Conversion fichiers FLAC

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Conversion fichiers FLAC

Message par FredM »

Bonsoir à tous,

Certes, pas mal de sujets sur cette rubrique sur les fichiers .flac, mais je n'ai pas de réponse, peut-être ai-je mal cherché.

Un copain du fofo m'a envoyé via Dropbox des fichiers audio en .flac. Impossible de les graver au format audio. Seul VLC veut bien me les lire. Ce que je voudrais c'est transformer ces .flac en .machin-chose gravables sur CD au format audio sans pertes.

Des idées?

Merci <:)
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
docteurtrif
Membre poussin
Messages : 94
Enregistré le : 09 févr. 2013, 18:51
Localisation : nord

Re: Conversion fichiers .flac

Message par docteurtrif »

Yo, chez moi avec nero ça marche sans problèmes... <:)
S1 : unitiqute 2 , nac 202 ,nap 200 ,cd5i,hicap2dr ,modul ecosse, project debut ,jmr cantabile supreme ,naca 5,barrette supra , alim full supra
S2 : yamaha RX 3700 , ps3,kuro, cabasse Ki X5 et thor ,BR pana, logitech sqb touch

S3 : Imac , nas synology , dac audiolab , creek destiny , dynaudio

Jardin : mojito , teck , jbl wireless
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Conversion fichiers .flac

Message par FredM »

Arf, je vais essayer de trouver NERO en version free alors. J'ai DVD Suite De Luxe, fourni avec le PC HP, un très bon produit, mais les .flac, y veut pô.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
PBranche
Membre junior
Messages : 595
Enregistré le : 16 janv. 2012, 11:29
Localisation : Dans le Sud

Re: Conversion fichiers .flac

Message par PBranche »

Sinon tu peux convertir tes fichiers flac vers un autre format que supporte ton logiciel ,avec xld par exemple il y a une version gratuite pour Windows il me semble.
Pascal .
SU + 804 Di
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Conversion fichiers .flac

Message par laurich »

FredM a écrit :Bonsoir à tous,

Certes, pas mal de sujets sur cette rubrique sur les fichiers .flac, mais je n'ai pas de réponse, peut-être ai-je mal cherché.

Un copain du fofo m'a envoyé via Dropbox des fichiers audio en .flac. Impossible de les graver au format audio. Seul VLC veut bien me les lire. Ce que je voudrais c'est transformer ces .flac en .machin-chose gravables sur CD au format audio sans pertes.

Des idées?

Merci <:)
MP ! <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Conversion fichiers .flac

Message par stan3554 »

tu peux par exemple télécharger Audacity (par exemple ici http://audacity.getsw.me/), et convertir tes fichiers flac en fichier wav, qu'ensuite tu peux graver sur CD (gravage CD audio).
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Conversion fichiers .flac

Message par la feuille »

<:) Je crois que tu es sur PC. Donc il y a, pour un prix reduit, la suite de logiciel audio Dbpoweramp qui fait tout et plutot pas mal (voir tres bien). Il y a, pour ton besoin, un petit logiciel qui converti tous les formats, dans toutes les résolutions vers tous les formats dans toutes les résolutions.
Sinon regarde sur Clubic, des logiciels de conversion (toi tu veux convertir en wav) il y en a plusieurs...a ta dispo.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Conversion fichiers .flac

Message par laurich »

stan3554 a écrit :tu peux par exemple télécharger Audacity (par exemple ici http://audacity.getsw.me/), et convertir tes fichiers flac en fichier wav, qu'ensuite tu peux graver sur CD (gravage CD audio).
Audacity est un bon logiciel. J'en ai essayé divers, mais mon préféré est XRECODE 2: très simple et très rapide. <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Conversion fichiers .flac

Message par FredM »

OK, réponse apportée par Laurich. Y'a bon. Merci à tous.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
lolo

Re: Conversion fichiers .flac

Message par lolo »

XLD sous Mac grave directement les FLAC... <:)
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Conversion fichiers .flac

Message par FredM »

A défaut de Mac, Laurich va me filer XRECODE 2, que je ne peux installer sur les 3 liens de téléchargements trouvés sur le Net, mon antivirus les envoie bouler. Je pourrais lui dire, à l'antivirus, que j'installe quand même mais cela me fout les ch'tons donc je préfère le fichier de Laurich dont je suis sûr qu'il n'est pas vérolé. J'ai téléchargé Dropbox pour échanger des musiques avec une connaissance du forum, à un moment un pop-up me conseille d'installer BrowseStudio pour que cela fonctionne mieux. OK. J'installe tout, Dropbox et Browse studio. Aucun soucis avec Dropbox, mais par contre 4 à 10 fenêtres de pop up à chaque page visitée avec une barre des tâches verticale Browse Studio sur la gauche. Impossible de s'en dépêtrer. La plupart des pop up affichés étaient des pubs mais dans ma barre des tâches Browse Studio j'avais un lien vers un site gay, ça faisait mauvais genre (bien que je n'aie rien contre les gays, loin de là) et des sites de rencontres pas connus. Là ca va j'ai désinstallé Browse studio mais depuis mon antivirus me prévient tous les quart d'heure d'une attaque browse studio bloquée... Bref, j'installerai le XRECODE 2 gentiment proposé par Laurich, cela me paraît plus prudent.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Conversion fichiers .flac

Message par la feuille »

FredM a écrit :J'ai téléchargé Dropbox pour échanger des musiques avec une connaissance du forum
l'alternative (que nous sommes plusieurs a utiliser également) est MEGA 50Go gratuits. Interface hyper simple...après j'dis ça....mais c'est vrai que pour les échanges de fichiers....i
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
lolo

Re: Conversion fichiers .flac

Message par lolo »

Messieurs,

Vous avez une solution très simple Wetranfer: https://www.wetransfer.com/

Je compte sur vous pour me mettre dans le listing de vos coups de coeur musicaux <:)
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Conversion fichiers .flac

Message par la feuille »

bah...
MEGA = 50 Go gratuits. tu peux envoyer et/ou autoriser l'accés à un dossier partagé (=> rien a gerer). :super:

Wetransfer = 10 Go gratuits. il te faut envoyer à chacun (ou à une liste) :nono:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

FLAC vers WMA ou WAV ?

Message par FredM »

Bonjour <:) ,

Rapidement: il m'arrive d'avoir des fichiers démats en .flac (pas de perte par rapport au CD avec un .flac ai-je cru comprendre?). Or mon logiciel de gravure de CD ne voit pas du tout les .flac. Par contre il grave .wav et .wma.

Question: .wav et .wma sont-ils compressés par rapport à un .flac? Et lequel des deux formats est le meilleur entre .wav et .wma, afin que je grave au mieux en transformant mes .flac en .wav ou .wma.

Merci de vos lumières (le Net ne m'a donné que des réponses floues).

Fred.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Répondre