Totaldac

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5220
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Totaldac

Message par La Bastille »

Chag a écrit :Mais qu’est donc M Mono Stereo ? ;-)

Chag -
un site web consacré à la Hifi

https://www.monoandstereo.com/
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Totaldac

Message par Chag »

Parmi tant d’autres ? :D

Chag -
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

oui
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

et... un autre résultat de test du d1-direct:
AS-Recommend-Components-Logo-99_1.jpg
"Brient has unleashed a music monster. What does this mean? It means it makes music sound like real people playing real instruments between the speakers in front of me. Few DACs at this price point or beyond have the ability to suspend disbelief while listening with your eyes closed like Brient’s upper-echelon designs do.
Unpretentious, utterly effortless and imbued with flesh-and-blood tangibility to timbre and tone with transient speed that makes every note vibrate at the frequency of real life, the d1-direct will transport you to when the music was made."
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

et hop
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4128
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Totaldac

Message par FlatTwin »

Salut Bruno, toi pour qui il n'existe plus aucun secret sur Totaldac ;) tu n'as jamais demandé à Vincent s'il comptait un jour revoir l'esthétique de ses boites ? parce que moi, j'ai honte mais je suis très sensible également à l'aspect visuel et je peux dire que j'accroche pas du tout :rouge:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Totaldac

Message par Chag »

Ne devrions nous pas décerner et communiquer nos propres récompenses « Synthèse Haute Fidélité Or, Argent et Bronze » de produits Naim puis nous les poster sur le Forum ? ::d
Cela nous occuperait encore davantage et nous permettrait de nous féliciter que nos chères boîtes reçoivent autant d’oscars.. :malin1:

Sactastique, qui a écrit sarcastique ? :rouge:

Chag -
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

FlatTwin a écrit :Salut Bruno, toi pour qui il n'existe plus aucun secret sur Totaldac ;) tu n'as jamais demandé à Vincent s'il comptait un jour revoir l'esthétique de ses boites ? parce que moi, j'ai honte mais je suis très sensible également à l'aspect visuel et je peux dire que j'accroche pas du tout :rouge:
Non parce que cela ne me gène pas... je suis également "sensible" à l'ethétique des bidules mais tant que celle-ci reste sobre, je n'ai rien à redire et puis, me semble, que cela fait maintenant partie intégrante de son identité visuelle que cela plaise ou pas.

Pourquoi ne pas lui demander directement ?
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

Chag a écrit :Ne devrions nous pas décerner et communiquer nos propres récompenses « Synthèse Haute Fidélité Or, Argent et Bronze » de produits Naim puis nous les poster sur le Forum ? ::d Chag -
Ben, libre à toi même si c'est ce qui est fait tous les jours, d'une certaine manière, il me semble... et ce n'est pas plus mal que si ce n'était pas pareil. Sinon la seule récompense qui m'importe, je l'ai tous les jours, comme toi, je l'espère.
Modifié en dernier par Bruno legast le 31 déc. 2018, 10:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4128
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Totaldac

Message par FlatTwin »

Bruno legast a écrit :Non parce que cela ne me gène pas... je suis également "sensible" à l'ethétique des bidules mais tant que celle-ci reste sobre, je n'ai rien à redire et puis, me semble, que cela fait maintenant partie intégrante de son identité visuelle que cela plaise ou pas.
En fait, en te posant la question je me disais en même temps que l'appréciation d'une esthétique pouvait évoluer entre le jour où l'on découvre l'objet et celui où l'on possède l'objet ...
J'ai en exemple un DAP Hifiman que tout le monde trouve môche, sorte de grosse brique, moi le 1er d'ailleurs, mais c'était avant que j'en possède un ! et aujourd'hui, comme tu le dis c'est son aspect simplissime, sobre, qui me fait l'apprécier au contraire des autres DAP ressemblant à des smartphones
Et effectivement, une identité visuelle c'est très important lorsqu'elle s'inscrit dans la durée, cela donne confiance en une marque qui ne tombe pas dans le panneau des modes ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Totaldac

Message par blancdepoulet »

Hello FlatTwin,
L’esthetique, c’est toujours discutable, mais dans le cas d’une boîboîte, il est toujours possible de la camoufler (pas comme des enceintes). Et l’essentiel n’est-il pas le résultat sonore? Hum? Hum?
<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5220
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Totaldac

Message par La Bastille »

FlatTwin a écrit :Salut Bruno, toi pour qui il n'existe plus aucun secret sur Totaldac ;) tu n'as jamais demandé à Vincent s'il comptait un jour revoir l'esthétique de ses boites ? parce que moi, j'ai honte mais je suis très sensible également à l'aspect visuel et je peux dire que j'accroche pas du tout :rouge:
Bien sûr que l'aspect visuel compte ! C'est aussi ce que nous aimons chez Naim.
Quant à l'esthétique Totaldac je la trouve plutôt réussie et très sobre.
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4128
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Totaldac

Message par FlatTwin »

blancdepoulet a écrit :Hello FlatTwin,
L’esthetique, c’est toujours discutable, mais dans le cas d’une boîboîte, il est toujours possible de la camoufler (pas comme des enceintes). Et l’essentiel n’est-il pas le résultat sonore? Hum? Hum?
<:)
Hello <:)
Bien évidemment que le résultat sonore est essentiel, mais je pense ne pas être le seul à laisser trainer un oeil sur mon système, j'ai l'impression même que ça rajoute encore plus à la magie de ce que l'on entend ... en tous les cas pas question de les cacher, cela serait pour moi une grande frustration ::d
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

Un d1-twelve MK2 fraichement arrivé chez SGM EVO... en façade silver pour une fois mais cohérence oblige.
DSCF1001.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Totaldac

Message par GVTahiti »

Ben dit donc, au prix du bestiau, dommage de les empiler ainsi, les 3 boites ... non ?? :mrgreen: :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre