Mon futur HiFi.... Heureusement il me reste la musique....

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Norbert
Membre cadet
Messages : 247
Enregistré le : 03 déc. 2014, 08:30
Localisation : Morbihan

Mon futur HiFi.... Heureusement il me reste la musique....

Message par Norbert »

Salut à tous,

Voila bien des mois que je ne me suis plus connecté....

En effet, il a de cela plusieurs j'ai appris mon futur divorce...

Quand tu ne vois rien arriver c'est assez destructeur, malheureusement dans mon cas, c'est aussi la perte de mon emploi, "salarié" par Mme j'étais "père au foyer" et j' habitais dans une maison de rêve à laquelle j'avais participé à la création et la réalisation...

Bref un soir tu apprends que tu perds ta femme, ton boulot, ta maison et tout tes projets....mais tu dois être fort car tu as trois enfants... En faite tu dois vivre car tu as des enfants....

J'ai plein de sujets philosophiques à l'esprit...

Bref, le silence est pesant, quand tu as passé dix années de ta vie avec trois enfants tes tympans ont plus l'habitude de vibrer que de rester "inactifs"..

Donc mon SuperUnity est un plaisir, et un fidèle compagnon...

Je regrette comme d'autre de ne tjs rien voir venir du coté de chez Qobuz et me contente de Bubble UPnP, quoique un peu limité..J'ai essayé de brancher le Smartphone comme source sur l'entrée en façade, bizarrement rien..

Un petit merci à Franck pour sa playlist Jazz, le Jazz reste en effet le gros de mon écoute...

Je reste persuadé que mes câbles aiment vraiment les percussions, sur une piste "Jazz" la batterie était vraiment très "présente, précise" ce qui en ressortais déjà après l'essai avec de mes voisins "Bretons" du fofo..

Au plaisir ...
Modifié en dernier par Norbert le 30 mars 2016, 16:07, modifié 4 fois.
SuperUniti & TelluriumQ Black & Ovator S400... Gérald : "et pis de la musique, c'est tout !!"

Avatar : Thiers Arlequin par "Monsieur" Robert Beillonnet MoF & Re-MoF
phil 35
Membre junior
Messages : 837
Enregistré le : 27 avr. 2012, 08:45
Localisation : rennes

Re: Mon futur HiFi, ND5XS + Nait XS2 ou...

Message par phil 35 »

bonsoir norbert <:)
avec un budget de 3000 boules pour les enceintes ya du choix! :mrgreen:
si l,aspect esthétique est pour toi secondaire et que tu ne jure que pour
la qualité de restitution il y à en ce moment sur le fofo une paire de sbl naim
(rico je pense)
et en plus tu fait des économies! :mrgreen:
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
Avatar du membre
Norbert
Membre cadet
Messages : 247
Enregistré le : 03 déc. 2014, 08:30
Localisation : Morbihan

Re: Mon futur HiFi, ND5XS + Nait XS2 ou...

Message par Norbert »

Merci, euh justement si, l'esthétique est important, j'aime d'ailleurs beaucoup les Waterfall Niagara, mais on me dit dans l'oreillette que justement à se tarif -+ 3000 il y a surement mieux... :nonon:
SuperUniti & TelluriumQ Black & Ovator S400... Gérald : "et pis de la musique, c'est tout !!"

Avatar : Thiers Arlequin par "Monsieur" Robert Beillonnet MoF & Re-MoF
Avatar du membre
Frabky
Membre junior
Messages : 497
Enregistré le : 25 oct. 2013, 15:06
Localisation : Belgique

Re: Mon futur HiFi, ND5XS + Nait XS2 ou...

Message par Frabky »

Des Klinger Favre D36 ?
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
Avatar du membre
Norbert
Membre cadet
Messages : 247
Enregistré le : 03 déc. 2014, 08:30
Localisation : Morbihan

Re: Mon futur HiFi, ND5XS + Nait XS2 ou...

Message par Norbert »

J'accroche pas avec les "Bibilothèque"... ;)

Juste au niveau "look" je n'en n'ai jamais écouté. Vu le tarif de celle ci de toute façon... ;)
Modifié en dernier par Norbert le 04 déc. 2014, 22:06, modifié 1 fois.
SuperUniti & TelluriumQ Black & Ovator S400... Gérald : "et pis de la musique, c'est tout !!"

Avatar : Thiers Arlequin par "Monsieur" Robert Beillonnet MoF & Re-MoF
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Mon futur HiFi, ND5XS + Nait XS2 ou...

Message par Birdy Nam Nam »

Frabky a écrit :Des Klinger Favre D36 ?
Ce sont d'excellentes biblios, mais elles sont peut-être un peu justes pour le volume à remplir, d'autant plus qu'avec un budget de 3000€ tu auras une seule enceinte ;)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Mon futur HiFi, ND5XS + Nait XS2 ou...

Message par CME »

C'est un très beau budget pour des enceintes, notamment pour les MD1 d'Eddy Lux, concepteur et fabricant de ces enceintes et de ce forum. Tu pourras les écouter à Paris, chez Eddy en Alsace, plus près de toi peut-être mais je ne sais pas où...

Dans tous les cas, elles sont sous les 3000 et avec la différence tu peux faire un A/R en Alsace en famille, il se peut que tu ne le regrettes pas !

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
Norbert
Membre cadet
Messages : 247
Enregistré le : 03 déc. 2014, 08:30
Localisation : Morbihan

Re: Mon futur HiFi, ND5XS + Nait XS2 ou...

