Choix d'un switch musical ...

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5229
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Choix d'un switch...

Message par La Bastille »

Elron a écrit :Moi j ai résolu le problème, le streamer connecté directement sur le Qnap :happy1: , je suis assez partisan de limiter les composants sur la chaîne numérique <:)
Pas de box, pas de Qobuz....?
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
Elron
Membre cadet
Messages : 280
Enregistré le : 14 mai 2016, 19:46

Re: Choix d'un switch...

Message par Elron »

La Bastille a écrit :
Elron a écrit :Moi j ai résolu le problème, le streamer connecté directement sur le Qnap :happy1: , je suis assez partisan de limiter les composants sur la chaîne numérique <:)
Pas de box, pas de Qobuz....?
Si le deuxième port du qnap sur la box :super:
QNAP HS-251+ - Audioquest Vodka - Belcanto Refstream - DC1 - Ndac - Hiline - Supernait 2 - HicapDR - Tellurium Q black HP - Ovator S400

Rega Planar3/Neo TTpsu - MC Hana SL - Lehmann Audio Black Cube SE II - Tellurium Q black RCA/RCA
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5229
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Choix d'un switch...

Message par La Bastille »

Elron a écrit :
La Bastille a écrit :
Elron a écrit :Moi j ai résolu le problème, le streamer connecté directement sur le Qnap :happy1: , je suis assez partisan de limiter les composants sur la chaîne numérique <:)
Pas de box, pas de Qobuz....?
Si le deuxième port du qnap sur la box :super:
Si j'ai bien compris ta config est la suivante :

Box >> RJ45 >> Qnap HS-251+ >> RJ45 >> streamer

Le Qnap peut donc s'utiliser comme un switch/NAS
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
Elron
Membre cadet
Messages : 280
Enregistré le : 14 mai 2016, 19:46

Re: Choix d'un switch...

Message par Elron »

La Bastille a écrit :
Elron a écrit :
La Bastille a écrit : Pas de box, pas de Qobuz....?
Si le deuxième port du qnap sur la box :super:
Si j'ai bien compris ta config est la suivante :

Box >> RJ45 >> Qnap HS-251+ >> RJ45 >> streamer

Le Qnap peut donc s'utiliser comme un switch/NAS
Oui c est ça avec un petit parametrage à faire sur le Qnap
QNAP HS-251+ - Audioquest Vodka - Belcanto Refstream - DC1 - Ndac - Hiline - Supernait 2 - HicapDR - Tellurium Q black HP - Ovator S400

Rega Planar3/Neo TTpsu - MC Hana SL - Lehmann Audio Black Cube SE II - Tellurium Q black RCA/RCA
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Choix d'un switch...

Message par TomSer »

La Bastille a écrit :La configuration avec switch et NAS proches de la box ne change pas les circuits : les informations NAS >>> Streamer transitent toujours par le switch et évitent la box.
La liaison ethernet NAS switch reste courte
La liaison switch streamer devient longue
Je vais peut-être dire une bêtise mais cette liaison longue pourrait être constituée de la façon suivante :
10 m de catégorie 6
1 raccord ethernet (l'équivalent de la prise murale de TomSer)
1m d'Audioquest HDG
J'ai bon ? Ou j'ai tout faux ?
Tu as tout bon! :super:

C'est la solution idéal.

Ici tu trouves des câbles déjà terminés mâle-femelle (top qualité):
https://www.rdm.com/R-M-Products/Twiste ... /CP-Cables

Ca peut sembler contre intuitif, mais un câble Ethernet trop court est un problème et peut causer des "pertes", donc des relances TCP. Pour tout ce qui est "informatique" ce n'est pas un problème, on ne le remarque même pas. Mais pour de l'audio...

<:)
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5229
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Choix d'un switch...

Message par La Bastille »

Merci TomSer pour toutes tes réponses <:)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Bruno legast

Re: Choix d'un switch...

Message par Bruno legast »

Salut bonsoir,
en attendant d'éventuels essais de switchs, notament le prometteur UPTONE et pourquoi pas un Aqvox SE, je souhaitais savoir
si certains d'entre-vous aviez mis une alim lineaire sur leur Box (free chez moi) et pour quelle expérience sonore ?... suis en contact
avec les voisins de ROSE Audio qui m'ont déja fait une proposition sur une bestiole de ce type.

Merci, musique à tous.
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5436
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Choix d'un switch...

Message par rico »

Salut,
Mon point vue sur la question :
Je pars du principe qu'une box est bruitée car fabriquée au moins cher avec des composants bof
1ère étape, pour la hifi ne pas utiliser la fonction switch de la box mais utiliser un switch correct avec une bonne alim. Encore mieux, un switch audiophile (ceux qui sont bien faits)
Je pense idem pour la fonction routeur : ne pas utiliser la fonction routeur de la box mais un routeur bien construit avec une bonne alim (encore mieux mais n'existe pas, un routeur audiophile)
Je pense que l'alim de la box est la dernière étape à envisager pour améliorer le streaming internet, même si meilleure alim = moins de bruit

Ceci étant dit, j'ai déjà lu des retours heureux de personnes ayant mis une bonne alim sur leur box, même si ce n'est pas une généralité
Donc, le mieux est d'essayer sur son système ... encore faut-il avoir un abonnement streaming ;)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Choix d'un switch...

Message par Chag »

Et que seraient aujourd’hui de bons routeurs audiophile ? Des noms ? Je pense à changer le mien avant d’acquérir un commutateur. :-|

Chag -
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5436
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Choix d'un switch...

Message par rico »

Bah en l'absence de retours d'écoutes comparatives, perso je prendrais le moins cher, du moment qu'il est bien construit (marques connues style cisco, netgear, asus ...) et qu'il possède une alim externe (pour pouvoir être changée par une bonne alim)
Un des avantages de "pas cher" est qu'il ne contiendra pas de composants trop puissants, donc bruités, et qu'il sera plus simple à paramètrer :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1908
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Choix d'un switch...

Message par REGISTLSE »

Ben moi j'ai décidé de rien prendre du tout, c'est bien mieux ainsi ! J'ai essayé un Switch Dlink le résultat était bof... Le son est plus doux mais trop lissé comme moins dynamique. Le 272 est équipé de pont optique donc il fait déjà le ménage... :mrgreen:
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Choix d'un switch...

Message par Chag »

J’ai tendance à penser comme toi. Mon routeur est d’ailleurs toujours relié directement à mon lecteur. Comme indiqué par ailleurs, il-y-a un fil très intéressant sur le grand forum sur lequel certains remettent en cause la nécessité d’installer un commutateur. :D

Chag -
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Choix d'un switch...

Message par TomSer »

rico a écrit :Un des avantages de "pas cher" est qu'il ne contiendra pas de composants trop puissants, donc bruités, et qu'il sera plus simple à paramètrer :)
Pas d'accord du tout là. Un switch n'est pas un ordinateur, loin de là ;)

Un switch de meilleur qualité n'est pas juste un switch plus "puissant".

Par exemple un switch pro contient des horloge de haute précision ce qui n'est pas le cas d'un tout publique. La partie Layer 1 est souvent extrêmement différente. Ils sont aussi souvent conçu pour supporter le VoIP, le streaming audio-video, etc..

A nombre de ports égal, et charge égale, je dirais que le switch pro est plus silencieux électroniquement qu'un switch grand publique.

Bref, ce n'est pas le même outils.
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1080
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Choix d'un switch...

Message par Macaron »

Hello,

Un article très intéressant (je ne sais pas s'il a déjà été posté ici) : http://www.audiophile-magazine.com/doss ... rmatiques/

Une box internet à la maison c'est beaucoup d'éléments combinés: un routeur, un commutateur, un access point Wifi, un tuner IpTV...

Investir dans un switch audiophile semble bien mieux que de chercher à mettre une alimentation linéaire sur la box Internet ou sur un switch standard (ma config actuelle). Je pense conserver mon switch standard et le connecter au switch audiophile qui lui ne sera branché qu'au lecteur réseau (2 connexions sur le switch audio). Curieux d'entendre ce que ça donne !

Sur Hifishark il ne s'est revendu qu'un Aqvox SE, Aqvox propose aussi 30jours d'essai c'est que ça ne doit pas être du flan ces switch audio finalement.

@+
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5436
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Choix d'un switch...

Message par rico »

Salut Tomser,
J'attendais avec impatience ton intervention, merci pour ça,
TomSer a écrit :A nombre de ports égal, et charge égale, je dirais que le switch pro est plus silencieux électroniquement qu'un switch grand public
Cet aspect est intéressant pour l'audio, aurais-tu des infos qui le prouvent?

Pour info, toutes les personnes qui ont essayé de limiter les perfos de leur partie audio de Gbps à 100Mbps ont trouvé une amélioration du son, d'où ma remarque sur la non nécessité de grosses perfos. Et puis il me semble que les appareils pros choisissent leurs horloges pour leur précision et leur fiabilité, pas en fonction de leur bruit, bruit qui nous intéresse pour l'audio.
Bref, j'ai bien l'impression que cela va finir en séances d'écoutes comparatives pour trancher ... ou pas :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Répondre