Les câbles RJ45. Qui a testé ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: RJ45 qui a testé?

Message par FPM »

תמיד צריך לנהל משא ומתן

Tu peux pas comprendre <:)
C'est génétique.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
L'Oranger
Membre poussin
Messages : 43
Enregistré le : 14 avr. 2014, 08:06

Re: RJ45 qui a testé?

Message par L'Oranger »

Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: RJ45 qui a testé?

Message par FPM »

Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
troubadour

Re: RJ45 qui a testé?

Message par troubadour »

Faut pas déconner avec ça ces temps... enfin moi je pourrais là où je vis... mais toi... qui vas souvent en Allemagne en plus... :)
L'Oranger
Membre poussin
Messages : 43
Enregistré le : 14 avr. 2014, 08:06

Re: RJ45 qui a testé?

Message par L'Oranger »

Tu parles d'une plaie, du coup je sais plus avec ce que j'ai bu lundi au cour du סדר je sais plus si s'était 10 ou 50
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: RJ45 qui a testé?

Message par FPM »

Je ne rigole pas tout le temps.

Je vais aussi en Israël, à Tel Aviv et à Eilat. Mais moins souvent qu'à Frankfurt.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: RJ45 qui a testé?

Message par FPM »

L'Oranger a écrit :Tu parles d'une plaie, du coup je sais plus avec ce que j'ai bu lundi au cour du סדר je sais plus si s'était 10 ou 50
Sadár c'est l'ordre?????
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Bruno legast

Re: RJ45 qui a testé?

Message par Bruno legast »

Moi, je veux bien Nas direct au server en RJ45, pour limiter la casse mais on fait comment
sans réseau wifi pour commander tout ce petit monde, c'est tout embarqué dans le super Nas ?
pas taper, svp.

Et pour ce qui est des tests ABX, si c'était aussi simple, lumineux et libératoire de se soustraire à la trop vilaine influence de sa propre cervelle, en devenant, en l'occurence aveugle, nous pourrions tout aussi bien être sourds, muets... etc...comme cela fini les emmer.. de tous poils, bien tranquille chez soi tout seul. euh ben, c'était juste pour dire que j'aime bien les oranges mais leurs
couleurs aussi. boudiou.

Intermède
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: RJ45 qui a testé?

Message par FPM »

Je réouvre les hostilités.
L'alimentation externe de mon MAC vient d'être livrée, je vais pouvoir jouer à l'apprenti charcutier électricien ce week end.
Comme le stockage des fichiers va très rapidement migrer sur le NAS 114, je me demande si il est plus important de changer son alimentation en premier ou si il vaut mieux commencer par le RJ45?
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Bruno legast

Re: RJ45 qui a testé?

Message par Bruno legast »

Toi, tu vas bien finir (enfin) avec un mini truc sous linux
comme cela t'arrêtera de régler des problèmes que tu n'aurais pas eu avec,
du moins en partie, Tête de pioche, si je puis me permettre.
L'Oranger
Membre poussin
Messages : 43
Enregistré le : 14 avr. 2014, 08:06

Re: RJ45 qui a testé?

Message par L'Oranger »

A forciori je ne suis pas pour les "streamer" je préfère plutôt une solution nas>>usb>>dac ce qui permet de s'affranchir de tous les problèmes liés au réseau qui est vraiment un domaine a part entière et qui n'est que peut maitrisé dans ce domaine, l'USB lui a déja fait ces preuve et engage bien moins de conflit, en fait les problème lié au réseau ne son pas insurmontable mais ils vont engager des frais très nettement supérieur a ce que vous auriez avec un dac connecté en USB, car il faudra dans un 1er temps obligatoirement vous passer des switch fournit par le routeur et vous devrez acheter un switch "pro" qui va couter entre 2 et 3 fois le prix d'un cable usb de qualité.

Une solution annexe: Un raspberryPi, une carte réseau usb un nas, un streamer et ca roule

Cable RJ45 de la mort entre le Rasp et le streamer, carte réseau/usb basique pour aller connecter le Rasp sur le réseau local et choper les fichier du nas.
nostromo74
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 24 mars 2012, 12:34

Re: RJ45 qui a testé?

Message par nostromo74 »

Et quel est le plus simple des switch pro ? Y'a t'il une marque intéressante ?
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Bruno legast

Re: RJ45 qui a testé?

Message par Bruno legast »

L'Oranger a écrit :A forciori je ne suis pas pour les "streamer" je préfère plutôt une solution nas>>usb>>dac ce qui permet de s'affranchir de tous les problèmes liés au réseau qui est vraiment un domaine a part entière et qui n'est que peut maitrisé dans ce domaine, l'USB lui a déja fait ces preuve et engage bien moins de conflit, en fait les problème lié au réseau ne son pas insurmontable mais ils vont engager des frais très nettement supérieur a ce que vous auriez avec un dac connecté en USB, car il faudra dans un 1er temps obligatoirement vous passer des switch fournit par le routeur et vous devrez acheter un switch "pro" qui va couter entre 2 et 3 fois le prix d'un cable usb de qualité.

Une solution annexe: Un raspberryPi, une carte réseau usb un nas, un streamer et ca roule

Cable RJ45 de la mort entre le Rasp et le streamer, carte réseau/usb basique pour aller connecter le Rasp sur le réseau local et choper les fichier du nas.
Comme toujours faut écouter pour valider ou pas une solution
par rapport à une autre... j'ai lontemps eu Mac > USB > Dac de bonne facture comme on dit,
ce que j'ai maintenant musicalement parlant avec le même Dac est incomparablement meilleur,
un reclocker (qui ne fait pas plus de dégats qu'il n'en supprime) sur la ligne en amont du converto
restant aussi un des éléments clés du tout ce bazar.

mais je ne suis pas contre mais du tout, qq noms/refs de bidules "Pro" en routeur
(et/ou switch) notament. merci.

test de RJ45 audioquest semaine prochaine pour rire, modèle Cinnamon et vodka...hips
à la bonne votre.
Avatar du membre
viccos
Membre junior
Messages : 662
Enregistré le : 11 avr. 2011, 11:24
Localisation : Rennes

Re: RJ45 qui a testé?

Message par viccos »

L'Oranger a écrit : Une solution annexe: Un raspberryPi, une carte réseau usb un nas, un streamer et ca roule
Gare au Rasp pour les utilisateurs de Logitech Media Server (pour les autres je ne sais pas). Chez moi ça n'a pas marché avec des clics des clacs et des temps de latence à rendre fou.
Concernant la carte réseau USB, c'est pas énorme non plus : le bus est partagé avec pleins de trucs, ça bruite à mort. Là, le câble RJ45 de la mort qui tue va s'en donner à coeur joie de véhiculer tout ce bruit (sans se faire perturber par le bruit extérieur) jusqu'au DAC.

C'était il y a quelque chose comme un an, les choses se sont peut-être améliorées depuis. Pour ma part j'ai pris un Cubox, plus cher, mais qui marche.
On m'a conseillé ( <:) Bruno) de lui coller une alim de qualité, c'est pas dans la pile des trucs à acheter.
L'Oranger
Membre poussin
Messages : 43
Enregistré le : 14 avr. 2014, 08:06

Re: RJ45 qui a testé?

Message par L'Oranger »

viccos a écrit : Concernant la carte réseau USB, c'est pas énorme non plus : le bus est partagé avec pleins de trucs, ça bruite à mort. Là, le câble RJ45 de la mort qui tue va s'en donner à coeur joie de véhiculer tout ce bruit (sans se faire perturber par le bruit extérieur) jusqu'au DAC.
Nan t'a pas suivit :) la carte réseau intégré au rasp va directement au streamer, une seconde carte reseau/usb sert uniquement a relier le rasp a l'espace de stockage via le réseau, un coup de foobar, un coup de ramdisk (un plugin foobar existe) et voilou

Pour les switch: Nortel/Avaya, Cisco, 3com, Hewlett-Packard
Répondre