Message par Norbert »

Merci, je réussi à trouver des photos, comme je l'ai indiqué, le facteur esthétique est important, je suis à la recherche de colonnes plus "fines"...Il y a de jolies choses chez BW...
SuperUniti & TelluriumQ Black & Ovator S400... Gérald : "et pis de la musique, c'est tout !!"

Avatar : Thiers Arlequin par "Monsieur" Robert Beillonnet MoF & Re-MoF
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Mon futur HiFi, ND5XS + Nait XS2 ou...

Message par FPM »

B&W :diable:
Chouette on va se chamailler

Je relance à ma droite............ Et PROzAC????
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Bruno legast

Re: Mon futur HiFi, ND5XS + Nait XS2 ou...

Message par Bruno legast »

Bonsoir Norbert,
c'est vrai que balayer d'un geste nonchalant... sisi, des Klinger favre
puis totalement ignorer encore sisi des MD1 pour ensuite revenir tranquillement
en causant de B&W, faut oser...

Purée, fallait le dire tout de suite dans ton brief que tu ne cherchais des enceintes que pour décorer ton salon, sans que la Musique ait une qqconque importance, ce n'est pas négligeable, ce genre de détails... boudiou, non mais des fois... des fois.

Je taquines évidement, tu penses.
Bruno legast

Re: Mon futur HiFi, ND5XS + Nait XS2 ou...

Message par Bruno legast »

Finalement je te vois bien avec des... avec des... avec des PM1,
vous êtes fait l'un pour l'autre.

encore une taquinette, évidement, c'est ma pause.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Mon futur HiFi, ND5XS + Nait XS2 ou...

Message par la feuille »

Colonnes fines pour un budget contenu, il y a aussi les Totems...
maintenant, si le budget de 3K est pour les enceintes seules, alors c'est vrai, c'est beau, c'est bon et c'est evolutif (tous ici te parleront du "SAV") : choisit les MD1 (le fabriquant pourra peut être meme te trouver des occasions...car tous ses clients veulent les divines MD3, maintenant) :diable:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Norbert
Membre cadet
Messages : 247
Enregistré le : 03 déc. 2014, 08:30
Localisation : Morbihan

Re: Mon futur HiFi, ND5XS + Nait XS2 ou...

Message par Norbert »

Bon demain je vous fais une photo du coin salon, vous comprendrez mieux.....
Et oui le 2500-3000 c'est pour les enceintes, Off course... :frime:

Ensuite BW c'est un gros mot ??
Modifié en dernier par Norbert le 05 déc. 2014, 11:13, modifié 1 fois.
SuperUniti & TelluriumQ Black & Ovator S400... Gérald : "et pis de la musique, c'est tout !!"

Avatar : Thiers Arlequin par "Monsieur" Robert Beillonnet MoF & Re-MoF
lolo

Re: Mon futur HiFi, ND5XS + Nait XS2 ou...

Message par lolo »

Norbert a écrit :Bon demain je vous fais une phot du coin salon, vous comprendrez mieux.....
Et oui le 2500-3000 c'est pour les enceintes, Off course... :frime:

Ensuite BW c'est un gros mot ??
Disons que pour certains membres, il y a des industriels qui font plus de marketing que de musique avec leurs boîtes. Les relations, pour exemple, avec BW et ProAc sont très tranchées : c'est la quintessence de l'art ou de la bouillie pré pubère (la voix qui déraille). Bref, tu l'as compris, quand Gérald parle d'intégrisme il est dans le vrai. Dans ces cas là, les interventions sont loin d'être rationnelles.

Les MD1 dont te parlent les amis sont semble-t-il de véritables merveilles. Donc l'option petit week-end en Alsace peut avoir du sens, surtout si tu veux profiter de l'occasion pour faire découvrir le marché de Noël de Strasbourg.

Tu as aussi les enceintes Naim. Les Ovators sont une solution sans risques. Les autres modèles semblent plus complexes à mettre en œuvre. Les BW sur la gamme 800 sont d'excellentes enceintes qui nécessitent une sacrée motorisation. Elles sont souvent utilisées en sous régime. Cela explique peut-être pourquoi il y a autant de détracteurs. De toute façon à 3K€, les 800 tu peux oublier.

Concernant les ProAc, c'est plus délicat. Je fais parti des heureux propriétaires pour mon système 2. Force est de constater que cela fonctionne très bien avec nos électroniques, cependant les amplis Leema et Moon s'y prêtent mieux. Pour info, Leema utilise ProAc comme enceintes de référence. C'est un bon indicateur.

Dans ce contexte, tu devrais essayer d'écouter des Neat si tu en as la possibilité. Neat utilise les amplis Naim en usine. Opus 51 propose quelques exemplaires sur son site.

La pertinence des MD1 vient d'une réalisation sur mesure pour une électronique clairement identifiée. En fait, la question est de savoir si tu veux des enceintes qui correspondent à tes besoins. Dans l'idée, un industriel ou artisan qui utilise tes électroniques lors de la conception c'est un vrai plus.

<:)
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Mon futur HiFi, ND5XS + Nait XS2 ou...

Message par la feuille »

<:)
On te l'as déjà dit (c'est sur), il faut E-COU-TER.
on a pas tous les mêmes goûts, tout les systèmes ne sont pas dans des pièces identiques ni mis en œuvre de manière optimale (on a tous un canapé trop grand ou un recoin pas pratique,etc..).
Voici une page ou tu verras les associations faites par les membres : ici
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre