Totaldac

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25272
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Totaldac

Message par RV »

Pour revenir sur cette image de ringardise (possiblement absolue) cela est peut-être dû à la croyance véhiculée par certains que de faire un chèque nécessite d’en avoir une paire :mdr3: :mdr1:

Pour la precision quant à cette paire je m’en remets à Gérald ;) :hello: car j’ai dernièrement lu qu’il avait entrepris un recensement des doublonneries.

L’occasion d’un petit coucou à pasadena qui a malheureusement quitté le forum <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1532
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Totaldac

Message par franck »

blancdepoulet a écrit :Houla là c’est très subjectif...
Visiblement les concept/design/marketing ASKJA sont 1000% subjectifs :(
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Totaldac

Message par GVTahiti »

RV a écrit :L’occasion d’un petit coucou à pasadena qui a malheureusement quitté le forum <:)
Ah boon ! Pourquoi, j'l'aimais bien moi ... Pour l'histoire des paires, je laisse Hervé se dépatouiller avec ses assertions ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Totaldac

Message par blancdepoulet »

franck a écrit :
blancdepoulet a écrit :Houla là c’est très subjectif...
Visiblement les concept/design/marketing ASKJA sont 1000% subjectifs :(
Je te le concède. Reste à savoir ce qu’il en est du son. La conversion Totaldac augure du meilleur! :)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

ça fait tjs bien causer ce genre de bidules, du prix à leur langage visuel autant produit que marketing...
en n'oubliant que sans apprécier ni l'un, ni l'autre... cela interpelle probablement les personnes potentiellement concernées.

En sachant que tant qu'à mettre une présence sur leurs ambiances visuelles, à choisir entre une dame,
semble-t-il "ménagère" de bien moins de 30 ans et une bande de velus constipés sur l'écoute... je sais pas.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25272
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Totaldac

Message par RV »

GVTahiti a écrit : Ah ! Pourquoi, j'l'aimais bien moi ...
j’aimais bien Didier également, et donc toujours tristoune lorsque quelqu’un de sympa quitte le forum...:(
GVTahiti a écrit : Pour l'histoire des paires, je laisse Hervé se dépatouiller avec ses assertions ...
Je voulais te donner une petite occasion de bavarder de tout cela en relation avec la symétrie que tu affectionnes tant... ;)

Pour les connotations ça n’est pas la peine, même pas besoin de dépatouiller, c’est en train de « s'ériger » tout seul :mdr3: :mdr1:
Modifié en dernier par RV le 11 juil. 2018, 13:00, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4344
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Totaldac

Message par Bigbroz »

blancdepoulet a écrit :
Bigbroz a écrit :
La Bastille a écrit :Plus d'infos en image sur le site du concepteur Askja
http://www.askja-audio.com/FR/
J'ai jeté un oeil.
Niveau design, c'est tres special... (on n'aime pas ou on n'aime pas).
Et je trouve que cette vieille manie d'utiliser les femmes comme moyen publicitaire est d'une ringardise absolue...
Sinon ça fait peut-être de la musique ;)
Houla là c’est très subjectif... Je préfère une jolie femme plutôt que le concepteur ;)
C'est subjectif évidemment (d'où le "je trouve") :)
Ce que je trouve ringard c'est "l'utilisation" de la femme, pas la femme en elle-même.

Fin du HS en ce qui me concerne.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Totaldac

Message par GFantasio »

Bah, la greluche sur les visuels on aime ou pas, mais de toutes façons OSEF !

J'ai eu la chance de pouvoir voir et écouter le système Askja chez Didier alors qu'il en était encore à la phase de protoypage, puis avec le produit fini. C'est un système hors norme et surtout très très abouti pour ce qui nous intéresse : le rendu sonore, qui est tout simplement incroyable.

Si je devais oser une comparaison, je dirais que je n'échangerais pas un baril d'Askja contre deux barils de Statement et de loin. Et pourtant j'ai beaucoup aimé l'écoute du Statement.

Pour la petite histoire, le look "star wars" des appareils est dù au passé de Didier Kwak qui été aux commandes de l'école d'animation de LucasFilms et en a gardé un grand attachement. C'est totalement volontaire et assumé.
Les enceintes sont fabriquées par la firme qui travaillait pour l'écurie Sauber en formule 1 avec les mêmes procédés et matériaux que pour la F1 et ont fait l'objet de calculs et de simulations de comportement vibratoire avec les mêmes outils.

Pour moi, les deux seuls *petits* écueils à l'acquisition d'un tel système sont le prix qui pique un peu et le volume des enceintes qui méritent une pièce d'au moins 50m2 pour être bien.
Chers amis, à vos chéquiers !! :mrgreen:
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Totaldac

Message par blancdepoulet »

:super: merci pour ton retour Gfantasio
<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Totaldac

Message par GVTahiti »

GFantasio a écrit :Chers amis, à vos chéquiers !! :mrgreen:
Heu, ... pas trouvé les prix, mais j'imagine ... y'a qu'à voir les sites d'implantation choisis ... et les lieux de présentation retenus ...
... pour savoir que l'on ne fait pas - enfin, moi du moins - partie des "happy fews" susceptibles d'y succomber ! 8|

Faut-il en conclure " :pleur4: ", " :rougefaché: " ou " :super: " ... je vous laisse le choix !
Mais faut reconnaître qu'il ressort une passion de la perfection chez le concepteur ... qui mérite d'être saluée.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Totaldac

Message par GFantasio »

Je crois avoir lu quelque part 440k€, en tout cas c'est aux alentours de 500k€.
Gérald, tu as bien ça dans ta tirelire à pièces jaunes non ? :super:
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Totaldac

Message par GVTahiti »

Hélas non, si je fais partie des "happy", pas encore des "few" ... et avec ma retraite dans une grosse année ... pas sûr que cela arrive ! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Totaldac

Message par doctor diamond »

GVTahiti a écrit :Hélas non, si je fais partie des "happy", pas encore des "few" ... et avec ma retraite dans une grosse année ... pas sûr que cela arrive ! :mrgreen:
Mets toi au foot...tu cours pendant 90 minutes après baballe et c'est réglé :mrgreen:
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4344
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Totaldac

Message par Bigbroz »

GFantasio a écrit :Je crois avoir lu quelque part 440k€, en tout cas c'est aux alentours de 500k€.
Gérald, tu as bien ça dans ta tirelire à pièces jaunes non ? :super:
C'est moche et cher donc :diable:
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Totaldac

Message par GVTahiti »

Oui, mais si c'est bon ... et qu'on a un (très) gros stock de pièces jaunes ... cela durera plus longtemps qu'une Lamborghini ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre