Mon futur HiFi.... Heureusement il me reste la musique....

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Mon futur HiFi.... Heureusement il me reste la musique....

Message par GVTahiti »

Tout-à-fait, Christian, je me tue à le lui répéter ... en pleine connaissance de cause, en plus !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Mon futur HiFi.... Heureusement il me reste la musique....

Message par CME »

Oui Gérald, mais tu sais bien (malheureusement) qu'au creux de la vague le surfeur ne voit pas l'horizon... il ne sait même plus qu'il y a un ciel au-dessus de lui (qui peut même redevenir bleu !)
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Mon futur HiFi.... Heureusement il me reste la musique....

Message par rico »

En plus, en s'intéressant à la CNV, la remontée à la surface devrait être plus rapide
:)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Norbert
Membre cadet
Messages : 247
Enregistré le : 03 déc. 2014, 08:30
Localisation : Morbihan

Re: Mon futur HiFi.... Heureusement il me reste la musique....

Message par Norbert »

CME a écrit :Oui Gérald, mais tu sais bien (malheureusement) qu'au creux de la vague le surfeur ne voit pas l'horizon... il ne sait même plus qu'il y a un ciel au-dessus de lui (qui peut même redevenir bleu !)
"C'est pas faux" façon Perceval.. :hehe:

rico a écrit :En plus, en s'intéressant à la CNV, la remontée à la surface devrait être plus rapide
:)
Je dirais plutôt que cela va m'apprendre à être meilleur.... Ma fille a déjà réussi à assimiler quelque chose, le faite d'avoir le choix, elle m'a dit : je n'ai pas réussi à ne pas m'énerver, plutôt que mon petit frère m'a énervé..

Sans compter cette très belle Phrase : Observer sans juger est la plus haute forme d'intelligence humaine.. Pas facile tous les jours, pour une personne comme moi qui observe un peu plus que la moyenne..
CME a écrit :Bonne idée ça !

L'année n'a pas été perdue... une année de convalescence (survie ?) "post-traumatique" n'est pas une année perdue, c'est une victoire.
C'est beau ça, merci, :merci: si j'arrivais a m'occuper aussi bien de mon cerveau que de mon corps cela serait pas mal...

GVTahiti a écrit :Tout-à-fait, Christian, je me tue à le lui répéter ... en pleine connaissance de cause, en plus !! :hehe: :hehe:
Merci Gérald, désolé pour ta première femme, au vu de ce que j'ai découvert j'aurais préféré apprendre sa disparition, j'aurais été anéanti pour mes trois enfants, mais au moins j'aurais moins souffert...

Pour le reste on va dire que le temps passe......Juste trouver ma voie.....Et affronter le jeu des avocats et le reste...
SuperUniti & TelluriumQ Black & Ovator S400... Gérald : "et pis de la musique, c'est tout !!"

Avatar : Thiers Arlequin par "Monsieur" Robert Beillonnet MoF & Re-MoF
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Mon futur HiFi.... Heureusement il me reste la musique....

Message par rougerie2006 »

:hello:

Courage Norbert, non tu n'es pas seul...(divorcé en 15 minutes après 20 ans, pacsé, dépacsé, repacsé ...)

Un jour une femme vient voir Bouddha en pleurant car elle avait perdu un fils et était inconsolable.
Bouddha lui demande d'aller frapper à chaque porte du village et de rapporter une graine de moutarde de chaque foyer qui n'aurait jamais connu la mort sous son toit.La femme s'exécute et revient voir bouddha les jours suivants, bredouille...elle ne pleurait plus.


Excellente idée d'aller rejoindre les copains à Rennes, c'est bon de meubler l'esprit et de rencontrer un maximum de personnes différentes!
Et puis plus de contrainte de WAF, tiens , tu peux même t'installer des DBLs ! ::d
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
Norbert
Membre cadet
Messages : 247
Enregistré le : 03 déc. 2014, 08:30
Localisation : Morbihan

Re: Mon futur HiFi.... Heureusement il me reste la musique....

Message par Norbert »

Merci, en effet je ne suis pas le seul, la vie est ainsi faite.....Mon cas est un peu "particulier"... Mon avocate à du boulot... 8|

Bref il faut vivre, pour l'instant je "profite" encore de ma maison et je continu à me battre avec mon cerveau... J'ai une grosse tête, beaucoup de baston la dedans..

Bon pour revenir à des choses plus sympathiques, il y a t'il un moyen de commander mon SuperUniti depuis un PC ?
SuperUniti & TelluriumQ Black & Ovator S400... Gérald : "et pis de la musique, c'est tout !!"

Avatar : Thiers Arlequin par "Monsieur" Robert Beillonnet MoF & Re-MoF
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Mon futur HiFi.... Heureusement il me reste la musique....

Message par rougerie2006 »

Hello,

Commander c'est à dire?

-Soit tu télécommandes le SU avec l'appli Naim depuis un mobile (iPad, iPhone, Androïd etc)
Tu accèdes ainsi au contenu du NAS ou du PC à distance pour jouer la musique sur toutes les entrées du SU comme une télécommande.

-Soit assis devant ton PC tu pilotes l'écoute de ta bibliothèque musicale que tu envoies à sans fil sur le SU en protocole DLNA.
(le SU est vu comme un récepteur par le PC, il faut sélectionner l'entrée UpnP sur le SU pour qu'il apparaisse sur le PC)
Windows Media Server te permet cet usage:
http://www.vulgarisation-informatique.c ... vision.php
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
Norbert
Membre cadet
Messages : 247
Enregistré le : 03 déc. 2014, 08:30
Localisation : Morbihan

Re: Mon futur HiFi.... Heureusement il me reste la musique....

Message par Norbert »

rougerie2006 a écrit :Hello,

Commander c'est à dire?

-Soit tu télécommandes le SU avec l'appli Naim depuis un mobile (iPad, iPhone, Androïd etc)
Tu accèdes ainsi au contenu du NAS ou du PC à distance pour jouer la musique sur toutes les entrées du SU comme une télécommande.

-Soit assis devant ton PC tu pilotes l'écoute de ta bibliothèque musicale que tu envoies à sans fil sur le SU en protocole DLNA.
(le SU est vu comme un récepteur par le PC, il faut sélectionner l'entrée UpnP sur le SU pour qu'il apparaisse sur le PC)
Windows Media Server te permet cet usage:
http://www.vulgarisation-informatique.c ... vision.php
Par commander je veux dire gérer comme je le fais depuis mon phone ou ma tablette avec l'appli Naim.

Pour le second chapitre, je ne saisis pas. Tu parles de faire transiter les fichiers de puis l'ordi vers le SU par WiFi ?
SuperUniti & TelluriumQ Black & Ovator S400... Gérald : "et pis de la musique, c'est tout !!"

Avatar : Thiers Arlequin par "Monsieur" Robert Beillonnet MoF & Re-MoF
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Mon futur HiFi.... Heureusement il me reste la musique....

Message par rougerie2006 »

Ok , donc non à ma connaissance on ne peut pas installer l'application Naim sur un PC de bureau, il faut un mobile androïd ou apple.

Oui j'évoquais sinon la possibilité, dans le cas ou l'on cherche à sélectionner avec un PC les pistes à jouer (contenue dans le PC) depuis son clavier, vers l'entrée UpnP du SuperUniti, la possibilité de le faire avec Windows Media Player soit en Wifi soit en Ethernet. (J'utilisai cette solution il y a plusieures années, je n'ai plus de PC depuis)
Mais on n'accède pas à la fonction de télécommande du SuperUniti, réservée à l'appli Naim.
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
Norbert
Membre cadet
Messages : 247
Enregistré le : 03 déc. 2014, 08:30
Localisation : Morbihan

Re: Mon futur HiFi.... Heureusement il me reste la musique....

Message par Norbert »

rougerie2006 a écrit :Ok , donc non à ma connaissance on ne peut pas installer l'application Naim sur un PC de bureau, il faut un mobile androïd ou apple.

Oui j'évoquais sinon la possibilité, dans le cas ou l'on cherche à sélectionner avec un PC les pistes à jouer (contenue dans le PC) depuis son clavier, vers l'entrée UpnP du SuperUniti, la possibilité de le faire avec Windows Media Player soit en Wifi soit en Ethernet. (J'utilisai cette solution il y a plusieures années, je n'ai plus de PC depuis)
Mais on n'accède pas à la fonction de télécommande du SuperUniti, réservée à l'appli Naim.
Ok, c'est clair, je vais réinstaller le soft qui permet de faire tourner les appli sur un PC..
SuperUniti & TelluriumQ Black & Ovator S400... Gérald : "et pis de la musique, c'est tout !!"

Avatar : Thiers Arlequin par "Monsieur" Robert Beillonnet MoF & Re-MoF
Avatar du membre
Norbert
Membre cadet
Messages : 247
Enregistré le : 03 déc. 2014, 08:30
Localisation : Morbihan

Re: Mon futur HiFi.... Heureusement il me reste la musique....

Message par Norbert »

Salutations à tous..... <:)



Bien, la suite de la longue procédure continue, pour la compléter, la vente de la maison ou je vis.....


Donc si l'écoute des Ovator S400 est toujours d'actualité pour certains, le tout dans ma maison passive, va pas falloir trainer !!!!

On peut prévoir quelque chose de sympa...
SuperUniti & TelluriumQ Black & Ovator S400... Gérald : "et pis de la musique, c'est tout !!"

Avatar : Thiers Arlequin par "Monsieur" Robert Beillonnet MoF & Re-MoF
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Mon futur HiFi.... Heureusement il me reste la musique....

Message par naimophile35 »

Salut Norbert. Ben moi ça m interesserai une écoute de tes ovators. Au mois de juin possible ? MP pour en discuter et voir ou quand comment si ça te dis...
A plus.
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
Norbert
Membre cadet
Messages : 247
Enregistré le : 03 déc. 2014, 08:30
Localisation : Morbihan

Re: Mon futur HiFi.... Heureusement il me reste la musique....

Message par Norbert »

Ca marche, j'attends pour voir si d'autres personnes sont intéressées et se recontacte.. :super:
SuperUniti & TelluriumQ Black & Ovator S400... Gérald : "et pis de la musique, c'est tout !!"

Avatar : Thiers Arlequin par "Monsieur" Robert Beillonnet MoF & Re-MoF
Répondre