Mon futur HiFi.... Heureusement il me reste la musique....

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Norbert
Membre cadet
Messages : 247
Enregistré le : 03 déc. 2014, 08:30
Localisation : Morbihan

Re: Mon futur HiFi,...[ce sera donc un SuperUniti et des S40

Message par Norbert »

Merci de la réponse, je mets sur pose mes écoutes "découverte Jazz" et je regarde ça..
SuperUniti & TelluriumQ Black & Ovator S400... Gérald : "et pis de la musique, c'est tout !!"

Avatar : Thiers Arlequin par "Monsieur" Robert Beillonnet MoF & Re-MoF
Avatar du membre
BruNaim
Membre junior
Messages : 440
Enregistré le : 07 avr. 2015, 20:39
Localisation : Nord tout près de la frontière Franco-Belge

Re: Mon futur HiFi,...[ce sera donc un SuperUniti et des S40

Message par BruNaim »

Norbert a écrit : A plusieurs reprise mon SU ne reconnait pas le Nas ?? sans pourtant avoir fait une quelconque manip dessus...
Je suis obligé de rallumer le Nas, des idées à ce sujet ??
Bonsoir Norbert

Une solution qui a fait ses preuves chez moi c'est les adresses IP fixes
Il faut que tu "figes" les adresses IP adressées par ton routeur aux adresses MAC de ton SU et de ton NAS et évidement au reste de tes appareils en réseau chez toi

Un exemple de tutoriel pour comprendre la manip
Cela va dépendre de ton FAI et de ta BOX et/ou routeur

Si tu n'es pas un familier de ces jargons tu peineras un peu au début mais on s'y fait vite

Pour faire simple:
- adresse MAC c'est le nom (en langage informatique réseau) de ton appareil
- adresse IP c'est une série de chiffre qu'attribue ton routeur a ton appareil
Le DHCP on fige une adresse IP en face d'une adresse MAC

Ce qui fait qu'à chaque connexion ton SU portera le même nom et idem pour ton NAS, et ainsi ils se reconnaissent immédiatement
Cela limite les plantages auxquels tu fais allusion précédemment

Bruno
Avatar du membre
Norbert
Membre cadet
Messages : 247
Enregistré le : 03 déc. 2014, 08:30
Localisation : Morbihan

Re: Mon futur HiFi,...[ce sera donc un SuperUniti et des S40

Message par Norbert »

Salut Bruno, merci de ton message, je regarde ça cette semaine.
Je prépare des fusées de détresse à tout hasard... <:)
SuperUniti & TelluriumQ Black & Ovator S400... Gérald : "et pis de la musique, c'est tout !!"

Avatar : Thiers Arlequin par "Monsieur" Robert Beillonnet MoF & Re-MoF
Avatar du membre
BruNaim
Membre junior
Messages : 440
Enregistré le : 07 avr. 2015, 20:39
Localisation : Nord tout près de la frontière Franco-Belge

Re: Mon futur HiFi,...[ce sera donc un SuperUniti et des S40

Message par BruNaim »

Bonsoir Norbert
Je scrute l'horizon si besoin n'hésite pas
Avatar du membre
Norbert
Membre cadet
Messages : 247
Enregistré le : 03 déc. 2014, 08:30
Localisation : Morbihan

Re: Mon futur HiFi,...[ce sera donc un SuperUniti et des S40

Message par Norbert »

Merci, pas encore pris le temps de regarder ça... <:)
SuperUniti & TelluriumQ Black & Ovator S400... Gérald : "et pis de la musique, c'est tout !!"

Avatar : Thiers Arlequin par "Monsieur" Robert Beillonnet MoF & Re-MoF
Avatar du membre
Norbert
Membre cadet
Messages : 247
Enregistré le : 03 déc. 2014, 08:30
Localisation : Morbihan

Re: Mon futur HiFi.... Heureusement il me reste la musique....

Message par Norbert »

Salut à tous,

Voila bien des mois que je ne me suis plus connecté....

En effet, il a de cela plusieurs mois j'ai appris mon futur divorce...

Quand tu ne vois rien arriver c'est assez destructeur, malheureusement dans mon cas, c'est aussi la perte de mon emploi, "salarié" par Mme, j'étais "père au foyer" et j' habitais dans une maison de rêve à laquelle j'avais participé à la création et la réalisation...

Bref un soir tu apprends que tu perds ta femme, ton boulot, ta maison et tous tes projets....mais tu dois être fort car tu as trois enfants... En fait tu dois vivre car tu as des enfants....

J'ai plein de sujets philosophiques à l'esprit...

Bref, le silence est pesant, quand tu as passé dix années de ta vie avec trois enfants tes tympans ont plus l'habitude de vibrer que de rester "inactifs"..

Donc mon SuperUniti est un plaisir, et un fidèle compagnon...

Je regrette comme d'autre de ne tjs rien voir venir du coté de chez Qobuz et me contente de Bubble UPnP, quoique un peu limité..J'ai essayé de brancher le Smartphone comme source sur l'entrée en façade, bizarrement rien..

Un petit merci à Franck pour sa playlist Jazz, le Jazz reste en effet le gros de mon écoute...

Je reste persuadé que mes câbles aiment vraiment les percussions, sur une piste "Jazz" la batterie était vraiment très "présente, précise" ce qui en ressortait déjà après l'essai avec de mes voisins "Bretons" du fofo..

Au plaisir ..
SuperUniti & TelluriumQ Black & Ovator S400... Gérald : "et pis de la musique, c'est tout !!"

Avatar : Thiers Arlequin par "Monsieur" Robert Beillonnet MoF & Re-MoF
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Mon futur HiFi.... Heureusement il me reste la musique....

Message par rico »

Salut Norbert,
La musique a cette force de nous aider dans les moments difficiles.
Il n'est jamais facile de vivre ces gros virages de la vie, mais toutefois, avec le temps, ce qui paraissait sans issue peut se révéler être une opportunité.
En attendant, profite des petits plaisirs qui te restent, dont la musique fait partie
:)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Mon futur HiFi.... Heureusement il me reste la musique....

Message par stan3554 »

Bonjour Norbert,
C'est bien triste, la vie prend parfois des virages bien difficiles à négocier.
Viens nous voir le we prochain (09 et 10 avril), je peux t'héberger, ça te fera voir du monde, écouter de la musique, rencontrer Eddy, bref ... recharger tes batteries. Tu peux aussi amener un enfant, vous dormirez dans la même chambre. Les 3, je ne sais pas ... ça dépend leur âge et leur capacité à s'occuper sans être toujours dans les jambes de papa ! Au pire on les colle devant un blue-ray :hehe: .
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Mon futur HiFi.... Heureusement il me reste la musique....

Message par CME »

Salut Norbert, ton histoire est bien triste. Je te souhaite beaucoup de courage.
Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10867
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Mon futur HiFi.... Heureusement il me reste la musique....

Message par love_leeloo »

Salut Norbert, pas facile de rebondir après ça. Espérons que la musique aussi futile soit elle puisse t'aider. Et le forum aussi ;-)
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Mon futur HiFi.... Heureusement il me reste la musique....

Message par Frederic »

avec le temps, ce qui paraissait sans issue peut se révéler être une opportunité.
...oui avec le temps....tout revient, des fois en beaucoup mieux.
je n'aurai pas dit mieux que Rico et Stan
En attendant il faut faire front, alors courage
et un peu de musique, c'est vrai que ça aide.
F.
Avatar du membre
Norbert
Membre cadet
Messages : 247
Enregistré le : 03 déc. 2014, 08:30
Localisation : Morbihan

Re: Mon futur HiFi.... Heureusement il me reste la musique....

Message par Norbert »

B'soir, merci à vous pour vos mots, oui la musique me fait du bien, elle comble un vide... Cet après midi je me suis permis de couper Mme Holiday pour passer à quelque chose de plus enjoué avec la "B.O" des Gardiens de la Galaxie".... :roule:

Quand à rebondir, pas facile pour moi, je ne sombre pas....... il est plus facile de m'occuper de mon corps avec les kilos que j'ai perdu que de mon esprit, c'est fou la capacité du cerveau à nous tirer dans les abysses.....

Ce "cataclysme" m'a fait découvrir certaines choses, la C.N.V ou communication non violente, que les femmes qui disent qu'elles ont besoin de sentiments pour vouloir du s..., sont des menteuses en tout cas la mienne, et que oui, la curiosité est un vilain défaut, découvrir des choses peut être assez dévastateur.....
SuperUniti & TelluriumQ Black & Ovator S400... Gérald : "et pis de la musique, c'est tout !!"

Avatar : Thiers Arlequin par "Monsieur" Robert Beillonnet MoF & Re-MoF
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Mon futur HiFi.... Heureusement il me reste la musique....

Message par GVTahiti »

Welcome back, Norbert ... même en ces circonstances difficiles ... et ... bienvenue au club !

Ma femme aurait eu 60 ans aujourd'hui ... Comme le dit Sardou : J'appelle toujours ma première femme "ma femme" ... sans doute la ( une des ?) raison(s) pour laquelle, avec ma seconde épouse, on ne se parle plus depuis fin août ... que par avocat interposé ... même si c'est elle qui est partie, c'est moi qui ai fait ce choix d'entériner la rupture ... :ange:

Bref, tout ça pour te dire qu'il ne faut pas sombrer, que la vie est belle et qu'une passion ... ne chasse pas forcément l'autre ... et que l'on trouve toujours des dérivatifs sympathiques ... et que, de toutes façons, il vaut souvent mieux vivre seul que mal accompagné ... à condition, que cela ne devienne pas un alibi pour ... se poser trop de questions ... sauf sur la capacité des câbles HP à transmettre l'émotion de la musique !!! ;-)

Haut les coeurs ... :hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Norbert
Membre cadet
Messages : 247
Enregistré le : 03 déc. 2014, 08:30
Localisation : Morbihan

Re: Mon futur HiFi.... Heureusement il me reste la musique....

Message par Norbert »

Merci Gérald, en ce qui concerne les passions j'en ai des tas, "pas féminine hein".. :roule: , le seul soucis c'est que je suis un touche à tout, c'est bien dans la vie de tous les jours, mais quand tu dois trouver un emploi, ça se complique un peu....

On va dire que j'ai au moins le "luxe" de pouvoir prendre un peu de temps...mais cela remonte quand même à Juin de l'année dernière.. 8| Bientôt une année de perdue...

Et comme il faut apprécier les bonnes choses, j'ai décidé d'accepter l'invitation de Stan... <:)
SuperUniti & TelluriumQ Black & Ovator S400... Gérald : "et pis de la musique, c'est tout !!"

Avatar : Thiers Arlequin par "Monsieur" Robert Beillonnet MoF & Re-MoF
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Mon futur HiFi.... Heureusement il me reste la musique....

Message par CME »

Bonne idée ça !

L'année n'a pas été perdue... une année de convalescence (survie ?) "post-traumatique" n'est pas une année perdue, c'est une victoire.
XULYDE NAIM TOTALDAC
Répondre