Choix d'un switch musical ...

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Choix d'un switch...

Message par Jacs »

En tout cas chez moi le Cisco 2960cx fonctionne très bien :super: je n’ai pas perçu de différence entre le port usb et le streaming en comparant avec le même album
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Choix d'un switch...

Message par Chag »

Je ne voudrais pas sembler céder à la controverse ou même apparaitre négatif mais le fait que tu ne puisses percevoir de différence entre ces deux transports que beaucoup opposent n'est peut-être pas un gage de la meilleure optimisation. :)

Chag -
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Choix d'un switch...

Message par Jacs »

Ok :mrgreen:
Pourtant lorsque l'on utilise le pot usb, j’utilise juste le lecteur sans la connexion internet donc pour moi le fait de ne pas entendre de différence entre les deux me laissait croire que le signal venant d’internet n’était pas trop mal mis en œuvre :rouge:
Maintenant tout est améliorable :malin1:
Et je suis preneur pour les conseils :super:
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Choix d'un switch...

Message par rico »

Bon le circuit imprimé du switch Uptone EtherRegen a été lancé en pré-production ... ça avance doucement ...
une visu de la bête (6 couches et 365 composants quand même) :
https://audiophilestyle.com/forums/topi ... ent=964965

Image
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4527
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Choix d'un switch...

Message par stringerbell »

le développement aura pris du temps... ;) . j'espère que ce switch sera une "révolution"
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Choix d'un switch...

Message par rico »

Bah à chaque fois malgré leur prudence (sur la comm) ils sont en retard d'une bonne année ...
On verra ce que ça donne face au concurrent sérieux Aqvox SE d'ici certainement cet hiver :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Bruno legast

Re: Choix d'un switch...

Message par Bruno legast »

ça à l'air bien comme cela, c'est plein de trucs et de bidules !
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25279
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Choix d'un switch...

Message par RV »

À la suite de l’essai sur le Merging, il est question de switch (dont l’Aqvo) et de son "rôle bénéfique" sur la restitution.

https://www.stereophile.com/content/mus ... player-pl8
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Bruno legast

Re: Choix d'un switch...

Message par Bruno legast »

Salut,
visite cette aprem de 5 lousticos, 3 d'entre-eux connaissaient déja plus ou moins les affaires en action
mais aucun la nouvelle typologie full Totaldac, me semble, qu'ils ont bien apprécié le truc, malgré le rodage de l'Amp-1
en cours et il se trouve qu'Alex qui découvrait le bidule avait amené son Switch AQVOX SE !!! et si nous avons fait la majeur partie
de l'écoute avec un Netgear à 15 balles, la mise en place de ce switch (exact même boitier riquiqui) a fait son "peti"t effet signifiant,
je ne m'attendais rien en particulier mais l'écoute est effectivement plus dense et posée... interessant !

faudrait que j'écoute plus longtemps pour me forger une opinion plus sûre sur mon bidule, pas certain en remettant, après l'autre bigniou
que cela ne lisse pas imperceptiblement l'ensemble... sais pas, je chipote.

et pis voila, voila.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Choix d'un switch...

Message par la feuille »

La comparaison, Bruno, pourrait-eĺle être faite entre l'Aquvox et ton Netgear muni d'une alimentation lineaire ? Ils ont amélioré les horloges et l'alim...ce "test" permettrait d'évaluer toute l'importance qu'on de bonnes horloges dans la transmission du flux ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1078
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Choix d'un switch...

Message par Macaron »

Salut Bruno,

Tu as le câble/filtre Ethernet Totaldac déjà en place j'imagine ?
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Bruno legast

Re: Choix d'un switch...

Message par Bruno legast »

la feuille a écrit :La comparaison, Bruno, pourrait-eĺle être faite entre l'Aquvox et ton Netgear muni d'une alimentation lineaire ? Ils ont amélioré les horloges et l'alim...ce "test" permettrait d'évaluer toute l'importance qu'on de bonnes horloges dans la transmission du flux ;-)
Salut mister Lafeuille,
mon p'tit Netgear est déja alimenté par une bonne alim linéaire, je ne sais pas quand sort le bidule d'Uptone (ricooooo !?) mais cet Aqvox SE
semble faire un bon travail. l'essai n'a duré qu'une vingtaine de minutes en fin de session mais cela donne envie de poursuivre l'expérience sur la durée pour apprécier si les sensations se confirment... ou pas.

Et oui Macaron, j'ai effectivement des ficelles reseau Totaldac sur les dernières longueurs.

musique à vous
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Choix d'un switch...

Message par Chag »

Mais alors les Cisco des séries Catalyst 2960 et 3560 n’intéressent plus personne ? :rouge:

Chag -
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Choix d'un switch...

Message par TomSer »

Chag a écrit :Mais alors les Cisco des séries Catalyst 2960 et 3560 n’intéressent plus personne ? :rouge:
Pourtant, c'est vraiment le top, à tout point de vue. En plus d'être parfait pour l'audio, il offre vraiment beaucoup de possibilités.
Au final, c'est un super rapport qualité/prix.

J'ai celui-ci Catalyst WS-C3560CX-12PC-S , mon réseau est géré aux petits oignons :) :

Image
Bruno legast

Re: Choix d'un switch...

Message par Bruno legast »

J'ai également la version PRO de mon switch Netgear, je ne sais pas ce qui se cache derriere cette appellation
mais en tout état de cause, le résultat sonore a peu de rapport avec ce que j'ai brièvement entendu du bidule aqvox SE.

les Cisco sont sans doute très bien mais désolé, je ne vois pas vraiment l'intérêt "d'offrir beaucoup de possibilités"
dans le cas qui m'occupe et peut-être d'autres, ici...cad juste planter le bidule hub en amont de mon système pour offrir
une meilleure restitution. je n'ai jamais testé aucun d'entre-eux, le sujet est nouveau pour moi ! De ton coté Tomser,
as-tu testé musicalement d'autres affaires pour les qualifier de "parfait pour l'audio" ?

ton" c'est vraiment le top à tout point de vue", je te le laisse en gage de ma bonne foi, haha.

PS : Si tu as accès dans ton travail à ce type de bazar top niveau, je serais curieux d'en placer un sur mon bidule,
c'est tellement facile à installer et à oter.
Répondre