Optimiser l'Alimentation du NAS

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Optimiser l'Alimentation du NAS

Message par rico »

la feuille a écrit :
rico a écrit : à 995$ sans cable d'alim
ca fait combien de Meiyan, ça ? :happy1:
:jesors:
Le jour où tu revends ta JS2, j'achète une Meiyan ;)
Ceci dit, elle est certainement le meilleur choix raisonnable du moment :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Optimiser l'Alimentation du NAS

Message par michel1960 »

Bon ma HDPLEX chauffe moins maintenant que j'ai raccordé le Syno sur la sortie 12V 10A, alors qu'avant il était sur la sortie variable réglée a 12V mais avec 3 A :mrgreen:

Je n'avais pas fais attention que les sorties étaient différentes en terme de puissance! Mais malgré tout ça chauffe pas mal!

Pour répondre a Régis, j'ai du mal a évaluer l'apport, j'étais en même temps en plein test S400 vs D30R ::d
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
JFM75

Re: Optimiser l'Alimentation du NAS

Message par JFM75 »

Hello tout le monde, <:)

Quand j'aurai un peu de temps cet été, j'ai envie de faire des tests pour éloigner la partie informatique de mes électroniques Hifi.

Aujourd'hui, je n'ai pas forcément besoin de switch dans ma configuration actuelle. Mais si je procède à ces changements, il sera obligatoire.

J'ai pour l'instant une alim' JS2 d'Uptone Audio sur le NAS et le Mac Mini. Mais le switch aura aussi besoin d'une bonne alimentation...
A votre avis, quelle est la priorité en terme de courant ? Quels appareils profiteront le plus de la JS2 ? Sachant que pour le 3e, l'investissement ne dépassera pas le tarif de la Meiyan...

Merci !
Bon dimanche à tous ! :)
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Optimiser l'Alimentation du NAS

Message par rico »

Salut,
Au tarif de la Meiyan tu ne trouveras pas mieux, l'autre solution étant le switch AQvox à 400€. Une fois achetée tu pourras tester la Meiyan sur Nas ou Switch pour choisir la config qui te plait le plus.
Pour info concernant les retours d'utilisateurs d'alim sur nas ou switch, et bien il n'y a pas de généralité, chaque cas est particulier et certains préfèrent leur meilleure alim sur le Nas, d'autres sur le switch :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
JFM75

Re: Optimiser l'Alimentation du NAS

Message par JFM75 »

Salut Rico,
Merci pour ces infos ! Tu as raison, je pense commander une Meiyan et tester ça sur Switch et Nas. L'AQvox serait une option, sauf que ça me bloque sur une config précise.
Bon, j'aurai du temps en juillet pour jongler avec tout ça. Du coup, vu le délai, faut pas que je tarde à commander la Meiyan ! :mrgreen:
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Optimiser l'Alimentation du NAS

Message par Athos69 »

La JS2 peut alimenter à la fois Switch et Nas.
Je suis en train de tester le Switch Aqvox et son alim justement.
Beaucoup de mal à déterminer quelle alim je préfère entre la JS2 et l'alim basique D-link améliorée par Aqvox.
J'y reviendrai dès que j'aurai trouvé la gagnante, m'enfin les deux marchent bien et l'une est bcp plus onéreuse que l'autre.

Je posterai dans le sujet dédié quand au Switch lui même.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Optimiser l'Alimentation du NAS

Message par la feuille »

Athos69 a écrit : Beaucoup de mal à déterminer quelle alim je préfère entre la JS2 et l'alim basique D-link améliorée par Aqvox.
Plutot bon signe pour un appareil qui, avec son alim, ne coûte qu'une fraction d'un JS2 :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Optimiser l'Alimentation du NAS

Message par stringerbell »

<:) C'est un retour très intéressant, ( à confirmer) , et pas forcément surprenant. Mieux vaut un appareil dont la conception est optimisée pour générer peu de bruit , qu'utiliser une alim super propre dont on espère qu'elle se traduira par moins de bruit dans l'appareil.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
JFM75

Re: Optimiser l'Alimentation du NAS

Message par JFM75 »

Suite et fin de mes interrogations. J'ai pu enfin avoir un peu de temps pour faire quelques essais d'alimentation (JS2 Uptone Audio) entre Nas, Switch et Mac Mini.

Voici donc mes conclusions sur mon système.
Nas : si je retire la JS2 pour l'alim' d'origine, je gagne en pollution et le son devient plus brouillon. C'est assez net.
Mac Mini : Sans la JS2, je perds en dynamique, c'est plus plat, moins vivant.
Switch : Avec l'alim' d'origine, c'est ke moins choquant. Etonnant, car le Switch est au centre de tout, mais si on n'y perd, ça ne saute pas aux oreilles.

Pour l'instant, c'est donc ma config. Et je viens de commander un Switch AQvox, qui serait visiblement plus bénéfique qu'une Meiyan sur mon Cisco. A tester... Si c'est le cas, je ferai glisser le Cisco en amont du réseau, juste après le routeur.

En tout cas, pour raccrocher au sujet de ce fil, je confirme que l'apport d'une bonne alimentation sur le Nas, c'est décisif dans un système démat' !!! :super:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Optimiser l'Alimentation du NAS

Message par la feuille »

Comme le disait Simon plus haut, il n'y a sûrement pas de vérité universelle....
Peut être que le protocole de test ne permettait pas de prendre la pleine mesure de l'apport de l'alim sur le switch. En effet, lorsque tu l'alimentais avec la JS2 (qui n'a que deux sorties) tu réintroduisait du "bruit" via l'alimentation du MacMini ou celle du Nas...l'idéal eut été de pouvoir "jouer" avec trois alims : MacMini ET Nas sur JS2 et apres de faire switch avec son alim de base puis changer pour switch alimenté par alim de compet

Merci en tous cas pour ce retour ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
JFM75

Re: Optimiser l'Alimentation du NAS

Message par JFM75 »

Tout à fait d'accord avec toi Frank, c'est un protocole qui a ses limites. Mais à l'intérieur de ces dernières, les effets sont quand même très différents selon les combinaisons d'appareils / alimentations. Plus que je l'imaginais. 8|
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Optimiser l'Alimentation du NAS

Message par GVTahiti »

JFM75 a écrit : En tout cas, pour raccrocher au sujet de ce fil, je confirme que l'apport d'une bonne alimentation sur le Nas, c'est décisif dans un système démat' !!! :super:
Content pour toi, mais chez moi, le Nas, avec ou sans alim Tedy Pardo, ça change rien ... ça marche pôôôôô ... même dans le placard ! :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Bruno legast

Re: Optimiser l'Alimentation du NAS

Message par Bruno legast »

Pffuuu, Gérald...tu ne vois encore qu'un NAS, ce vulgaire assemblage de plastique, metal et silicium de surface alors
que tu as devant toi, une véritable bibliothèque audio riche et variés de plusieurs centaines d'albums que j'ai patiemment
assembler au cours de ces dernières années, presque un millier de mes CDs préférés rippées puis nombres d' achats Qobuz, Linn
ou Autres qui ont suivis, d'authentiques bandes Master aussi... Certes aucune trace d'une moindre ritournelle Sardousienne
dans le lot mais bon quand même !!!

Y'a pas de limites à l'obscurantisme du Bipède quand il est dans la posture du Primate mélancolique
abreuvé de plus de 60 ans de marketing vantant la radieuse beauté des incontournables et éternels supports audio,
fruits juteux de l'imposante machine businesso artistitico marketing du disque, produits dans des quantités proprements astronomiques
mais dont chacun ex est évidement unique !

mais bon ne chipotons pas, nous avons tous nos petits travers de coté
sinon cela ne serait pas super trop rigolo

PS: j'ai un profond respect pour les primates, petits et grands.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Optimiser l'Alimentation du NAS

Message par GVTahiti »

:hehe: :hehe:

Bruno, j'avais failli rendre hommage aussi au contenu de ce Nas, que tu avais alimenté avec tant de passion ... contenu dont j'avais d'ailleurs pu avoir un bref aperçu (et noté au passage l'absence criante de mes chanteurs de variété favoris !!) durant les quelques brefs instants durant lesquels l'informatique avait bien voulu m'entrouvrir un accès à "ton" disque dur ... :mrgreen:

Mais rassure-toi : rien n'est perdu, un jour peut être ce Nas et son disque m'accorderont la possibilité d'accéder à ce nirvana ... :hello:

:amen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Marco
Membre minime
Messages : 164
Enregistré le : 28 sept. 2008, 23:02
Localisation : ANGERS

Re: Optimiser l'Alimentation du NAS

Message par Marco »

Vos interventions et comparaisons sont très intéressantes et je les aient relues plusieurs fois. C est vous dire que je suis motivé! :) :happy1:
Cependant je n ai pas trouvé beaucoup de commentaires concernant la Meiyan qui semble d un excellent rapport Q/P.
Quelqu’un a t-il comparé l’alim JS2 avec la MEiyan sur un NAS?
La JS2 a la possibilité d alimenter 2 appareils, mais lorsque l on possède déjà une TP pouvant s adapter sur un switch, la Meiyan peut se révéler pertinente sur le NAS.
Merci pour vos réponses.
Box et mesh Amplifi sur alim Rose Audio UFB, switch UpTone sur alim Rose Audio UFB, 3d Lab Nano Transport Signature, Dac8 Audio Research, Ref5SE Audio Research, KAS 400 Karan, PEL Maestral, Synergistic research partout absolument partout. conditionneur Gigawatt PC3SE Evo. 2 câbles muraux de fortes sections. Meuble Finite Element.
Répondre