Moon 180 MiND streamer

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Bruno legast

Re: Moon 180 MiND streamer

Message par Bruno legast »

RV a écrit :
RV a écrit :C'est rigolo j'ai ouvert le fil sur un appareil et ça se continue sur un autre.

Petite interrogation :

Le 3D-Lab Nano transport n'a pas d'écran, pas de bouton, a priori pas de télécommande : branche en aval d'un NAS et en amont d'un dac qui n'en n'ont pas non plus comment navigue-t-on ?
Bon je pense avoir trouvé, par une appli iBidule, mais cela rend le wifi nécessaire et donc ce n'est pas un réseau complètement indépendant, ça doit être obligatoirement relié à ma livebox, me trompé-je ?

Par contre d'après ces schémas le transport par rapport au player nécessiterait une liaison en plus vers une borne wifi ou est-ce une erreur ?
Oui tu pilotes avec un iMachin et oui, le wifi est neccessaire mais pourquoi ne serait-il pas pour autant "indépendant"... il te suffit d'avoir un petit de routeur (40 balles) pour te créer un reseau dédié musique comme je l'ai fait chez moi, nul de besoin de ta box si tu ne souhaite pas sortir...

Et je ne comprends pas, non plus, la presence des 2 bornes sur le shéma 2.
Avatar du membre
Ricou44
Membre junior
Messages : 740
Enregistré le : 14 déc. 2011, 18:29
Localisation : Nantes

Re: Moon 180 MiND streamer

Message par Ricou44 »

Si je comprends bien, il suffit d'un routeur wifi, pas forcement de borne reliée à Internet.
Sur le 2eme schéma, il y a une borne Apple pour le streaming Quobuz.
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Moon 180 MiND streamer

Message par RV »

Bruno legast a écrit :
Oui tu pilotes avec un iMachin et oui, le wifi est neccessaire mais pourquoi ne serait-il pas pour autant "indépendant"... il te suffit d'avoir un petit de routeur (40 balles) pour te créer un reseau dédié musique comme je l'ai fait chez moi, nul de besoin de ta box si tu ne souhaite pas sortir...

ah je pensais que pour le Wifi je devais me connecter au web, et que le réseau indépendant était forcément filaire.

Une borne apple express ferait bien le job pour ça ?

ensuite pour charger les fichiers dans le NAS je peux me brancher sur l'ordi ponctuellement.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Moon 180 MiND streamer

Message par RV »

Ricou44 a écrit :Si je comprends bien, il suffit d'un routeur wifi, pas forcement de borne reliée à Internet.
oui c'est aussi ce que je viens de comprendre


Ricou44 a écrit : Sur le 2eme schéma, il y a une borne Apple pour le streaming Quobuz.
selon le schéma pourquoi ne pas faire cela via la box et passer par le streamer, je ne pensais pas qu'on pouvait raccorder directement une borne directement à un dac
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Ricou44
Membre junior
Messages : 740
Enregistré le : 14 déc. 2011, 18:29
Localisation : Nantes

Re: Moon 180 MiND streamer

Message par Ricou44 »

RV a écrit :
Ricou44 a écrit :Si je comprends bien, il suffit d'un routeur wifi, pas forcement de borne reliée à Internet.
oui c'est aussi ce que je viens de comprendre


Ricou44 a écrit : Sur le 2eme schéma, il y a une borne Apple pour le streaming Quobuz.
selon le schéma pourquoi ne pas faire cela via la box et passer par le streamer, je ne pensais pas qu'on pouvait raccorder directement une borne directement à un dac
Dans ce cas, il "suffit" que le streamer soit "compatible Airplay" (comme c'est le cas pour moi avec le Lumin) et on se passe de la borne Airport. Dans le schéma, le Nano Transport n'est pas compatible visiblement... le Player peut-être, mais j'ai un doute.
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
Avatar du membre
Frabky
Membre junior
Messages : 497
Enregistré le : 25 oct. 2013, 15:06
Localisation : Belgique

Re: Moon 180 MiND streamer

Message par Frabky »

Moi aussi j'ai envie à terme de franchir le pas et d'acquérir un transport digne de ce nom. J'aime beaucoup la convivialité du Sonos et j'ai peur de perdre l'ergonomie, car sans ergonomie, on perd beaucoup en plaisir.

Quelles sont les solutions qui existent pour le Nano Transport ? J'utilise un NAS Synology et un iPad. Est-ce qu'il y en a une qui se rapproche de l'application Sonos ?
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Moon 180 MiND streamer

Message par GFantasio »

Question bête : est-ce qu'un UnityQute ne ferait pas aussi bien l'affaire? Avec en prime tout le reste : préampli, ampli, dac?
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Moon 180 MiND streamer

Message par RV »

GFantasio a écrit :Question bête : est-ce qu'un UnityQute ne ferait pas aussi bien l'affaire? Avec en prime tout le reste : préampli, ampli, dac?
Ben c'est justement ce qui me gêne dans mon cas : je n'ai pas besoin ni du préampli, ni du dac puisque je viens d'acquérir tout récemment (c'est vraiment frais, j'ai reçu un coup de fil m'informant qu'il était en boutique) pour utiliser dans l'immédiat comme systeme casque dans mon bureau avec un oppo PM-1 tout récent aussi.

Il n'est pas impossible que cela se transforme en systeme annexe pour une garçonnière auquel cas j'aimerai le faire avec les kalibrators qui dorment en statique dans une pièce, auquel cas je doute que le Qute suffise, un NAP 100 devrait faire le job plus facilement

En fait je n'aime pas avoir des appareils dont je n'utilise pas certaines fonction. Apres je n'ai aucune idée dont la partie streamer du Qute se positionne par rapport à ce 3D-lab Nano Transport, ni par rapport à d'autres.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Moon 180 MiND streamer

Message par RV »

Je viens justement de voir que le 3D-Lab Nano transport était testé dans le dernier Stéréo..... Et associé au DAC-V1 :)

Sinon il semble que Bel Canto en ait un aussi sur les rails sinon sorti..,
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Moon 180 MiND streamer

Message par RV »

GFantasio a écrit :Question bête : est-ce qu'un UnityQute ne ferait pas aussi bien l'affaire? Avec en prime tout le reste : préampli, ampli, dac?
L'appareil qui aurait pu éventuellement me convenir (fonctions, taille, etc.) chez naim est le UnitiServe qui ajoute la lecture CD (appréciable) même si je ne suis pas intéressé par le rippage, mais pas dans mon budget
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Moon 180 MiND streamer

Message par RV »

De toute façon comme je viens de prendre dans la foulée le oppo PM-1 et le DAC-V1 (sans oublier le Zeiss apo-sonnar 135mm f/2 qui arrive semaine prochaine) je pense prendre le temps de la réflexion quant à l'évolution de ce nouveau systeme, ne serait-ce que prendre le temps du rodage pour faire le tour des solutions, faire des écoutes...

Par contre dans l'incertitude quant à cette évolution, ça m'ennuie un peu de mettre de l'argent dans un bon câble ce dernier devenant inutile si j'opte pour le streamer....

Je pensais prendre un câble audio vraiment pas cher en attendant, mais comme le zonzon est en rodage je me demande si c'est pertinent, un simple câble devrait faire le job durant cette période où le matériel est loin de donner tout son potentiel
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Moon 180 MiND streamer

Message par RV »

J'ai pris un câble oehlbach pour faire le job en attendant
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
derar
Membre poussin
Messages : 91
Enregistré le : 18 avr. 2014, 19:55

Re: Moon 180 MiND streamer

Message par derar »

Bonjour,

je suis moi aussi a la recherche d'un bon streamer ayant déjà le dac naim.
j'ai lu beaucoup de bien du 3D Lab Nano et je pensais à lui.
Par contre quelqu'un (Bruno ?) a t-il pu le comparer à la partie lecture seule d'un nd5xs ou d'un ndx ? Je parle uniquement en terme de résultat/qualité musical sans tenir compte des tarifs et de la partie dac des nd5xs ou ndx.

je vous remercie pour vos avis.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Moon 180 MiND streamer

Message par RV »

J'ai fait une écoute du 3D Lab Nano Transport la semaine dernière. Elle était non significative par rapport à l'usage auquel je le destine aujourd'hui et dans le futur, aussi je prévois d'en faire une autre mieux ciblée. Mais cet appareil semble très intéressant
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Bruno legast

Re: Moon 180 MiND streamer

Message par Bruno legast »

Bonjour Derar,
non, pas de comparo avec les NDX et ND5XS ni de près, ni de loin...
mais ce bidule marche vraiment très bien.
Répondre