Totaldac

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

rico a écrit :Je ne sais pas, j'ai simplement lu l'annonce sur Homecinema, il semble s'agir d'une base NAS existante mais super optimisée pour la musique, et faisant tourner différentes applis, dont Roon et Minimserver :)
et je ne suis pas certain qu'il parte d'une base existante en tant que telle, il s'agit d'un NAS Custom
pas d'un NAS customisé, à confirmer... mais dans tous les cas, cela risque, effectivement, d'être très intéressant
de remonter ainsi le précieux signal jusqu'à sa source !
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Totaldac

Message par rico »

Bruno legast a écrit :Et oui un NAS TOTALDAC Custom dans un premier temps ROON dedicated mais bon aux dernieres infos, il serait peu probable qu'il se retrouve au catalogue de la marque pour des raisons de cout et de prix de vente...
Bon ok j'ai parlé trop vite :rouge:
c'est tout de même cool que VB s'intéresse et fasse progresser les derniers % d'optimisation de substance musicale :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Totaldac

Message par GVTahiti »

Bruno,

Je ne m'arc-boute pas vraiment sur le P&P ... je ne conçois simplement pas les choses autrement ... pas la (ma) vie autrement ...

Rien qu'à l'idée de me confronter à un petit problème à caractère informatique (du niveau, par exemple, de connecter mon ordi portable sur un réseau inconnu, pour te fixer les idées), j'ai des sueurs froides, je me mets à transpirer, bref, je perds tous mes (maigres) moyens ...

C'est pas du flan, c'est juste ... comme cela ... ces machines m'énervent, me font ch.er; m'insupportent, me font dég.euler, bref, en un mot comme en cent : m'EMMER&DENT à la puissance 12 !!

Donc, pour moi, le P&P, ce n'est pas une posture, c'est à la fois une exigence sine qua non et la source du remplissage de mon placard ...
Souffre donc qui j'y attache une importance essentielle et que je m'y accroche comme une moule à son rocher ... au point de souvent le répéter !!

A ce jour, parmi les multiples tentatives que j'ai pu faire, seul le HDX a répondu à mes attentes ... raisons pour laquelle non seulement je le défends à longueur de posts ... au point d'en avoir acquis un deuxième (tu remarqueras que je n'ai pas dit "un second" ...) que je viens de finir d''emballer pour l'emmener dans mon île ...

On ne se refait pas, surtout à mon âge ... heureusement que j'ai (encore) les moyens de mes exigences ... la vie est ainsi faite : soit tu te fais chier, soit tu peux payer des gens pour le faire à ta place ... mais alors, j'attends, que dis-je, j'exige en retour une réelle efficacité ...

Le vrai P&P, quoi ... tu vois ce que je veux dire, celui que nous offre Eddy pour ses productions, ou si j'en crois tes CR, Vincent Brien pour les siennes ... hélas, c'est loin, Tahiti ... ;-) :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

rico a écrit :
Bruno legast a écrit :Et oui un NAS TOTALDAC Custom dans un premier temps ROON dedicated mais bon aux dernieres infos, il serait peu probable qu'il se retrouve au catalogue de la marque pour des raisons de cout et de prix de vente...
Bon ok j'ai parlé trop vite :rouge:
c'est tout de même cool que VB s'intéresse et fasse progresser les derniers % d'optimisation de substance musicale :)
Non point parlé trop vite... tout n'est pas perdu !
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Totaldac

Message par stringerbell »

https://www.audiostream.com/content/tot ... mpressions
The totaldac D1-seven arrived yesterday. I unboxed it, sorry no video, set it up, and let it play overnight for the barn mice.
Today, on this gray and white snowy-quiet day, I've been spending some time getting acquainted. Here are my first impressions:

Wow

More to come in due time...
Image
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Totaldac

Message par La Bastille »

Audiostream a essayé presque tous les niveaux de la gamme D1 ,et à chaque foi le gain musical les a convaincu.
L'upgradite chez Totaldac frappe presque aussi fort que chez Naim !
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
ben156
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 17 janv. 2018, 18:26

Re: Totaldac

Message par ben156 »

Bonjour a tous,

J'ai tout recemment un totalDac serveur qui est venu remplacer un aurender s10.
J'ai fait plusieurs essai de lecteur type soundirok, mconnect et foobar2000 avec musique stockées sur un NAS synology.
J'aimerai connaitre quel source et player vous utilisez pour alimenter de maniere optimale le ttdac serveur ?
TAD E1 - Brinkmann mono et stéreo en bi amplification - Audionet Pré G2 - TotalDac Serveur - Résolution audio Cantata en Dac
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Totaldac

Message par CME »

La Bastille a écrit :Audiostream a essayé presque tous les niveaux de la gamme D1 ,et à chaque foi le gain musical les a convaincu.
L'upgradite chez Totaldac frappe presque aussi fort que chez Naim !
Ca en devient presque gênant... me demanderait presque d'où le breton tire tout le cash nécessaire à soudoyer des reviewers aux 4 pôles...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

Bonsoir ben156 et bienvenu,
pour ma part j'utilise toujours Mpd sur un vieil iPad et iPhone
et pour le NAS, il s'agit d'un Qnap fanless en SSD avec alim dédiée.

Quand vous l'avez essayé probablement vs votre Aurender S10, c'était avec quel player ?
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

CME a écrit :Ca en devient presque gênant... me demanderait presque d'où le breton tire tout le cash nécessaire à soudoyer des reviewers aux 4 pôles...
hihi, de tes derniers upgrades... tu penses bien !
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Totaldac

Message par CME »

Bruno legast a écrit :
CME a écrit :Ca en devient presque gênant... me demanderait presque d'où le breton tire tout le cash nécessaire à soudoyer des reviewers aux 4 pôles...
hihi, de tes derniers upgrades... tu penses bien !
Pfff ces Bretons !!!
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Totaldac

Message par La Bastille »

CME a écrit :
La Bastille a écrit :Audiostream a essayé presque tous les niveaux de la gamme D1 ,et à chaque foi le gain musical les a convaincu.
L'upgradite chez Totaldac frappe presque aussi fort que chez Naim !
Ca en devient presque gênant... me demanderait presque d'où le breton tire tout le cash nécessaire à soudoyer des reviewers aux 4 pôles...
Et si c'était seulement la qualité musicale de ses petites boîtes qui générait ces articles internationaux plutôt élogieux !
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

oui, Mister Bastille, y'a finalement, probablement un peu de ça !

on ne fête pas impunément ses 7 ans passés (c'est peu pis c'est beaucoup), tout bien tout seul, sans ressources marketing, ni force commerciale, lobbying ou autres campagnes pubs, juste parce que l'on a une sympatique caboche de petit breton posté pas loin du Mont Saint-Michel... Bon faut avouer que "son champagne" est vraiment pas mal, quand même !
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Totaldac

Message par La Bastille »

Bruno legast a écrit :oui, Mister Bastille, y'a finalement, probablement un peu de ça !

on ne fête pas impunément ses 7 ans passés (c'est peu pis c'est beaucoup), tout bien tout seul, sans ressources marketing, ni force commerciale, lobbying ou autres campagnes pubs, juste parce que l'on a une sympatique caboche de petit breton posté pas loin du Mont Saint-Michel... Bon faut avouer que "son champagne" est vraiment pas mal, quand même !
Je ne l'ai pas encore goûté !
Bonne journée Bruno
Didier
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

Prends garde, tout de même... il y a probablement un ingrédient mystère qui rend addict au son Totaldac.
Répondre