Totaldac

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25333
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Totaldac

Message par RV »

Bigbroz a écrit : C'est moche et cher donc :diable:
Sa fonction chez Lucasfilm ne devait pas être celle de directeur artistique :mdr1: tellement on est éloigné de l’imaginaire esthétique de Star Wars :happy1:

En revanche avec le monde bling bling phallocentrique de la F1 c’est plutôt raccord. :diable:
Modifié en dernier par RV le 11 juil. 2018, 22:53, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5224
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Totaldac

Message par La Bastille »

Pour 10% du prix de l'Askja il doit être possible d'assembler une source Totaldac, un ampli Single ended 300B , des enceintes haut rendement, d'optimiser ce système et de conserver ses pièces jaunes !
<:)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

GFantasio a écrit :Bah, la greluche sur les visuels on aime ou pas, mais de toutes façons OSEF !

J'ai eu la chance de pouvoir voir et écouter le système Askja chez Didier alors qu'il en était encore à la phase de protoypage, puis avec le produit fini. C'est un système hors norme et surtout très très abouti pour ce qui nous intéresse : le rendu sonore, qui est tout simplement incroyable.

Si je devais oser une comparaison, je dirais que je n'échangerais pas un baril d'Askja contre deux barils de Statement et de loin. Et pourtant j'ai beaucoup aimé l'écoute du Statement.

Pour la petite histoire, le look "star wars" des appareils est dù au passé de Didier Kwak qui été aux commandes de l'école d'animation de LucasFilms et en a gardé un grand attachement. C'est totalement volontaire et assumé.
Les enceintes sont fabriquées par la firme qui travaillait pour l'écurie Sauber en formule 1 avec les mêmes procédés et matériaux que pour la F1 et ont fait l'objet de calculs et de simulations de comportement vibratoire avec les mêmes outils.

Pour moi, les deux seuls *petits* écueils à l'acquisition d'un tel système sont le prix qui pique un peu et le volume des enceintes qui méritent une pièce d'au moins 50m2 pour être bien.
Chers amis, à vos chéquiers !! :mrgreen:
Salut GFantasio,
Vincent Brient m'a aussi commenté l'écoute de ce bidule et a été aussi en qqsorte impressionné par l'ensemble mais surtout par les perfs sonores de son ampli SE300B. En tout cas, ca fait tjs autant causer...
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Totaldac

Message par blancdepoulet »

Il faudrait sortir l’ampli du système et le comparer à un autre ampli à tube (quels que soient les tubes utilisés). Pour le coup, ça serait fort intéressant!
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

blancdepoulet a écrit :Il faudrait sortir l’ampli du système et le comparer à un autre ampli à tube (quels que soient les tubes utilisés). Pour le coup, ça serait fort intéressant!
Y'aurait bien plus facile et plus intéressant encore... c'est d'essayer ampli Hybride vs ampli hybride
et ça tombe bien, j'en ai un des 2 et toi aussi, hihi !
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Totaldac

Message par blancdepoulet »

Au vu des éloges, je pense que le match serait bien vite plié... ;)
<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22794
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Totaldac

Message par GVTahiti »

Si on ne devait pas jouer les matchs "pliés" a priori ... en ces temps de coupe du monde ... on en gagnerait du temps de cerveau disponible, non ? :cool:

Un match n'est JAMAIS plié d'avance, quelque soit le domaine dont on parle ! :langue:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25333
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Totaldac

Message par RV »

blancdepoulet a écrit :Au vu des éloges, je pense que le match serait bien vite plié... ;)
<:)
Je suis d’accord avec Gérald, pour une fois qu’il ne parle pas de symétrie :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Totaldac

Message par blancdepoulet »

Ne vous inquiétez pas messieurs, je suis tout à fait heureux avec mon ampli. Je dis ça parce que Bruno a eu l’occasion d’essayer le même ampli que moi (en version bloc de puissance) quand il recherchait son graal.
<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

blancdepoulet a écrit :Ne vous inquiétez pas messieurs, je suis tout à fait heureux avec mon ampli. Je dis ça parce que Bruno a eu l’occasion d’essayer le même ampli que moi (en version bloc de puissance) quand il recherchait son graal.
<:)
Et tu as fichtrement bien raison, c'est un superbe ampli !
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

hihi... 2 gros condos qui devraientt plaire aux naimistes de tout poil ! même si dans une boite inhabituelle.

http://www.totaldac.com/D1-driver-fr.htm
d1-driver inside.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2570
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Totaldac

Message par rougerie2006 »

<:) Joli mais ... combien la bagatelle ?
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22794
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Totaldac

Message par GVTahiti »

Ben, au vu du contenu et même pas avec de l'air de Salisbury dedans (c'est plein de petits trous !) ... on va dire le tarif d'une ... Flatcap ?? :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4547
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Totaldac

Message par stringerbell »

Le bon air de Bretagne coûte 5800 euros :hehe:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

GVTahiti a écrit :Ben, au vu du contenu et même pas avec de l'air de Salisbury dedans (c'est plein de petits trous !) ... on va dire le tarif d'une ... Flatcap ?? :mrgreen:
Ben, le jus de cerveau Rennais valant bien, qui sait?, l'air de Salisbury dans certaines circonstances et au regard de l'impact estimé et attendu... heu, disons celui d'une supercap DR.
Répondre