Totaldac

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

Salut,
ci-joint qq specs du bestiau

stereo power amp
RCA inputs
big Mundorf binding posts
220mm height + feet
500mm width
410mm depth
50kg
big power supply transformer
2*150W under 8ohm
2*270W under 4ohm
2*500W under 2ohm
stable under 1ohm
1.6V sensitivity
47Kohm input impedance
no global feedback
fully discrete design
triode input and solid state output
class AB (with medium level of class A for moderate heat)
wide frequency bandwidth and low noise

et son prix, à priori, pile-poil entre un NAP300 et un 500, dis donc.
Avatar du membre
Anne et Pierre
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 16 mars 2019, 19:26

Re: Totaldac

Message par Anne et Pierre »

Quelques jours d utilisation du Gigafilter et Live Power.

On obtient une excellente précision sur tout le spectre c est vraiment top. En plus on a l impression d être passé à des ampli classe D, tellement le son est rapide et précis sur les cordes gratées ou slappees, alors que pourtant ce sont des tubes 845 qui drivent notre système, donc avec leur restitution si mélodieuse qui leur incombent. C est vraiment très impressionnant. Ce qui saute aux oreilles immédiatement : les vents (embouchures, colonnes d air, etc.) les pianos (les frappes des touches précises, vibrantes, et sans faire mal aux oreilles ni fatiguer l oreille) les voix, bien démarquées et dont l'image sonore renvoie tout le spectacle à la maison. Moi qui joue de la basse (la clarinette basse, la contrebasse et la guitare basse ), je retrouve ici les sensations que j'ai sur scène.

Merci Vincent !!!! Qui en sus a eu la gentillesse d adapter un atténuateur de volume dans le direct.

Tout le monde aime même notre futur bébé: on est à la maternité, bébé veut entendre le nouveau dac lui aussi, non mais !

PS: on est passé du d1 six a d1 direct + live power, difficile de dire donc quoi du live power ou du direct donnent ce gain en rapidité. Mon p tit doigt me dit que la précision c'est le direct et la rapidité le live power mais c'est vraiment qu une hypothèse.
Stream/Dac: Totaldac D1 Direct - Pre: Totaldac D1 Drive, Amp: Nagra 845 - Out: Sonus Faber Stradivari + Paradigm 2000SW
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Totaldac

Message par Chag »

Bienvenue à tous les deux ! C’est vraiment très rafraîchissant de vous voir tous les deux explicitement joindre le forum.
Très beau système aussi que le vôtre. :taré1:

Chag -
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

Idem tout pareil... joli petit bazar que voila et félicitations à vous et au nouveau venu.

en musique s'il vous plait
Bruno
Avatar du membre
Anne et Pierre
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 16 mars 2019, 19:26

Re: Totaldac

Message par Anne et Pierre »

Merci <:)
Stream/Dac: Totaldac D1 Direct - Pre: Totaldac D1 Drive, Amp: Nagra 845 - Out: Sonus Faber Stradivari + Paradigm 2000SW
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

Salut Anne & Pierre,
votre d1-driver, a-t-il remplacé un pré-amp déja en place ou bien utilisiez -vous le controle de volume de votre d1 en direct sur vos blocs 845 ?
Bruno

PS : des pyramides de formage de chèvres ?
Modifié en dernier par Bruno legast le 18 mars 2019, 14:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Anne et Pierre
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 16 mars 2019, 19:26

Re: Totaldac

Message par Anne et Pierre »

Bonjour, on recherchait un préampli, on a testé différentes options, du Wavac Ptr1 au Conrad édition limitée. Mais avec le Totaldac en entrée, la plus belle restitution passait par le Drive. Du coup effectivement, on utilise le contrôle de volume du D1 Direct.. Et ca marche vraiment très bien.
Ca y est notre fils vient tout juste de naître, nous sommes déjà impatient de lui faire re-découvrir la musique. =)
Stream/Dac: Totaldac D1 Direct - Pre: Totaldac D1 Drive, Amp: Nagra 845 - Out: Sonus Faber Stradivari + Paradigm 2000SW
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Totaldac

Message par blancdepoulet »

Félicitations aux parents!
<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

chouette, la vie est belle
Avatar du membre
Anne et Pierre
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 16 mars 2019, 19:26

Re: Totaldac

Message par Anne et Pierre »

Lol Bruno je viens de voir le PS: oui c'est en rapport avec notre nom de famille. Je n en dirai pas plus
Stream/Dac: Totaldac D1 Direct - Pre: Totaldac D1 Drive, Amp: Nagra 845 - Out: Sonus Faber Stradivari + Paradigm 2000SW
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

Miam... du Pouligny-Saint-Pierre au Valençay, mon coeur balance.
yami
Membre poussin
Messages : 80
Enregistré le : 07 oct. 2013, 15:54
Localisation : Paris sud

Re: Totaldac

Message par yami »

Bonjour ,

Peut-on raccorder un pré phono par exemple au drive en plus du Dac ? Le Dac raccordé doit avoir absolument un contrôle de volume si j'ai bien tout suivi ?
Zardoz Ultima PS V3 - Meitner MA1 - Firstwatt Sit3 - Marten Form floor
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Totaldac

Message par rico »

Salut,
Malheureusement le Driver ne possède qu'une seule entrée et pas de réglage de volume, le mieux est donc de l'utiliser sur sa source principale :
* en remplacement du préampli si la source est unique et qu'elle possède un réglage de volume
* en amont d'un préampli s'il y a plusieurs sources (dans ce cas seule la source principale sera reliée au Driver) ou si la source ne possède pas de réglage de volume

Edit : et pourquoi pas en aval du pré, entre pré et ampli, pour que toutes les sources en profitent !?
Modifié en dernier par rico le 20 mars 2019, 11:10, modifié 1 fois.
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
yami
Membre poussin
Messages : 80
Enregistré le : 07 oct. 2013, 15:54
Localisation : Paris sud

Re: Totaldac

Message par yami »

Merci Rico, donc c'est un vrai faux préampli.
Zardoz Ultima PS V3 - Meitner MA1 - Firstwatt Sit3 - Marten Form floor
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Totaldac

Message par rico »

Yes, et perso je trouve l'idée plutôt géniale : faire un préampli sans compromis en s'affranchissant d'un maximum de contraintes, justement pour qu'il soit sans compromis, avec une impédance parfaite afin de ne pas subir les modulations de l'ampli en aval
exit le contrôle de volume, la gestion de la télécommande, la gestion des boucles de monitoring, la gestion des différentes entrées ...
Je pense que, vu le nombre croissant d'utilisateurs d'une seule source numérique (dont je fais partie), d'autres constructeurs devraient s'y mettre :)

... aujourd'hui c'est le DAC qui fait office de pré en proposant plusieurs entrées et en contrôlant le volume
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Répondre