Totaldac

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

un voisin... de Corenc.
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10867
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Totaldac

Message par love_leeloo »

Bruno legast a écrit :un voisin... de Corenc.
ah c'est loin :mrgreen:
spearit
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:14
Localisation : 67 - Sélestat

Re: Totaldac

Message par spearit »

La Bastille a écrit :
Ce que permet Totaldac pendant 14j
Ce que permet Totaldac s'il s'agit d'un essai avant achat, je l'ai joint par téléphone il y a quelques mois pour l'essai d'un DAC en lui disait clairement qu'il ne sera pas suivi directement d'un achat (donc avec retour du produit) et ben ça ne l'a pas intéressé plus que ça. Il est motivé pour un essai si l'acheteur est potentiellement motivé par l'achat. (ce que je peux aussi comprendre, avoir du stock qui se promène dans la nature c'est pas forcément top...)

Bon après on peut toujours faire le gars vachement intéressé... au début... mais bon il paraît aussi que l'essayer c'est l'adopter...
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

Salut Mister Spearit,
ça été très honnête de ta part mais imagine, s'il commençait à prêter ses appareils à toutes les personnes "curieuses" d'essayer et ce dans le monde entier, c'est juste inenvisageable... 14 jours d'essai pour se décider de l'achat ou non, c'est déja pas si pire et très très peu te proposent ce type de service.

Après, il y a d'autres solutions pour écouter les bidules, le reseau, les connaissances, copains, amis, voisins
et surtout voisines le cas écheant... et puis tu viens quand tu veux à la maison mais tu repars pas avec.
En revanche cet été, si nos ballades estivales ne se superposent pas, je pourrais t'envoyer mon bidule qq jours,
au cas ou, à tes risques et périls, musicalement parlant... avec 14 jours d'essai et un retour obligatoire du matériel... héhé.
Streamusic
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 14 avr. 2018, 07:40

Re: Totaldac

Message par Streamusic »

Bruno legast a écrit :C'est vrai que cela serai une bonne premiere réponse, Ricou,
le pays nantais n'est pas très loin ni des démos de ce WE, ni de l'antre de V.Brient,
parce que quoi que tu aies comme blabla de réponse faudra bien, comme tu es parti
que tu t'y colles un jour ou l'autre, oups....

Sinon en ce qui me concerne et pour visualiser par rapport à une ref reconnue
et selon mes qq expériences d'écoutes de sources numeriques:

HDX/nDac/XPS << Mac/D1-Single < cubox/D1-single << cubox/D1-dual <<< D1-server/D1-Dual

et n'ayant jamais croiser, encore, la route du D1-intégral mais au regard du boulot d'intégration de la cubox que V.brient a fait dans son server avec sa très bonne alim dédiée entre autre, je redirai que c'est déja une énorme source à musique avec une approche différente qui consiste à dire, je m'arrête, là, dans le HDG en bénéficiant, malgré tout, des up-gradessofts et mises à jours hard de temps à autres, au fil des trouvailles. Source que je situerai bien au-dessus de la
cubox/D1-single separés que j'ai eu pendant quasi un an avec un immense plaisir.

En revanche, il est certain que le D1-server couplé à un ces Dacs donne encore un tout autre rendu
principalement avec un "véritable" de sentiment de sérénité, de qualités de timbres encore supérieur et de "fourmillement" de musique avec un recul du bruit marqué, il a cette faculté de poser complétement le message musical, c'en est vraiment surprenant la première fois (les autres aussi)

Quand à la différence D1-Single vs D1-Dual, elle n'est pas tout à fait sur le même registre mais plutot sur l'intensité et la présence de l'interprétation, des intentions des musiciens qui se trouvent
être encore plus perceptibles, palpables avec une dynamique/micro-dynamique +++ et les détails qui vontavec mais paradoxalement sans jamais tomber dans l'analyse du message musical (assez facile en numérique), ce serait plutot pour tenter d'avoir son expression la plus sincère possible, du moins l'image que l'on est en droit de s'en faire.

Pour resumer et en parlant d'image, j'ai souvent eu le sentiment avec ces droles de machines de plonger profondement au coeur dans la musique, mais jamais atteindre, ni toucher le fond,
tjs de la matière autour... par analogie avec l'imagerie numerique ou tu finis tjs à un moment
ou à un autre devant un mur de pixels là cette impression est repoussée, jusqu'ou j'en sais
rien mais... c'est bien, non ?

Et hop pis donc c'est tout... voila mon ressenti resumé vite fait avec mes mots pas très lyriques que je signe et resigne, qui ne t'avancera, sans doute, guère dans ton questionnement mais d'autres viendront sans nul doute, étayer et/ou surement enrichir ce petit blabla du soir.

