Totaldac

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
zigonaim

Re: Totaldac

Message par zigonaim »

mince , 8|
j'ai envie d'en sortir une ( il fait toujours bon passer après gerald :mrgreen: )

voila bien des choses que je n'ecouterais jamais .
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

Oui, libre à chacun Gérald en sachant que toutes les alimentations sont déportées et que l'ensemble est tout de même découplé du sol... SGM Evo conçoit aussi des bidules, c'est en qqsorte ici, un outil de travail mais aussi, à priori, un outil de plaisir, au regard des premiers commentaires d'écoute, du moins versus leur résident habituel, un Formula xHD DAC.
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

n'guru a écrit :mince , 8|
j'ai envie d'en sortir une ( il fait toujours bon passer après gerald :mrgreen: )
voila bien des choses que je n'ecouterais jamais .
Je te suis et ça tombe bien n'guru, c'est la musique que l'on écoute.
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Totaldac

Message par stringerbell »

Bruno, <:)
SGM Evo , c'est le nom de leur produit , qui est un serveur. La boîte s'appelle Taiko Audio , le sgm evo est vendu sous la marque Sound Galleries
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Totaldac

Message par rico »

Taiko Audio, Pink Faun, Sound Galleries, je ne connais pas tous les liens entre ces boites européennes, mais avec TTD elles tirent l'ensemble de l'audio mondiale vers le haut :super:
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

vi et merci Stringer, un peu perdu, j'étais dans ces appellations... en tout cas Mr Taiko audio a l'air bien content de ses nouvelles affaires :
"The sound reproduction is already as close to an actual live performance as I've ever heard before, after only 36 hours of burn in"
Avatar du membre
el med
Membre junior
Messages : 677
Enregistré le : 19 janv. 2008, 17:24
Localisation : Nice

Re: Totaldac

Message par el med »

Image
32,5/HiCap/250 CB/ NDAC / XPS
CCA/ ARMATURE Hecate + iFi Gemini RF3+ Audirvana et Tidal
B&W 804 D2
NACA 5

Casque Sennheiser HD 650 + CHORD MOJO
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Totaldac

Message par blancdepoulet »

Du Focal et du Totaldac, cocorico! ::d
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

Eh bé, j'avais pas vu le set complet de ce monsieur Taiko, ça semble jouer selon son coeur...

"I have around 50 hours on the D1-12. The midbass was a bit thin at first but it's starting to fill in nicely now. It's the closest I've come to recreate a live music experience in my listening room. Wind instruments are particularly lifelike, piano clarity and impact are simply amazing. My brother is a concert pianist and I grew up waking to real live grand piano music on a daily basis. The D1-12 just nails this"
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

les blocs amplis et pré amp de ce monsieur sont des Audionec... pour, à priori, pas gâcher,
y'a que les enceintes, en somme. hoho... c'est ballot.
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

blancdepoulet a écrit :Du Focal et du Totaldac, cocorico! ::d
Je me permet de recopier le CR d'un auditeur Totaldac qui va te plaire, mister Blanc,
avec un appareil que tu connais bien. Cocorico également.

Petit CR de deux après-midis d’écoute chez Vincent.

Premier épisode
J’arrive chez Vincent avec mon d1-core, mon amplification (Préampli Ultimate Audio P-100 / Ampli Artec ART 300-SE) et quelques albums classique, jazz et chanson, dans le but d’évaluer le Gigafilter et le d1-driver.

Trois éléments ne vont pas bouger pendant toute l’écoute : d1-core, ampli Artec ART 300-SE et Magico M6. Les seules variables seront le Gigafilter (remplacé en cours d’écoute par le câble USB Totaldac) et le d1-driver (remplacé en cours d’écoute par le préampli Ultimate Audio P-100).

Je découvre les Magico M6 et suis immédiatement embarqué par le naturel de l’écoute, l’absence de tout effet. Les morceaux s’enchaînent (styles musicaux très différents) et je note très vite qu’il n’y a rien à noter ! Registres, dynamique, scène sonore ? Trop de ci, pas assez de ça ? On écoute et c’est tout simplement très beau.
Sur des morceaux dont je connais les moindres détails, la voix d’Annie Ebrel et la contrebasse de Riccardo del Fra qui l’accompagne, le hautbois solo dans un concerto de Vivaldi, la présence simple et évidente de Le Forestier sur scène avec sa guitare, les crissements doux des archets et la résonnance des caisses d’instruments à cordes anciens, le piano de Petrucciani et le violon de Grappelli, le trio Romano/Sclavis/Texier, … D’un enregistrement à l’autre, le respect des différents climats sonores, critère essentiel à mes oreilles, me paraît proche de l’idéal.

Sans le Gigafilter, tout semble identique mais … rien n’est pareil ! Comme si la musique était moins attractive, moins prenante, comme si les artistes étaient fatigués. L’impression d’avoir perdu beaucoup de l’essentiel. On remet le Gigafilter. Tout est à nouveau en place !

Sans le d1-driver, c’est surtout le naturel qui fuit. Le préampli imprime une marque réelle, qu’on peut aimer ou ne pas aimer. On remet le d1-driver … qui me donne l’impression d’une passerelle qui laisserait le flux musical libre de tous mouvements !

Fin de séance ! Je suis triplement bluffé.

D’abord par le Gigafilter et le d1-driver qui me semblent subitement indispensables. Je n’aurais pas dû venir ! Même s’il est parfois galvaudé ou employé à tort, le seul mot qui me vient à l’esprit pour résumer mes impressions sur ces deux appareils est « naturel ». Le même qui résumait mes impressions quand j’avais choisi le d1-core après de multiples comparatifs.
Ensuite, par les Magico M6 qui me laissent une sensation rare, personnellement jamais connue face à des enceintes (mais mon expérience est très limitée). Malgré leur imposant gabarit, elles se font totalement oublier, tout en « recréant » les musiques qu’on leur offre, quelles qu’elles soient. En fait, je pense qu’elles se font totalement oublier parce qu’elles recréent les musiques à la perfection.
Enfin, par le d1-core et l’ART 300-SE qui précédaient les M6 et qui n’ont jamais donné l’impression d’être à la peine, bien au contraire ! J’étais persuadé du haut niveau de ces deux appareils, ayant fait plusieurs comparatifs édifiants mais … devant des M6 !

Second épisode
On retrouve les mêmes ingrédients avec un changement de taille : le d1-twelve a remplacé le d1-core ! L’ampli Artec ART 300-SE précède toujours les Magico M6.

Le bloc Artec est bien entouré. Il confirme l'écoute précédente et ses qualités étonnantes (timbres, naturel, absence de coloration) pour un ampli de cette gamme ! Par rapport au d1-core, le d1-twelve donne une dimension largement supérieure à la restitution, qui gagne en sérénité/fluidité ainsi qu’en profondeur/intensité. En fonction des morceaux, cela se traduit par des timbres plus verts ou plus doux, des attaques plus foudroyantes ou des extinctions de notes plus sensibles mais surtout par une sensation de présence et de proximité accrues des artistes et des instruments. La scène sonore s’approche vraiment de la réalité du concert, indifféremment pour un chanteur avec guitare acoustique ou pour un orchestre symphonique.
On termine par la n°5 de Mahler. Je n’ai jamais entendu ce premier mouvement ainsi reproduit.

Plus simplement, je n’ai jamais entendu un système de ce niveau !

Bonne semaine.

davis
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

Ooops
Modifié en dernier par Bruno legast le 14 janv. 2019, 18:26, modifié 1 fois.
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

Purée
Modifié en dernier par Bruno legast le 14 janv. 2019, 18:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Totaldac

Message par GVTahiti »

He Bruno, t'es tellement enthousiaste que t'en ... trigayes !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Totaldac

Message par blancdepoulet »

Un bien beau retour, merci Bruno. Cela me confirme mon sentiment sur la possibilité un jour de bypasser le pré de mon intégré et d’utiliser le D1 Driver. Dans un premier temps, ça me trotte toujours dans ma petite tête de passer en D1 Six, histoire de voir ce qui va se passer. <:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Répondre