un test de continuité n'est pas suffisant
Comment fait-on un test de diaphonie ?

Merci L'Oranger !
L'Oranger
Membre poussin
Messages : 43
Enregistré le : 14 avr. 2014, 08:06

Re: RJ45 qui a testé?

Message par L'Oranger »

Bruno legast a écrit :il est comme cela à l'intérieur, le bidule avec plein de couleurs...
ça te cause mieux ou bien ?
Au vu de la photo ca semble être du multibrin :aille: l'atténuation est bien plus importante dans du multibrin, généralement on évite d'avoir des longueur supérieur a 5 ou 6m





viccos a écrit :C'est celui-là :
http://www.touslescables.com/db/1730.pdf
Pas plus de 90m de longueur
pas de pb, je ne vais pas dépasser les 50m
Cable de cat5e ou 6 minimum (du 7 pour vous faire plaisir mais aucun interet), en monobrin pour la partie sous goulotte le tout souple multibrin n'est pas du tout qualifié
J'aime me faire plaisir :mrgreen:
Au bouleau on est en 5E pour les poste de travail, aucun problème, pour les liaison a fort débit on est en 6A et ca passe allègrement les 10G du 7 est pour moi totalement inutile, sauf peut etre sur des site fortement polluée comme l'aeroport de Roissy

viccos a écrit :Le Fil monobrin nue doit etre mis a la masse des 2 cotés
Question idiote : c'est quoi la masse ? la Terre ? (c'est moi qui suis à la masse :gene: )
Les prises cotés bandeau de brassage doivent toutes être relié sur le chassis métallique avec le petit fil acier qui est dans la gaine



viccos a écrit :Je compte mettre du courant fort sous câble blindé (en cours d'étude), ça aide ?
Séparer les courants fort/faible est une norme et règle, en cas de juxtaposition des cables mettre un cable blindé avec tresse apportera effectivement une protection supplémentaire mais seul un test de reflectométrie le confirmerais



viccos a écrit :Comment fait-on un test de diaphonie ?
Merci L'Oranger !
Il faut un equipement spécifique, fluke est assez réputé dans se domaine et cela sert a qualifier les liens


Image
Modifié en dernier par L'Oranger le 16 avr. 2014, 16:24, modifié 1 fois.
Bruno legast

Re: RJ45 qui a testé?

Message par Bruno legast »

J'ai 3m entre routeur et Nas puis de nouveau 3m entre Nas et server...
c'est grave, docteur Oranger ?
Sinon pourrais-tu me proposer d'autres bidules ?
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: RJ45 qui a testé?

Message par FPM »

Tu me fais de la peine Bruno.
Le monsieur t'a dit que tous les câbles étaient pareils entre eux et que cela ne s'entendra pas.
Faut suivre un peu sinon on ne va pas y arriver et tu vas encore dépenser des sous pour rien.

Bon, ok, il a aussi dit que si le câble est différent, mono brin, séparé des point chauds avec la masse tressée sur le connecteur qui va bien, Ben c'est mieux et cela s'entend.
Maintenant pour savoir si ton Pôv cordon est tout "best in class" va falloir l'attaquer au démonte pneu ( le câble, pas le monsieur des moules du nord) et forcément comme disait bourvil " il va marcher moins bien après.

Tu suis toujours?????
Je résume.
Les câbles RJ45, ce sont tous les mêmes, mais chacun est différent :langue2: :super:

C'est du LOURD!!!!!

Allez bisou, moi je retourne voir mes polonaises..... Sous la pluie....
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
nostromo74
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 24 mars 2012, 12:34

Re: RJ45 qui a testé?

Message par nostromo74 »

Il a les nerfs solides le ch'tit nouveau. Ou alors c'est le Raphael Mezrahi du protocole IP...
Mais j'trouve que les bizuthage c'est moins la poilade qu'avant.
D'un autre côté, les cables c'est le sujet grave et sérieux par excellence.

Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: RJ45 qui a testé?

Message par FPM »

nostromo74 a écrit :Il a les nerfs solides le ch'tit nouveau. Ou alors c'est le Raphael Mezrahi du protocole IP...
Mais j'trouve que les bizuthage c'est moins la poilade qu'avant.
D'un autre côté, les cables c'est le sujet grave et sérieux par excellence.

Crdt
Cé PA fô
Il a quand même attaqué fort. A rebrousse poil.
Mais bon cela devient constructif.
Ça va le faire.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
troubadour

Re: RJ45 qui a testé?

Message par troubadour »

Ben c'est plus constructif que "moi président j'entends une différence dans ma salle de danse alors j'ai raison" :) :) :)
L'Oranger
Membre poussin
Messages : 43
Enregistré le : 14 avr. 2014, 08:06

Re: RJ45 qui a testé?

Message par L'Oranger »

FPM a écrit : Les câbles RJ45, ce sont tous les mêmes, mais chacun est différent :langue2: :super:

C'est du LOURD!!!!!
Ce n'est pas ce que j'ai dit, j'ai indiqué que dans une installation réseau si tout le cablage avait été fait dans les "règles de lard" et que les équipements réseau ne provoquaient pas de perte de paquet (les switch a 15€ c'est de la me... comme dirait Koff) alors d'un cable a l'autre sur du protocope tcp/ip il n'y aurait aucune différence a l'oreille



Bruno legast a écrit :J'ai 3m entre routeur et Nas puis de nouveau 3m entre Nas et server...
c'est grave, docteur
Aucun interêt pour toi, ton facteur limitant sera la piteuse carte réseau embarquée sur ton routeur, dans ton cas si tu a un nas qui a plusieurs connexion réseau branche un cable en directe entre le nas et ton pc, et colle dans ton pc une carte a base de chipset intel ou 3com
nostromo74
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 24 mars 2012, 12:34

Re: RJ45 qui a testé?

Message par nostromo74 »

Ça y est, j'le vois venir.
On va se retrouver bientôt avec des routeurs audiophiles or-platine-argent avec résonateur cosmique intégré.
Y'a pas une seule marque de câble qui en propose, c'est pourtant un marché d'avenir.
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
nostromo74
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 24 mars 2012, 12:34

Re: RJ45 qui a testé?

Message par nostromo74 »

Et c'est quoi les moules du nord ?
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
nostromo74
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 24 mars 2012, 12:34

Re: RJ45 qui a testé?

Message par nostromo74 »

Et y faut mettre un powerline sur le routeur ?
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: RJ45 qui a testé?

Message par la feuille »

L'Oranger a écrit :fait dans les "règles de lard"
ben mon cochon, avec toi on s'en paye une tranche (de l'art...) :mdr1: :mdr2: :mdr3:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1844
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: RJ45 qui a testé?

Message par Alcide Nikopol »

Oh là là, vous allez très fort là, les gars !

Personnellement je trouve L'Oranger très censé, il ne parle pas du tout de matériel ésotérique. Ce qu'il essaye de dire (AMHA), c'est qu'il existe du matériel prévu pour un usage domestique et du matériel prévu pour un usage professionnel et que les exigences en qualité de matériel ne sont pas les mêmes. Pour exemple la réponse à Bruno :
L'Oranger a écrit :..., ton facteur limitant sera la piteuse carte réseau embarquée sur ton routeur, ...
En d'autres termes, pour faire des branchements de type IT dans les règles de l'art, il faut des professionnels de l'IT. Suffit de voir le matériel nécessaire pour faire certains tests, tel que le test de diaphonie.
Merci L'Oranger d'amener un avis très concret sur une question qui probablement dépasse les profanes que nous sommes (presque) tous.
Marco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Bruno legast

Re: RJ45 qui a testé?

Message par Bruno legast »

nostromo74 a écrit :Et c'est quoi les moules du nord ?
Ben, déja, c'est pas d'la Bouchot des sables, la petiote... on sera plutot, là, en présence,
des belles grandes coques fuselées avec comme des reflets irisées blondinets dessus,
tu imagines, le truc, moi aussi, miam...

Sinon Mr Oranger, j'ai pas de PC (mac) à demeure dans ma config,
et puis, en plus, j'ai des reclockers partout alors si cela se trouve ça suffit, si ça se trouve.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: RJ45 qui a testé?

Message par la feuille »

N’empêche, cet AM je suis allé chez mon dealer préféré. 3 heures d’écoutes pour voir dans quel sens mes évolutions auraient , pour moi, le meilleur RQP.
Donc partant de Nd5xs+Ndac+Xps+282+2HC+250.2 sur Proac D30R, on pu jouer avec une Supercap (CR -à venir, ) un 252,300 et un NDS. Une fois arrivé à la config NDS/252/300 v'la t'y pas qu'il me dit qu'il a reçu -une partie de- la commande de la gamme des cables ethernet Audioquest. Et que, donc, si j'veux, on peu essayer 1 ou 2 câbles. Pas le diamond dont le test (et le prix : 700€/75cm) m'avaient interpellé, mais les deux premiers modèles (12€/m et 22€/m).
Et bien, encore une fois, l'amélioration, je ne l'explique pas (pas plus que pour le câble numérique) MAIS je l'entend. C'est comme un bon tour de vis à tout le système. tout est plus en place, net, dense. Et...pas juste un peu. Assez nettement ! Cela dès le câble à 12€...Celui à 22 va bien sur plus loin. j'attendrais donc pour ma part d’écouter les modèles suivants tant les écarts sont -pour mes oreilles-bien réels.
Encore une fois, il partait d'un Cat.6 (pas bouzillé) et à relier le routeurs au NDS. Je ne sais si son réseau était bâti dans les règles de l'art, j'ai seulement constaté qu'un câble (à partir) de 12€/m permet d'améliorer SIGNIFICATIVEMENT le rendu de son installation. Que ça corrige un pb de réseau ou autre chose, ce n'est pas mon propos...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre