Totaldac

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Totaldac

Message par rico »

Dans 1 mois ou 2 il y aura le switch Uptone Audio qui sera vendu env 600$ et qui devrait faire mal à la concurrence à XXXX$ ;)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Totaldac

Message par TomSer »

Bruno legast a écrit : Aîe, ouille... bon ce n'est pas comme si je ne m'y attendais pas et c'est à dire que, quoi, comment ?
Idéalement, il faudrait opter pour un switch de qualité comme on en utilise dans l'industrie. Je n'opterais pas un pour un switch "audiophile".

J'ai longtemps utilisé du Cisco dans un contexte professionnel. C'est de l'excellent matos. Il s'avère qu'en plus ça se marie bien avec les steamers Naim.

Je te conseille donc un switch Cisco "layer 2" ou "layer 3" suivant ton aisance avec ce type d'appareils.
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

merci Tomser pour les infos, je vais regarder mais pas certain d'avoir une qqconque aisance avec ces affaires !

et Salut Mister Rico,
as-tu des infos sur ce futur bidule ?
le Netgear m'a couté 19 balles mais il est alimenté par ce qui semble être du "lourd"... est-ce l'essentiel ?

Question commune, ces switchs pro et ce dernier sont-ils en 12V ?

Bruno
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Totaldac

Message par TomSer »

Bruno legast a écrit : Netgear m'a couté 19 balles mais il est alimenté par ce qui semble être du "lourd"... est-ce l'essentiel ?

Question commune, ces switchs pro et ce dernier sont-ils en 12V ?
L'alimentation ne fait pas le switch, quelque soit l'alimentation ;)

Dans le contexte de l'audio, et sans entrer dans les détails, un des éléments qui fera la différence est la qualité des nombreuses horloges du switch. De manière générale, les switch de qualité ont des alimentions très correctes.

Par ailleurs, les alimentations linéaires ne sont pas toujours la panacée et en mettre "partout" n'est pas une bonne idée.

La gamme Catalyst de Cisco fonctionne très bien avec les streamers Naim. Le sujet a été discuté ad nauseam sur le forum UK. Certains des membres du forum ont également une formation scientifique/technique et connaissent le sujet.

Je te conseillerais un Cisco Catalyst 2960CX. Et si tu peux, neuf.
Il sera moins cher qu'un switch "audiophile" et très probablement meilleur.

https://www.cisco.com/c/en/us/products/ ... index.html

<:)
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

Bon ben d'accord, ça semble très clair pour toi !
et si je n'ai pas streamer NAIM ?
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Totaldac

Message par rico »

Pour répondre à ta question Bruno, le détail du switch uptone n'est pas encore connu, il pourra cependant être alimenté entre 7 et 12V
le sujet est là : https://audiophilestyle.com/forums/topi ... ng-closer/

en gros le switch isolera comme jamais du signal amont. Comme jamais ça veut dire bien mieux qu'une isolation galvanique, car il supprimera du bruit dans le 0V, en plus du reclockage habituel.

Bref, juste pour dire d'attendre un peu si tu comptes investir dans un switch audiophile :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

merci pour les reponses, merci Eric, 12 V c'est intéressant !

et à dire vrai, je ne comptais m'énerver tout de suite sur ce bidule... (conseillé par Vincent, sisi)
et puis comme cela joue comme ça joue ! il se pourrait bien que cela dure ! mais un essai dans qq temps,
pourquoi pas !
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Totaldac

Message par TomSer »

Bruno legast a écrit :Bon ben d'accord, ça semble très clair pour toi !
et si je n'ai pas streamer NAIM ?
Le problème est le même. Il s'avère que les streamer Naim fonctionnent bien avec une gamme bien précise de Cisco.
Mais fondamentalement, en audio le problème de gestion du timing est crucial et a tous les niveaux.

Dans ton contexte, j'utiliserais un switch pro d'excellente qualité. Il t'isolera du reste de ton réseau ;)

J'utiliserais du câble cat. 6A SFTP d'au minimum 5-6 mètres pour la connexion au streamer. Les câbles trop courts peuvent poser problème.
Normalement les switch modernes gèrent ça bien, mais on ne sait jamais. Et au prix du mètre de câble on ne va pas se gêner.

Ne fais pas les sertissages toi même, à moins que tu saches vraiment ce que tu fais. C'est simple, mais pas si simple ;)

Si tu veux te payer un câble réseau de luxe, tu peux. Mais uniquement pour le dernier mètre. Ne me demande pas ce que ça fait. J'en ai pas la moindre idée. Je crois qu'AudioQuest non plus d'ailleurs. Leurs explications sont très poétiques mais pas convaincantes. Oui j'ai un câble audioquest et ça fonctionne! ;)

Oublie les alimentations linéaires pour ton matos informatique. A moins que tu ne connectes ce matos à ta HiFi. Ce qui en soi est une erreur.

Au prix d'une alim de luxe tu peux te payer un électricien qui t'installera une boucle électrique dédiée à ta HiFi et son disjoncteur propre.

<:)
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

ouh ben... je crois que j'ai fait que des boulettes !
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Totaldac

Message par la feuille »

Tu t'en remettra ;) j'en fais souvent itou :rouge:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Totaldac

Message par rico »

Bruno legast a écrit :ouh ben... je crois que j'ai fait que des boulettes !
Je ne suis pas fier de toi ! :mrgreen:
Pour rassurer TomSer (ou pas), le concepteur du switch uptone a travaillé, dans une précédente vie, comme concepteur de puces pour switchs, routeurs, ... :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5220
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Totaldac

Message par La Bastille »

rico a écrit :Pour répondre à ta question Bruno, le détail du switch uptone n'est pas encore connu, il pourra cependant être alimenté entre 7 et 12V
le sujet est là : https://audiophilestyle.com/forums/topi ... ng-closer/

en gros le switch isolera comme jamais du signal amont. Comme jamais ça veut dire bien mieux qu'une isolation galvanique, car il supprimera du bruit dans le 0V, en plus du reclockage habituel...
Salut Eric,
Je comprends que l'isolation vis-à-vis de l'amont soit primordiale pour la lecture locale sur NAS, mais quel sera l'impact (positif ou négatif) d'un tel switch sur le streaming QOBUZ ?
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Totaldac

Message par rico »

Pour savoir il faut écouter, donc réponse dans quelques semaines ...
Ma propre perception est différente, pour un switch qui reçoit d'un coté le flux d'un NAS et de l'autre le flux internet d'une box, j'aurais tendance à croire que là où il y a le plus à gagner c'est du coté de la box (en général bien bruitée) :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1645
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Totaldac

Message par Athos69 »

On est plus dans le sujet switch, là, du coup.

Ça m'intéresse, j'ai toujours un écart notable entre lecture Nas et streaming bien qu'ayant un switch soit disant audiophile. La box en étant peut être la cause.
Maintenant, pas question de mettre 1000 pour un truc amélioré qui vaut 20 à la base...
La piste de Tomser est à suivre aussi.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Totaldac

Message par TomSer »

A mon humble avis : chacun sa spécialité.

Naim fait des ampli, et sait les faire.

Cisco, Juniper, Arista font du matériel réseau, et savent le faire.

Je ne vois pas comment Naim pourrait rivaliser avec Cisco pour la conception de solutions réseau, et réciproquement.


Le monde de l'audio est un monde particulier : on y croise parfois des licornes :magic:
Et on y trouve surtout beaucoup de miroirs aux alouettes ;-)

J'ai été amusé de voir dans un Diapason, dans la partie nouveautés HiFi, une planche de bois vendue à plusieurs centaines d'euros. Si si, une simple planche de bois. Bien qu'assez ouvert et acceptant le fait que certaines choses ne s'expliquent pas toujours (les résultats obtenus avec certains câbles par exemple) j'ai du mal à comprendre comment on peut vendre un bout de bois à ce prix là (il faudrait que je remette la main sur le fichier pdf de ce numéro de Diapason).

Bref, si je veux un sabot, je vais chez le sabotier :ange:
Répondre