Totaldac

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Totaldac

Message par la feuille »

8| tout de même singulier d'afficher le poids du transfo...cette marque n'a pas besoin "d'esbroufe" avec la renommée déjà acquise !!!
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5433
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Totaldac

Message par rico »

Moi ça ne me choque pas. En données techniques, il n'y en a jamais assez
Et puis il semble bien que les transfos de ce fournisseur français soient un élément clé tant pour l'ampli que pour les upgrades des alims des boites, donc je pense qu'il est normal de communiquer à ce propos :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Totaldac

Message par la feuille »

sur le poids.... :frime:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5433
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Totaldac

Message par rico »

:roule:
Il a peut être un complexe avec ça :mrgreen:
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

ouh ben dis, ça chipote un poil du slip !
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5220
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Totaldac

Message par La Bastille »

Hello Bruno, le D1-player est-il opérationnel ? As-tu transféré toute la bibliothèque de ton NAS sur ce nouveau Totaldac (gros boulot, non ?
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

La Bastille a écrit :Hello Bruno, le D1-player est-il opérationnel ? As-tu transféré toute la bibliothèque de ton NAS sur ce nouveau Totaldac (gros boulot, non ?
Salut Mister,
oui, très facile à mettre en oeuvre et opérationnel en une vingtaine de minutes. Et là, je suis en train de transférer le contenu de mon DD de sauvegarde en toute transparence, puisque j'écoute en même temps, au fur et à mesure que les Albums arrivent sur le Player, simplissime donc Gros boulot pas vraiment, juste du temps travail pour les disques en tache de fond.

L'ergonomie de ROON à tout point de vue que je découvre est vraiment au-dessus de tout ce que j'ai pratiqué en soft audio
même si je n'ai jusqu'a present jamais trop accordé d'importance à ces affaires-là. Quand à la restitution, faudra que des loustics
qui connaissaient avant passent mais je trouve que cette config joue avec encore plus de facilité et d'incarnation !

voila, voila. The is the End... ou presque.
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Totaldac

Message par stringerbell »

<:) Salut Bruno ,Je suis preneur de ressenti entre Roon versus upnp sur le d1-player. Comme je t'avais déjà dit chez Christian , Roon est encore un poil derrière upnp sur ma config
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

Salut Mister Stringer,
qu'entends-tu pas un poil derriere, plus précisement ?

j'ai 2 softs disponibles sur le Player (micro SD), un ROON/UPNP et un ROON exclusif et selon Vincent
et les premiers retours de Christian d'après notre WE, ce dernier, qu'il n'avait pas installé, ouvre encore qq portes
vers les intentions musicales, streaming Qobuz bien meilleur également... je tacherais de te donner mon sentiment
quand j'aurais passé plus de temps avec tout ce nouveau petit monde.
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Totaldac

Message par stringerbell »

<:) un poil derrière dans mon cas , c'est que la musique est un poil lissée ( surtout dans le haut du spectre), c'est plus rond , pepère , avec un poil moins de timing, avec une scène sonore avec des dimensions plus modestes. Un peu les différences qu'il y a entre Qobuz et Tidal
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

D'ac mister... pour mon expérience de 3 jours (mais intensive et addictive!), je n'en suis pas encore là et si je fais confiance à ma mémoire
émotionnelle, je penserais plutot que mes sens sont plus sollicités ou ce qui s'y apparente, à la fois, sur des musiques que je découvre et d'autres je connais déja... le mot incarné est peut-être ce qui se rapproche le plus de mon sentiment du moment, en tout cas je me laisse
bien aller dans cet au-dela des notes, à dire vrai, sans trop me poser de questions.

This is the End ou presque.

PS : je ferais le switch sur UPNP dans qq jours pour voir.
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1496
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Totaldac

Message par neroptic »

Bruno legast a écrit :L'ergonomie de ROON à tout point de vue que je découvre est vraiment au-dessus de tout ce que j'ai pratiqué en soft audio
même si je n'ai jusqu'a present jamais trop accordé d'importance à ces affaires-là.
Un Rooniste heureux en plus sur le forum :super:
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

oui, ROON ce n'est pas tant pire !!!

Une bonne âme aurait-il une recommandation sur de la ficelle RJ45 pour relier dorénavant la Freebox au Switch (6m) ?
j'ai un Cat6 Fnac qui semble faire le taf mais sait-on jamais, le reste en approche des boiboites est en Ficelles TTD.
Merci !

Sinon détail qui n'en est peut-être pas tout à fait un (ou pas), mon nouveau Switch Netgear de base, GS308 machin truc
est aussi alimenté par la super alim du d1-Player, sortie 12V spécifique à la commande du bestiau.

Bruno
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Totaldac

Message par TomSer »

Bruno legast a écrit :oui, ROON ce n'est pas tant pire !!!

Une bonne âme aurait-il une recommandation sur de la ficelle RJ45 pour relier dorénavant la Freebox au Switch (6m) ?
j'ai un Cat6 Fnac qui semble faire le taf mais sait-on jamais, le reste en approche des boiboites est en Ficelles TTD.
Merci !

Sinon détail qui n'en est peut-être pas tout à fait un (ou pas), mon nouveau Switch Netgear de base, GS308 machin truc
est aussi alimenté par la super alim du d1-Player, sortie 12V spécifique à la commande du bestiau.

Bruno
Concernant le câble Ethernet, pour l'utilisation que tu en feras, c'est très bien.

Par contre pour le switch, j'investirais. Et surtout, je le placerai bien loin de tes appareils. Pour divers raisons et pas seulement celles auxquelles on pense communément.
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

TomSer a écrit : Par contre pour le switch, j'investirais. Et surtout, je le placerai bien loin de tes appareils. Pour divers raisons et pas seulement celles auxquelles on pense communément.
Aîe, ouille... bon ce n'est pas comme si je ne m'y attendais pas et c'est à dire que, quoi, comment ?
Répondre