Totaldac

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
yami
Membre poussin
Messages : 80
Enregistré le : 07 oct. 2013, 15:54
Localisation : Paris sud

Re: Totaldac

Message par yami »

C'est un volume numérique sur le Totaldac ?
Zardoz Ultima PS V3 - Meitner MA1 - Firstwatt Sit3 - Marten Form floor
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5436
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Totaldac

Message par rico »

Oui, tous les Totaldac D1 (dac, reclocker et streamer) ont un volume numérique, qui est plutôt bien fait et qui permet l'arrivée de ce pré Driver.
Le volume numérique est en effet le point faible théorique du principe Driver, mais chez TTD c'est bien foutu avec un bruit de fond très bas et un bon calcul du signal modifié (c'est très bien fait également chez Chord et quelques autres) :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5224
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Totaldac

Message par La Bastille »

Le réglage numérique des DAC TTD est vraiment qualitatif.
Je l'ai longuement testé avec le D1-six dans 4 configurations en réglant le volume avec la télécommande TTD :
D1 >> 282 >> 250DR
D1 >> EAR >> 250DR
D1 >> 250DR
D1 >> Cochet AL2 (tubes)
Les combinaisons avec préampli sont plus plaisantes, plus de matière et d'ampleur. Sans préampli il y a peut-être plus de détails très fins mais ça reste un poil moins enthousiasmant . D'où la justification du D1-Driver ,..que je n'ai pas !

La restitution sonore reste la même quelque soit le niveau numérique, entre -30db et -10db affiché sur le D1-six.
A noter aussi que sans aucun préampli , l'association du D1-six avec l'ampli à tubes AL2a est meilleure (pour mes oreilles ) que D1-six/250DR.
Avec préampli , le 250DR reprend le dessus, que ce soit avec le 282 ou l'EAR !
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

Salut Mister bastille,
même constat il y a qq années avec mes amplis 110, 250 et 135, ressenti pas bon quand je passais en direct sur le Totaldac,
bien meilleur avec soit le 32,5 ou le 52, j'avais également essayé avec le 250.2 d'un copain et tout pareil. En revanche avec des loupiotes, que se soit sur le Solen PP EL34 ou les blocs VOX SE845, cela faisait plutot bien le boulot.

Peut-être que le d1-driver peut maintenant changer la donne, à essayer ou pas... Suis d'ailleurs curieux de recevoir d'ici fin avril, le nouvel Amp-1 Totaldac pour apprécier ce qu'il donne ensemble... selon les premiers retours plutot pas mal que j'ai eu, sans doute du pas tant pire pour qui sait finalement un combo intéressant pas si délirant en prix dans ce petit monde de dingo.

Vivement les blocs mono... hoho.
Avatar du membre
Anne et Pierre
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 16 mars 2019, 19:26

Re: Totaldac

Message par Anne et Pierre »

Hello, mes p tits tests avaient conclu qu il valait mieux ne pas trop descendre en dessous de -12 db.
Au dessous de -12 avec une source flac encodée en 192 24, on perd de l information utile. En particulier les claquements des cordes métalliques ou les éléments de l orchestre symphonique.
Pour éviter d'avoir une plage numérique trop décalée par rapport au 0, il est possible de mettre un atténuateur sur le chemin du signal.
Il faut bien le choisir car sur un d1 six, l atténuateur serait alors en série avec le signal, et puisqu'il faut un atténuateur (une résistance) de part et d autre (gauche / droite) alors pour ne pas perdre l image sonore il faudrait les aperer... Ca n est pas a la portée de monsieur tout le monde...
Sur le D1 Direct en revanche.. Les choses sont différentes car il est possible de mettre un attenuateur en parallèle, ca vient de la construction du R2R Direct. A demander à Mr Brient du coup car c'est sous le capot que ca se passe...
En espérant que ces quelques avis ou informations aient pu vous être utiles ?
Joyeuse musique à tous
Anne et Pierre.. Et p'tit Louis =)
Stream/Dac: Totaldac D1 Direct - Pre: Totaldac D1 Drive, Amp: Nagra 845 - Out: Sonus Faber Stradivari + Paradigm 2000SW
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

Salut Anne et Pierre,
non mais P'tit Louis... ce ne serait pas encore un fromage pour les n'enfants ?!

Et merci pour les infos atténuation, je pense de mon coté, descendre plus bas,
sans aucun dommages musicaux mais en HR c'est peut-être différent...

Bruno
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5224
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Totaldac

Message par La Bastille »

Anne et Pierre a écrit :Hello, mes p tits tests avaient conclu qu il valait mieux ne pas trop descendre en dessous de -12 db.
Au dessous de -12 avec une source flac encodée en 192 24, on perd de l information utile. En particulier les claquements des cordes métalliques ou les éléments de l orchestre symphonique.
Pour éviter d'avoir une plage numérique trop décalée par rapport au 0, il est possible de mettre un atténuateur sur le chemin du signal.
Il faut bien le choisir car sur un d1 six, l atténuateur serait alors en série avec le signal, et puisqu'il faut un atténuateur (une résistance) de part et d autre (gauche / droite) alors pour ne pas perdre l image sonore il faudrait les aperer... Ca n est pas a la portée de monsieur tout le monde...
Sur le D1 Direct en revanche.. Les choses sont différentes car il est possible de mettre un attenuateur en parallèle, ca vient de la construction du R2R Direct. A demander à Mr Brient du coup car c'est sous le capot que ca se passe...
En espérant que ces quelques avis ou informations aient pu vous être utiles ?
....
En fait j'écoute actuellement avec un préampli analogique à tubes , l'EAR864. Je règle le volume analogique manuellement au niveau max souhaité, le pré numérique du D1-six à 0db . J'utilise ensuite le pré numérique du D1-six pour atténuer de quelques dB au plus depuis mon canapé (il n'y a pas de télécommande sur l'EAR !)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25333
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Totaldac

Message par RV »

Et moi qui pensais que notre VRP ne connaissait que kiri
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

et hop... un NAP2500 ou presque.

http://www.totaldac.com/amp-1-fr.htm
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Totaldac

Message par blancdepoulet »

Dommage de ne pas décrire l’appareil en français...
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22794
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Totaldac

Message par GVTahiti »

C'est vrai, mais cela dépend du projet : si le but, c'est d'en vendre, peut être l'anglais est-il préférable ... ou le chinois ... ou l'arabe !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Totaldac

Message par blancdepoulet »

Bien sûr Gérald, le but est évidement d’en vendre. Mais le raccourci vers le site gracieusement copié par Bruno nous amène sur la partie FR.
Esthétiquement, je le trouve très réussi. L’alimentation très généreuse lui assure de driver n’importe quelles enceintes sans problème je pense. Ce qui m’interpelle, c’est la seule entrée rca et pas de xlr.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11733
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Totaldac

Message par la feuille »

J'ai eu l'occasion d'écouter hier le système de Christian (CME) dont la source est du Total (de bon niveau, mais je n'en connais pas le detail)...l'amplification est du Xylide et bien sûr les enceintes sont des MD3. C'est première fois que j'apprécie vraiment ce type d'écoute. Jusqu'à présent la fluidité et le naturel qui font la réputation de Totaldac ne m'avait pas frappé. De plus, je déplorais toujours un manque de densité, d'epaisseur.
Dans sa nouvelle configuration (une bonne âme précisera les éléments en jeu), tout est là. Détaillée, fluide, incarnée, la musique coule et nous entraîne. Félicitations Christian. Bravo au concepteur...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4547
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Totaldac

Message par stringerbell »

Je crois qu'il y avait le d1-direct ( dac) , le d1-player ( "nas " ) , le d1-server ainsi que les derniers alims TTD
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25333
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Totaldac

Message par RV »

la feuille a écrit :Jusqu'à présent la fluidité et le naturel qui font la réputation de Totaldac ne m'avait pas frappé....
Idem en ce qui me concerne, mais je n’ai pas dû faire plus 5 ou 6 écoutes.
Mais je reste ouvert, même si pour d’autres raisons, je pense que je n’achèterai jamais de Totaldac.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre