Mon futur HiFi.... Heureusement il me reste la musique....

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Norbert
Membre cadet
Messages : 247
Enregistré le : 03 déc. 2014, 08:30
Localisation : Morbihan

Re: Mon futur HiFi,...[ce sera donc un ou, avec un SuperUnit

Message par Norbert »

Petite question a propos du SU : est ce que je peux lire des fichiers une fois raccordé le HDD sur le port USB en façade ??
SuperUniti & TelluriumQ Black & Ovator S400... Gérald : "et pis de la musique, c'est tout !!"

Avatar : Thiers Arlequin par "Monsieur" Robert Beillonnet MoF & Re-MoF
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Mon futur HiFi,...[ce sera donc un ou, avec un SuperUnit

Message par la feuille »

Norbert a écrit :Petite question a propos du SU : est ce que je peux lire des fichiers une fois raccordé le HDD sur le port USB en façade ??
Tu Ve ux dire : est ce que tu peux continuer à lire d'autres fichiers stockés sur des supports prealablement connectes..ou...un fois un DD branche sur l'USB en façade, puis je lire les fichiers présents dessus?
Dans ce cas, la reponse est oui...si ton DD ou ta clé est bien formatée (cf les nombreux posts et la notice Naim)
Modifié en dernier par la feuille le 20 déc. 2014, 13:51, modifié 1 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Norbert
Membre cadet
Messages : 247
Enregistré le : 03 déc. 2014, 08:30
Localisation : Morbihan

Re: Mon futur HiFi,...[ce sera donc un ou, avec un SuperUnit

Message par Norbert »

Comment ca quoique, qui, je ne suis pas clair ???

Ha oui, merci.....
SuperUniti & TelluriumQ Black & Ovator S400... Gérald : "et pis de la musique, c'est tout !!"

Avatar : Thiers Arlequin par "Monsieur" Robert Beillonnet MoF & Re-MoF
Avatar du membre
PBranche
Membre junior
Messages : 595
Enregistré le : 16 janv. 2012, 11:29
Localisation : Dans le Sud

Re: Mon futur HiFi,...[ce sera donc un SuperUniti]

Message par PBranche »

Bonjour Norbert, j'avais écouté les Totem j'ai vraiment apprécié ces enceintes qui sont d'un très bon niveau et dont j'ai aimé le "rendu", pour les MD1 je ne les ai jamais écouté mais les retour sur le forum sont si élogieux que l'écoute semble effectivement très tentante. Concernant la connexion USB en façade sur le SU elle est surtout destinée aux divers IPOD ou clefs usb en désactivant la fonction rechargement d'appareils qui altère la qualité audio sur ce type de média. Tu pourra bien sur lire des fichiers sur un DD en USB mais pour connecter un DD il faut privilégier la prise Ethernet en utilisant un DD Upnp (ou NAS) qui donnera le meilleur rendu audio.

Pascal.
SU + 804 Di
Avatar du membre
Norbert
Membre cadet
Messages : 247
Enregistré le : 03 déc. 2014, 08:30
Localisation : Morbihan

Re: Mon futur HiFi,...[ce sera donc un SuperUniti]

Message par Norbert »

Salut et merci à toi, je regardais les NAS Synology de toute façon, mais c'était plus une interrogation pour les futurs écoutes "mobiles" en vue du choix des enceintes et autres rencontres... <:)
SuperUniti & TelluriumQ Black & Ovator S400... Gérald : "et pis de la musique, c'est tout !!"

Avatar : Thiers Arlequin par "Monsieur" Robert Beillonnet MoF & Re-MoF
Avatar du membre
Norbert
Membre cadet
Messages : 247
Enregistré le : 03 déc. 2014, 08:30
Localisation : Morbihan

Re: Mon futur HiFi,...[ce sera donc un SuperUniti et des S40

Message par Norbert »

Voilà, grâce à un lien sur le fil des S400 j'ai commandé ma paire...

J'avais bien vu les S600, mais en regardant les dimensions je me suis dis que mon salon était vraiment trop petit... :hehe:

En plus même pas en noir.... :roule:

J'ai bien regardé, ma config actuelle de laisse pas de place à des MD1, j'en ai parlé longtemps avec M'sieur Eddy...

Je devais aller écouter des JMR et des Totem, mais j'ai préféré saisir ma chance avec les Ovator....

De toute façon il va me falloir quelques années pour me faire une oreilles, mes petites "desktop Bose" ne m'ont pas vraiment habitué à la HiFi...

Donc allez hop, achat sans écoute....un truc de fou pour certains je suis sûr...

Reste à me trouver un NAS, surement chez Synology, une paire de HDD de chez WD je pense, 4 paires de bidules pour mettre sous mes pointes...

Ensuite je verrais pourquoi pas à changer le cable, on m'a parlé en bien des Câble d'alimentation Nordost Blue Heaven, je verrais bien si je perçois moi aussi une différence.

Restera les câbles d'enceintes, j'ai acheté 100€ des Tellurium au lien de 400, cela va me laisser un peu de temps avant de tester ces fameux NACA 5, je peux comprendre les perf d'un système "full Naim"...

Pour le reste je vais attendre de gagner au loto...

Le principale, c'est que je vais enfin pouvoir "écouter" de la musique...

Merci à vous tous pour vos conseils, et surtout de m'avoir permis de découvrir ce second marché ce qui va me permettre de régaler mes oreilles plutôt que prévu...

Voilà, voilu...

Gérald, ça va pas trop de questions existentielles ??
SuperUniti & TelluriumQ Black & Ovator S400... Gérald : "et pis de la musique, c'est tout !!"

Avatar : Thiers Arlequin par "Monsieur" Robert Beillonnet MoF & Re-MoF
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25302
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Mon futur HiFi,...[ce sera donc un SuperUniti et des S40

Message par RV »

Félicitations pour cette acquisition, je te souhaite de belles écoutes
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3344
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Mon futur HiFi,...[ce sera donc un SuperUniti et des S40

Message par Birdy Nam Nam »

Norbert a écrit : J'ai bien regardé, ma config actuelle de laisse pas de place à des MD1, j'en ai parlé longtemps avec M'sieur Eddy...
Je ne voudrais surtout pas gâcher ton enthousiasme, mais il me semble tout de même que les S400 ont quasiment les mêmes contraintes de placement que les MD1, à savoir contre un mur en dur.
<:)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6935
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Mon futur HiFi,...[ce sera donc un SuperUniti et des S40

Message par CME »

Le tout en 6 semaines bien joué !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
Norbert
Membre cadet
Messages : 247
Enregistré le : 03 déc. 2014, 08:30
Localisation : Morbihan

Re: Mon futur HiFi,...[ce sera donc un SuperUniti et des S40

Message par Norbert »

Birdy Nam Nam a écrit :
Norbert a écrit : J'ai bien regardé, ma config actuelle de laisse pas de place à des MD1, j'en ai parlé longtemps avec M'sieur Eddy...
Je ne voudrais surtout pas gâcher ton enthousiasme, mais il me semble tout de même que les S400 ont quasiment les mêmes contraintes de placement que les MD1, à savoir contre un mur en dur.
<:)
Ha, c'est facheux...
Je vais poser la question sur le fil dédié.....
SuperUniti & TelluriumQ Black & Ovator S400... Gérald : "et pis de la musique, c'est tout !!"

Avatar : Thiers Arlequin par "Monsieur" Robert Beillonnet MoF & Re-MoF
Avatar du membre
PBranche
Membre junior
Messages : 595
Enregistré le : 16 janv. 2012, 11:29
Localisation : Dans le Sud

Re: Mon futur HiFi,...[ce sera donc un SuperUniti et des S40

Message par PBranche »

Bravo Norbert et voila une belle acquisition, de bons moments en perspective :super:
Pascal.
SU + 804 Di
Avatar du membre
Norbert
Membre cadet
Messages : 247
Enregistré le : 03 déc. 2014, 08:30
Localisation : Morbihan

Re: Mon futur HiFi,...[ce sera donc un SuperUniti et des S40

Message par Norbert »

Merci, je m'occupe du NAS, des DD, un tit switch et de RJ....

Il en faut du matos pour la demat... :)
SuperUniti & TelluriumQ Black & Ovator S400... Gérald : "et pis de la musique, c'est tout !!"

Avatar : Thiers Arlequin par "Monsieur" Robert Beillonnet MoF & Re-MoF
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Mon futur HiFi,...[ce sera donc un SuperUniti et des S40

Message par GVTahiti »

Sans oublier le plus important pour démarrer : des tonnes de Doliprane !! :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Norbert
Membre cadet
Messages : 247
Enregistré le : 03 déc. 2014, 08:30
Localisation : Morbihan

Re: Mon futur HiFi,...[ce sera donc un SuperUniti et des S40

Message par Norbert »

Je rippe, tu rippes, nous rippons.....

Je commence à convertir mes CD, après un peu avoir galéré, EAC ne fonctionnait pas, j'ai cherché et installé pas mal de choses....

Des fois, j'ai vraiment l'impression d'être une buze.... Impression de courte de durée quand même.. :roule:

DB poweramp tourne à plein régime, il me manque des infos pour bien comprendre le truc, mais ça rippe....

Demain réception du Nas et des DD, je vide mon DD externe pour l’envoyer à un pote qui va me le remplir...

Téléchargement HD sur Qobuz et zou....



Découvert ça : http://www.maplatine.com/cables-d-alime ... LbyoSuG98E

C'est une blague ?? ou le cable une fois branché fait office de système tout en un ?? :mdr3: :happy1:
SuperUniti & TelluriumQ Black & Ovator S400... Gérald : "et pis de la musique, c'est tout !!"

Avatar : Thiers Arlequin par "Monsieur" Robert Beillonnet MoF & Re-MoF
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6935
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Mon futur HiFi,...[ce sera donc un SuperUniti et des S40

Message par CME »

Norbert a écrit :Des fois, j'ai vraiment l'impression d'être une buze....
Souvent la première impression est la bonne ! :hello:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Répondre