Moon 180 MiND streamer

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Moon 180 MiND streamer

Message par RV »

je me suis posé la question du forum pour ce fil : ici en naim dématérialisé qui semble rassembler plus que simplement le matériel naim.

Dans le doute j'ai opté pour ici, mais ça touchera peut-être moins de personnes intéressées. Vos avis sur le positionnement de ce fil seront également les bienvenus, pour qu'à l'avenir je sache où ouvrir.


mes questions sont simples :

est-ce que certain d'entres vous ont, ou ont écouté cet appareil ?

ne peut-il remplacer avantageusement un mac mini dédié musique par exemple, sachant que les steamer capables d'aller lire sur un nas et n'incluant pas de dac ne sont pas légion surtout de petit format.

Si je m'intéresse à cet appareil ce serait pour brancher sur le DAC-V1 est que j'ai en commande. Pour l'instant j'en étais à imaginer le brancher à un mac mini que je dédierai à cette fonction.

Sachant que sur un autre fil nombre de forumeurs ont trouvé la solution du serveur plus musicale que celle de l'ordi je m'interrogeais.



http://www.simaudio.com/en/product/61-streamer.html

Image
Modifié en dernier par RV le 07 janv. 2015, 14:10, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Moon 180 MiND streamer

Message par RV »

tiens bizarre Audio Sunthèse qui est revendeur moon ne propose pas cet appareil sur son site

on peut interpréter cela de diverses manières...
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Moon 180 MiND streamer

Message par love_leeloo »

c'est quoi cette histoire de nain ?
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Moon 180 MiND streamer

Message par RV »

love_leeloo a écrit :c'est quoi cette histoire de nain ?

:langue: correcteur automatique, il me tai le coup à chaque fois, j'ai manqué de vigilance ;)

naim bien sûr :rouge: et j'édite le post <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Moon 180 MiND streamer

Message par love_leeloo »

je te charriais :mrgreen:

j'avais oublié le smiley

je crois que Bruno Legast, avant de sombrer dans la démence avec ses TotalDac l'avait testé :mrgreen:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Moon 180 MiND streamer

Message par RV »

love_leeloo a écrit :je te charriais :mrgreen:

j'avais oublié le smiley

je crois que Bruno Legast, avant de sombrer dans la démence avec ses TotalDac l'avait testé :mrgreen:

ah moi j'en avais mis ;)

ça m'intéresserait d'avoir le retour de bruno sur ce point là surtout par rapport à l'alternative mac mini.

plus qu'à espérer qu'il passe par ici, sinon il me restera le MP
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Bruno legast

Re: Moon 180 MiND streamer

Message par Bruno legast »

Voui, je crois bien aussi... me suis d'ailleurs longtemps rappé les ailes
à chercher un pur drive numérique à la hauteur de ma démence.

Celui-ci je l'ai eu 15 jours à la maison, il y a 2 ans lors de sa sortie,
et je n'ai pas été transcendé, paraitrait qu'il faille maintenant lui mettre
une bonne alim linéaire pour que cela marche... mais je n'ai, perso, pas eu envie
de pousser plus loin les investigations.

En revanche, j'ai eu qq jours, recemment, un 3D Lab transport qui, à mon sens,
fait un boulot autrement plus signifiant musicalement parlant. il est certes plus cher
que le Moon mais vaut largement son prix au regard ce dernier et pas besoin d'alim en sus pour qu'il donne son plein rendement. Un des meilleurs bidules du moment, il me semble bien.

Et en ce qui concerne le match Macmini vs Server, RV, tout n'est une question d'investissement temps et autres car si tu restes sur la config de base du Mac, peu intéret, à mon humble avis, pars directement sur un server spécifique.

voila, voila.
bonnes recherches
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Moon 180 MiND streamer

Message par maxwell »

En effet, le 3D Lab Nano a de très bonnes critiques ici et là... Mais c'est autour de 1500 € il me semble.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Moon 180 MiND streamer

Message par RV »

maxwell a écrit :En effet, le 3D Lab Nano a de très bonnes critiques ici et là... Mais c'est autour de 1500 € il me semble.
Peut-être un peu plus à moins qu'il s'agisse d'un prix pour la version player

Mais c'est vrai qu'il semble s'en dire beaucoup de bien, notamment un comparo avec le TotalDac

Par contre le site 3D-lab n'a pas été mis à jour depuis 2012 Image, pas la qu'on risque d'avoir quelques infos...

Demain je suis à Paris et un peu de temps dans l'aprem j'irai voir chez un revendeur
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Moon 180 MiND streamer

Message par RV »

Bruno legast a écrit :Voui, je crois bien aussi... me suis d'ailleurs longtemps rappé les ailes
à chercher un pur drive numérique à la hauteur de ma démence.

Celui-ci je l'ai eu 15 jours à la maison, il y a 2 ans lors de sa sortie,
et je n'ai pas été transcendé, paraitrait qu'il faille maintenant lui mettre
une bonne alim linéaire pour que cela marche... mais je n'ai, perso, pas eu envie
de pousser plus loin les investigations.

En revanche, j'ai eu qq jours, recemment, un 3D Lab transport qui, à mon sens,
fait un boulot autrement plus signifiant musicalement parlant. il est certes plus cher
que le Moon mais vaut largement son prix au regard ce dernier et pas besoin d'alim en sus pour qu'il donne son plein rendement. Un des meilleurs bidules du moment, il me semble bien.

Et en ce qui concerne le match Macmini vs Server, RV, tout n'est une question d'investissement temps et autres car si tu restes sur la config de base du Mac, peu intéret, à mon humble avis, pars directement sur un server spécifique.

voila, voila.
bonnes recherches
Merci c'est vrai qu'un simple streamer façon transport ça ne court pas les rues

D'après toi le Mac mini sorti de boîte c'est pas forcément top, faut le modifier profondément, apres savoir si c'est simple et bon marché par rapport à un streamer. Lorsque j'ai fait ça il y a 3 ans sur le PC que j'utilise sur mon systeme principal, j'ai quand même galeré, et depuis je n'ai fait aucune évolution, ni même mise à jour... Peut-être est-ce plus simple sur Mac mais pas certain

Par contre si je prends cette option de serveur comme ce 3D-Lab, il n'est peut-être pas nécessaire que j'investisse dans un USB TotalDac, car j'ai l'impression qu'il ne sera pas utile dans cette config, me trompé-je ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Moon 180 MiND streamer

Message par maxwell »

RV a écrit : Par contre si je prends cette option de serveur comme ce 3D-Lab, il n'est peut-être pas nécessaire que j'investisse dans un USB TotalDac, car j'ai l'impression qu'il ne sera pas utile dans cette config, me trompé-je ?
En fait il me semble même que le 3D-Lab n'utilise pas de sortie USB. A vérifier
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Moon 180 MiND streamer

Message par RV »

maxwell a écrit : En fait il me semble même que le 3D-Lab n'utilise pas de sortie USB. A vérifier
Non il n'a pas de connexion USB tu as raison.

Mon doute vient que sur un schéma TotalDac j'ai cru voir ce câble utilise en filtre et non en liaison, mais j'ai peut-être mal compris
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Moon 180 MiND streamer

Message par RV »

Bruno legast a écrit :Voui, je crois bien aussi... me suis d'ailleurs longtemps rappé les ailes
à chercher un pur drive numérique à la hauteur de ma démence.
Il y a aussi l'UnitiServe mais ça semble être surtout un rippeur et très cher, trop pour moi en tout cas pour cet usage même s'il amène en plus la lecture CD
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Bruno legast

Re: Moon 180 MiND streamer

Message par Bruno legast »

RV a écrit :
Bruno legast a écrit :Voui, je crois bien aussi... me suis d'ailleurs longtemps rappé les ailes
à chercher un pur drive numérique à la hauteur de ma démence.
Il y a aussi l'UnitiServe mais ça semble être surtout un rippeur et très cher, trop pour moi en tout cas pour cet usage même s'il amène en plus la lecture CD
Mais je l'ai trouvé, en fait ma source actuelle est aussi définitive qu'elle puisse être.
this is the end... ou presque.

Sinon, oui aucun besoin de ficelle USB avec ce 3DLab vous arrivez en RJ45 et hop...
vous repartez en Spdif ou AES. Et dans le cas des TotalDac, le cable USB est bel et bien
une liaison mais filtrée (boitier au milieu du cable) d'ou la confusion.

PS : et si tu est intéressé par un 3D Lab, je crois pouvoir avoir quelques remises
auprès d'amis (très sympas) qui le distribuent.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Moon 180 MiND streamer

Message par RV »

Bruno legast a écrit : une liaison mais filtrée (boitier au milieu du cable) d'ou la confusion.
Non ça n'est pas à cela que je faisais référence, j'avais compris qu'une boîte filtrait sur le câble même, mais dans un des schémas du site totaldac ce câble semble simplement branché sur un seul appareil et n'en liaisonne pas 2.
Éventuellement je mettrai l'image dans le fil en rentrant ce soir
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre