Totaldac

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Totaldac

Message par RV »

Ce qui n’empêchera pas que ton compte soit débité du montant de ton achat durant ce temps d’essai de 14 jours.

Ce retour possible (obligatoire pour les achats répondant aux conditions légales) est différent d’un prêt sous caution, pour lequel, normalement, il n’y a pas débit.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Totaldac

Message par rico »

Ecoute ce weekend de la source Totaldac de CME. Celle-ci me semble bien être de très haut niveau, mélange de naturel, fluidité et rapidité qui donnent une belle vie et ampleur.
L'apport du Seven + Gigafilter (+ 1 cable rca ?) est bien audible. Une end game source ! :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Totaldac

Message par stringerbell »

Oui, je saurai pas dire qui est responsable de ce changement , du seven ou des câbles , mais une des réserves que j'avais vis à vis des totaldacs, c'était celui d'être capable de brosser une superbe image, pleine de couleurs et de contrastes, mais auquel il manquait un poil de quelque chose, au niveau vie , énergie , dynamique pour s'y immerger complètement sans se poser de questions.

Là bon on y est. Une source de très très haut niveau...pour tous les goûts :taré1:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5220
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Totaldac

Message par La Bastille »

La chaine de Christian est un ensemble étonnamment abouti, entre cette source TTD magnifique et les MD3 n'oublions pas l'amplification active d'Eddy. Les musiciens sont dans le salon !
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Totaldac

Message par rico »

Bonne remarque La Bastille, puisque depuis ma dernière écoute, Eddy a également mis à jour le filtre actif des MD3, et la pièce est différente, même si l'ancienne pièce devait être plus adaptées pour les MD3 ...
un ensemble de modifs qui font aujourd'hui un superbe système dans un superbe écrin :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6935
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Totaldac

Message par CME »

Effectivement c'est difficile de séparer les éléments et identifier qui a été déclencheur "d'encore plus de musique".

En 6 mois il y a eu les "plus" TTD (seven, gigafilter, modulation) et la mise en phase des MD3 et le "moins" de la pièce d'écoute sous-optimale sur à peu près tous les points (pas de mur complet, pas de mur en dur, baies vitrées...)

Le dernier ajustement d'Eddy vendredi a encore fait passer un cap avec plus de présence et d'impact "live", à mes oreilles, et comme seul changement additionnel l'écartement de l'enceinte droite de 5 cm ::d

Je n'ai pas la patiente de changer chaque élément un par un et suis bien content comme ça joue, alors je me dis que tous les maillons doivent être bons et chacun a apporté sa part de gain ! C'est un peu Jacques Martin à St Maur...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

Meuh, pense qu'une source d1-server/Seven c'est pas mal pour envisager un début d'amorce d'avenir de signal pas trop moisi mais soyons sérieux 2 minutes, si nous étions Christian dans son cabanon avec Actif et MD3 made in Boss, nous ne nous contenterions que du Twelve... et pis c'est tout, houhou.

non mais quoi.
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Totaldac

Message par stringerbell »

:diable: :hehe:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6935
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Totaldac

Message par CME »

Je ne lis plus le forum donc :langue:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

CME a écrit :Je ne lis plus le forum donc :langue:
Ben tu lis pas drolement bien, dis donc hihi.
spearit
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:14
Localisation : 67 - Sélestat

Re: Totaldac

Message par spearit »

Bruno legast a écrit :Salut Mister Spearit,
ça été très honnête de ta part mais imagine, s'il commençait à prêter ses appareils à toutes les personnes "curieuses" d'essayer et ce dans le monde entier, c'est juste inenvisageable... 14 jours d'essai pour se décider de l'achat ou non, c'est déja pas si pire et très très peu te proposent ce type de service.

Après, il y a d'autres solutions pour écouter les bidules, le reseau, les connaissances, copains, amis, voisins
et surtout voisines le cas écheant... et puis tu viens quand tu veux à la maison mais tu repars pas avec.
En revanche cet été, si nos ballades estivales ne se superposent pas, je pourrais t'envoyer mon bidule qq jours,
au cas ou, à tes risques et périls, musicalement parlant... avec 14 jours d'essai et un retour obligatoire du matériel... héhé.
Haaaa, j'ai saisi l'astuce, les 14 jours c'est le délai légal pour retourner un achat par correspondance... mais comme dit si tous les curieux s'y mettent c'est juste le début de la fin.
Je ne me fais pas de soucis, j'en aurais bien l'occasion un de ces jours de me faire les oreilles sur la bête...
On se précisera ça par MP, je ne suis pas contre un petit prêt, sinon fin septembre je suis dans ton coin pour mon boulot, sinon il y aura toujours un moment
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

rico a écrit :Ecoute ce weekend de la source Totaldac de CME. Celle-ci me semble bien être de très haut niveau, mélange de naturel, fluidité et rapidité qui donnent une belle vie et ampleur.
L'apport du Seven + Gigafilter (+ 1 cable rca ?) est bien audible. Une end game source ! :)
There is no end game source and all already are...
Retour ce matin du d1-Seven à son concepteur pour... hé what a new fucking music, man !

Et depuis qq jours, envie/besoin de l'expérience chronologique de l'oeuvre (possiblement) intégrale des Pink Floyd, putain de voyage sonoremysticotemporel...putain de larmes, putain de lousticos, putain de charge psychotropique, putain de nature, putain d'ergot de seigle.

Vive la musique et tous les dingos qui tournent autour, ceux qui la font, ceux qui la permettent ailleurs et les branleurs du bout !
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5220
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Totaldac

Message par La Bastille »

Bruno legast a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=ZiQRiu_ ... e=youtu.be

好星期天,丁丁队乐队!
Je n'ai pas tout compris !
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1474
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Totaldac

Message par Vincent04 »

Le cantonais est plus difficile à comprendre que le mandarin... Bon dimanche à tous !
Répondre