Totaldac

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2993
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Totaldac

Message par thierry931 »

Bruno legast a écrit :un breton chez les californiens...

Le fabricant américain des prestigieuses enceintes MAGICO vient d'adopter TOTALDAC et son d1-twelve MKII en source numerique pour son Show-room officielle, entre-autres, en Californie ! Quand on connait la recherche sans aucune considération de prix que pratique MAGICO pour sélectionner chacun des maillons qui participent à la mise en oeuvre ses enceintes, cela donne une petite idée des capacités de restitution musicale des Totaldac, de ce nouveau d1-twelve MKII et de ses élements périphériques, également choisis, les USB Gigafilter et ficelle AES-EBU, Totaldac/Bibacord !
Boudiou, sacré breton et sacré reconnaissance s'il en est !
Bonne route à Totaldac bien entendu ! :)

Cependant juste un bémol que je voudrai souligner. Il y a peu ( 3 ans je crois ) Magico avait choisi Devialet pour exposer au salon de Paris... les CR sur Devialet étaient très controversés et n'avaient pas été tendres dans l'ensemble. Il avait été dit aussi que Magico n'avait pas pu bien être mis en valeur...
Enfin...ce sont les salons et leurs aléas...
Du coup, ils ont choisi quoi comme amplification ?
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-naca5.
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5436
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Totaldac

Message par rico »

Super nouvelle que voilà avec ce TotalNas !

... même si TotalNAS-ROON me semble, perso, un poil restrictif ... car à bien y regarder cela ouvre quelques possibilités (comme celle de rapatrier la cubox du serveur dans le nas, celle de proposer un fonctionnement autre que optimisé pour roon, celle de pouvoir connecter le TotalNas en directe sur le Serveur (sans switch), celle que chacun sa petite exigence, ...) :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

tite931 a écrit :
Bruno legast a écrit :un breton chez les californiens...

Le fabricant américain des prestigieuses enceintes MAGICO vient d'adopter TOTALDAC et son d1-twelve MKII en source numerique pour son Show-room officielle, entre-autres, en Californie ! Quand on connait la recherche sans aucune considération de prix que pratique MAGICO pour sélectionner chacun des maillons qui participent à la mise en oeuvre ses enceintes, cela donne une petite idée des capacités de restitution musicale des Totaldac, de ce nouveau d1-twelve MKII et de ses élements périphériques, également choisis, les USB Gigafilter et ficelle AES-EBU, Totaldac/Bibacord !
Boudiou, sacré breton et sacré reconnaissance s'il en est !
Bonne route à Totaldac bien entendu ! :)

Cependant juste un bémol que je voudrai souligner. Il y a peu ( 3 ans je crois ) Magico avait choisi Devialet pour exposer au salon de Paris... les CR sur Devialet étaient très controversés et n'avaient pas été tendres dans l'ensemble. Il avait été dit aussi que Magico n'avait pas pu bien être mis en valeur...
Enfin...ce sont les salons et leurs aléas...
Du coup, ils ont choisi quoi comme amplification ?
Ben, je ne sais pas.
une photo récente de leur show-room officiel en Californie avant l'instal des Totaldac
pourra peut-être t'éclairer sur le sujet.
Show room_MAGICO_CA.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Bruno legast le 03 oct. 2018, 13:28, modifié 1 fois.
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

rico a écrit :Super nouvelle que voilà avec ce TotalNas !

... même si TotalNAS-ROON me semble, perso, un poil restrictif ... car à bien y regarder cela ouvre quelques possibilités (comme celle de rapatrier la cubox du serveur dans le nas, celle de proposer un fonctionnement autre que optimisé pour roon, celle de pouvoir connecter le TotalNas en directe sur le Serveur (sans switch), celle que chacun sa petite exigence, ...) :)
Faudra voir, une fois, le bidule proposé dans l'offre Totaldac. Je ne connais pas du tout les "détails" de mise en oeuvre,
juste qu'il y a eu, entre autre, un grand soin apporté à l'alimentation du bazar.
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 859
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Totaldac

Message par Troubadour »

Jamais entendu un système meilleur que magico + Soulution !
Mais me souviens plus de la source, qui était de la démat...
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2993
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Totaldac

Message par thierry931 »

Bruno legast a écrit : Ben, je ne sais pas.
une photo récente de leur show-room officiel en Californie avant l'instal des Totaldac
pourra peut-être t'éclairer sur le sujet.
Ouais...
Le traitement acoustique n'est pas en reste non plus...
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-naca5.
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4807
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Totaldac

Message par ChriS.P.L »

Troubadour a écrit :Jamais entendu un système meilleur que magico + Soulution !
Mais me souviens plus de la source, qui était de la démat...
Yo Ju,
Si c’était au salon de Zürich au stand Vovox, la source était du Moon, mais laquelle... aucune idée.
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 859
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Totaldac

Message par Troubadour »

Je pense que 99% du rendu final repose sur la qualité du matériel électronique suisse, les enceintes et la source c’est un peu égal ce que c’est.
Sinon magico aurait aussi pris les enceintes totaldac !
Non ??? Ou presque alors ?
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Totaldac

Message par FPM »

Troubadour a écrit :Jamais entendu un système meilleur que magico + Soulution !
Mais me souviens plus de la source, qui était de la démat...
Moi j'aime bien leur enceinte Ultimate Limited machin touça. 500kg la bête. Pour un prix doux, très doux. 250k$. Ca change des formes suppositoires de leur gamme et faut un zguègue tefal pour faire accepter ça à wafette. :mrgreen:
3m de haut, comment faire les poussières?
:ange:

Blague à part, well done vincent. Respé.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

FPM a écrit : Blague à part, well done vincent. Respé.
ouaip.
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

et Oui, petits joueurs... de trompettes ces Magico guys !
enfin bon heureusement qu'ils ont des électroniques suisses comme cela, peu importe ce qu'ils mettent autour... hihi.

https://magico.net/product/ultimate.php
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

rico a écrit :Super nouvelle que voilà avec ce TotalNas !

... même si TotalNAS-ROON me semble, perso, un poil restrictif ... car à bien y regarder cela ouvre quelques possibilités (comme celle de rapatrier la cubox du serveur dans le nas, celle de proposer un fonctionnement autre que optimisé pour roon, celle de pouvoir connecter le TotalNas en directe sur le Serveur (sans switch), celle que chacun sa petite exigence, ...) :)
Pour repondre à ta question, l'ami Rico, Le nouveau futur possible Server ROON / TOTALDAC + stockage 4To SSD (?) + alim de compet,
sera également ouvert (et très optimisé) au protocole UPNP... du coup je me tate, c'est pas malin.
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5436
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Totaldac

Message par rico »

Bruno legast a écrit :... du coup je me tate, c'est pas malin.
Source first Bruno ! (ma meilleure alim est sur mon nas, nas traité comme tout bon élément hifi ...)
Même si cela va certainement coûter très cher, c'est le produit que j'attendais : un NAS optimisé qui prend en compte toutes les dernières trouvailles audiophiles (un peu comme un melco ou aurender nouvelle génération mais orienté résultat musical plutôt que placement marketing)
... pis avec un peu de chance ça marchera mieux avec son rj45 qui est finalement bien cheap comparé à d'autres ... :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

rico a écrit :
Bruno legast a écrit :... du coup je me tate, c'est pas malin.
Source first Bruno ! (ma meilleure alim est sur mon nas, nas traité comme tout bon élément hifi ...)
Même si cela va certainement coûter très cher, c'est le produit que j'attendais : un NAS optimisé qui prend en compte toutes les dernières trouvailles audiophiles (un peu comme un melco ou aurender nouvelle génération mais orienté résultat musical plutôt que placement marketing)
... pis avec un peu de chance ça marchera mieux avec son rj45 qui est finalement bien cheap comparé à d'autres ... :)

Oui, c'est juste et nous en reparlerons, qui sait, peut-être avant la fin de l'année.
les premiers retours du testeur (et pas des moindres) de cette petite affaire allant très significativement dans ce sens.

Sinon petite info complémentaire, Alon Wolf le patron de MAGICO a aussi choisi de conserver le d1-driver, entre le d1-twelve et son amplication suisse, en remplacement de son pré-amp CH-Précision L1, encore du Swiss, du THDG et du très très cher.
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

Le premier testeur du server de compet Totaldac/Roon a décidé de ne pas le rendre !!!... oh lui et les autres alors.
Répondre