Totaldac

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Totaldac

Message par Chag »

Mais l’a-t-il payé ? :malin1:

Chag -
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1496
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Totaldac

Message par neroptic »

Bruno legast a écrit :Le premier testeur du server de compet Totaldac/Roon a décidé de ne pas le rendre !!!... oh lui et les autres alors.
As-tu un ordre d'idée du prix annoncé pour le serveur ?
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5436
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Totaldac

Message par rico »

Arf, ne commence pas à rêver car ça va être cher. Perso je vois bien ça dans les 6k€ avec les 4to ssd, svt la qualité de l'alim (à voir vs une Uptone JS2)...
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

Un idée du tarif de ses bestioles de compet , Server + alim ?... oui et non, la config n'étant pas, à priori, complètement arrété
voudrais pas dire de bétises mais l'ami Eric est probablement un poil en dessous de la "vérité".

La personne qui a décidé de ne pas rendre les dits bidules, c'est Arnie et son improbable bazar est présenté ici :
https://systems.audiogon.com/systems/5045

Pour avoir échangé avec lui sur un forum US, il semble avoir essayé peu ou prou tout ce qui est passé à sa "portée", en source et en électroniques (encore du suisse, non mais des fois, des fois) et jusqu'à present, n'avait jamais été convaincu musicalement par ROON.
Curieux d'essayer maintenant, c'est pas malin !
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1496
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Totaldac

Message par neroptic »

rico a écrit :Arf, ne commence pas à rêver car ça va être cher. Perso je vois bien ça dans les 6k€ avec les 4to ssd, svt la qualité de l'alim (à voir vs une Uptone JS2)...
Ah non, même pas en rêve. C'était uniquement pour me donner une idée afin de savoir à quel point cela serait inaccessible.
Au delà du prix, il serait intéressant de connaitre dans les grandes lignes le principe de ce serveur, autant soft que matériel. ça permettrait peut-être d'en tirer des bonnes pratiques à appliquer sur notre matériel "standard".
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

Euh... meuh ben, Il commence quand et il se termine
Où ton matériel « standardisé » ?!
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

Pour info et de ce que j'en sais, dans sa version standard... le nouveau Toldadac d1-player évoqué sur le fil des bidules numériques le plus musicaux, est donc un serveur Roon et upnp. Il embarque entre autres, 4 To de SSD par défaut, un processeur Intel, de grosses alimentations linéaires, une sortie Ethernet filtrée et ultra isolée (pour protocole Roon RAAT ou protocole upnp / dlna)
et pis c'est tout.
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2570
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Totaldac

Message par rougerie2006 »

Bruno legast a écrit :un breton chez les californiens...

Le fabricant américain des prestigieuses enceintes MAGICO vient d'adopter TOTALDAC et son d1-twelve MKII en source numerique pour son Show-room officielle, entre-autres, en Californie ! Quand on connait la recherche sans aucune considération de prix que pratique MAGICO pour sélectionner chacun des maillons qui participent à la mise en oeuvre ses enceintes, cela donne une petite idée des capacités de restitution musicale des Totaldac, de ce nouveau d1-twelve MKII et de ses élements périphériques, également choisis, les USB Gigafilter et ficelle AES-EBU, Totaldac/Bibacord !

Boudiou, sacré breton et sacré reconnaissance s'il en est !
<:) Magico j'ai écouté et entendu , bof bof...
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
Lio84
Membre senior
Messages : 1250
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Totaldac

Message par Lio84 »

rougerie2006 a écrit :
<:) Magico j'ai écouté et entendu , bof bof...
Bonjour
Peux tu nous dire ce qui ne t'a pas plu dans l'écoute des Magico et quel modèle tu as écouté ?
<:)
Du Naim black et des Sonus Faber
moby1977
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 08 avr. 2016, 07:55

Re: Totaldac

Message par moby1977 »

Bruno legast a écrit :Pour info et de ce que j'en sais, dans sa version standard... le nouveau Toldadac d1-player évoqué sur le fil des bidules numériques le plus musicaux, est donc un serveur Roon et upnp. Il embarque entre autres, 4 To de SSD par défaut, un processeur Intel, de grosses alimentations linéaires, une sortie Ethernet filtrée et ultra isolée (pour protocole Roon RAAT ou protocole upnp / dlna)
et pis c'est tout.
Hello

A la recherche d un appareil de ce type avec stockage ssd intégré , j aimerais savoir si ce futur totaldac player pourra être utilisé en tant "roon core " only ?

Merci
Alex

Sent from my SM-N9500 using Tapatalk
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

Salut Alex,
non pas exclusif à ROON, il est aussi ouvert à l'UPNP, DLNA...

Bruno
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2570
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Totaldac

Message par rougerie2006 »

Lio84 a écrit :
rougerie2006 a écrit :
<:) Magico j'ai écouté et entendu , bof bof...
Bonjour
Peux tu nous dire ce qui ne t'a pas plu dans l'écoute des Magico et quel modèle tu as écouté ?
<:)

Bonjour,

Je crois qu'il s'agissait des S3, des grosses colonnes avec 2 boomers placés très bas, j'avais trouvé le grave un peu caricatural.
Le médium et le haut du spectre étaient corrects mais pas exceptionnels comparé à la palette de timbres des Sonus Faber ou à des anglaises de même gamme (B&W ou ProAc).
La dynamique et la maitrise du grave me semblent meilleures sur des Focal Sopra2 par exemple.
Donc je n'ai sur aucun de mes critères trouvé à cette Magico un talent particulier qui la distingue.
Par contre j'aurai bien aimé écouter le petit modèle (S1 ?) mais je suis arrivé trop tard à ce rdv Rennais.
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4545
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Totaldac

Message par stringerbell »

Bizarre que tu aies trouvé le grave caricatural 8| , de cette close , surtout comparé aux autres références bass reflex que tu cites. J'ai écouté dernièrement les A3 avec du Soulution. Il m'a semblé qualitatif , et divers
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
Lio84
Membre senior
Messages : 1250
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Totaldac

Message par Lio84 »

rougerie2006 a écrit :
Lio84 a écrit :
rougerie2006 a écrit :
<:) Magico j'ai écouté et entendu , bof bof...
Bonjour
Peux tu nous dire ce qui ne t'a pas plu dans l'écoute des Magico et quel modèle tu as écouté ?
<:)

Bonjour,

Je crois qu'il s'agissait des S3, des grosses colonnes avec 2 boomers placés très bas, j'avais trouvé le grave un peu caricatural.
Le médium et le haut du spectre étaient corrects mais pas exceptionnels comparé à la palette de timbres des Sonus Faber ou à des anglaises de même gamme (B&W ou ProAc).
La dynamique et la maitrise du grave me semblent meilleures sur des Focal Sopra2 par exemple.
Donc je n'ai sur aucun de mes critères trouvé à cette Magico un talent particulier qui la distingue.
Par contre j'aurai bien aimé écouter le petit modèle (S1 ?) mais je suis arrivé trop tard à ce rdv Rennais.
Merci <:)
Du Naim black et des Sonus Faber
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

Salut,
je ne connais pas les Magico mais peut-être faut-il considerer les bidules qui alimentaient ces petites affaires en source et en amplification, si la plus petite jouait, à priori mieux, il est pensable que les grosses n'étaient pas neccessairement assez tenues... même si c'est vrai que de la part de closes, cela reste étonnant. Après comme dans l'univers des BR, il est aussi fort possible qu'il y ait, la aussi, des singularités de d'une marque à une autre... gare au MDs dans ce registre si complexe !

Mais bon pour les Rennais (ou autres gaillards) potentiellement intéressés, il y a aura probablement une scéance de rattrapage permanente bientot installée à Saint Ouen des Alleux avec les M6 (et A3 ?) alimentées avec une bonne source également bretonne et plusieurs amplifications dont le nouveau bloc classA HOLTON qui parait-il fait un drole de boulot. Il alimentera aussi de mysterieuses petiotes, Large bande (membrane plane) sans filtrage.

c'est rien et tout.
Répondre