Bonne soirée
et vive les dingos pas si fous
Bonjour,
Auriez-vous des détails sur le travail d’intégration de la Cubox ? (alimentation et type de liaison Cubox / Dac en interne)
Je vois dans votre signature, que vous avez testé des configurations qui interpellent (Cubox/Ndac, Totadac avec Cubox integrée) dans leurs conclusions dans le sens d'une amélioration progressive au fil des combinaisons exploitées et l'idée d'alimenter un NDAC avec une Cubox (attrait pour la bidouille informatique)me tente bien
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

Bonjour Steamusic,
je ne vais pas être d'une grande aide même si je commence à avoir essayé pas mal
de bidules depuis un dizaine d'année, du moins sur les premieres... la partie technique
informatique ne m'intéressant pas du tout, je suis même une bille totale. En revanche je peux
vous mettre en relation (en lui demandant préalablement) avec un très bon ami, super geek,
et pointure sur cette partie spécifique... notamment avec Cubox ou assimilées, il y a beaucoup
de modèles maintenant, plus ou moins prêt à l'emploi.

Sinon, jamais essayer de piloter un nDac pour un de ces NUC mais je peux simplement témoigner
que la qualité de l'amont du Convertisseur est essentiel pour réveler, le cas échéant, toutes les qualités
de celui-ci, comme beaucoup d'autres, ici.

Chez moi le d1-Server a donc 2 alimentations linéaires, une dédiée à la partie server (cubox intégré)
et une autre pour la partie Reclocker et chez Totaldac, la connexion avec le DAC se fait en USB
si la liaison est directe avec recommandation du Filtre USB classique V1 ou de la derniere version,
GigaFilter. Dans ma configuration ayant un reclocker, je sors en USB pour rentrer en AES-EBU dans le DAC.

et pis voila.
Streamusic
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 14 avr. 2018, 07:40

Re: Totaldac

Message par Streamusic »

Merci beaucoup pour ces éléments
Du côté cubox, raspberry et autre Nuc je ńai pas de problème d’installation de l’os, des plugins ou de leur configuration , c’est surtout sur l’alimentation, l’isolation, les horloges et le mode de connexion que je me pose des questions
Bon WE prolongé en musique grâce à votre beau système !
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

Et bien, de rien.

je vous passe les coordonnées de "mon" geek préféré du monde par MP, il pourra, peut-être, vous apporter qq éclairages sur ce sujet ou il demeure effectivement pas mal de questions et à priori autant de réponses distinctes... ce petit monde semblant encore bien en mouvement.

Bon WE également !
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

Pis sinon petite information interessante, David Chesky est venu écouté longuement ses propres enregistrements en session privé (pistonné !!), dans la salle Totaldac du récent High-end de Munich. Bah tiens, les 2 mondes Pro et Hifi ne seraient finalement pas si éloignés que l'on veut bien nous le faire croire !

Si cela se trouve, dans un cas comme dans l'autre, qqsoit le blablablabla Hifi ou Blablablabla Pro, ben, y a de la musique au bout ou il n'y en a pas et pis c'est tout.
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Totaldac

Message par ChriS.P.L »

Bah tiens, les 2 mondes Pro et Hifi ne seraient finalement pas si éloignés que l'on veut bien nous le faire croire !
Reste juste à identifier "on" et "nous" :mrgreen:
Si cela se trouve, dans un cas comme dans l'autre, qqsoit le blablablabla Hifi ou Blablablabla Pro, ben, y a de la musique au bout ou il n'y en a pas et pis c'est tout.
Sauf que quand "la musique" existe, elle se trouve du côté de l’autre bout...
Du moins, pas à celui où elle est voulue reproduite.
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

Petite interview de ce monsieur Chesky :
https://www.sony.fr/electronics/entreti ... resolution
MyNaim
Membre minime
Messages : 131
Enregistré le : 22 avr. 2009, 20:14

Re: Totaldac

Message par MyNaim »

Bruno legast a écrit :Salut Mister Spearit,
ça été très honnête de ta part mais imagine, s'il commençait à prêter ses appareils à toutes les personnes "curieuses" d'essayer et ce dans le monde entier, c'est juste inenvisageable... 14 jours d'essai pour se décider de l'achat ou non, c'est déja pas si pire et très très peu te proposent ce type de service.
C'est ce qu'impose la loi française pour une vente par correspondance, non ?
du matos, du naim mais que c'est bon :1010:
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

Salut Mynaim,
je t'invite à relire plus précisement la premiere ligne du paragraphe que tu as quoté et/ou contacter Totaldac pour connaitre ses conditions d'essai de 14 jours.
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Totaldac

Message par Athos69 »

Si vous voulez de la lecture, afin de déterminer si il s'agit bien de vente à distance :cool: :

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F10485
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Totaldac

Message par GVTahiti »

MyNaim a écrit :C'est ce qu'impose la loi française pour une vente par correspondance, non ?
J'pense que je vais me commander par correspondance une petite Aston Martin, moi ... j'la rendrai après 14 jours, bien sûr ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre