Choix d'un switch musical ...

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Choix d'un switch...

Message par Chag »

La Bastille a écrit :Cette frénésie sur les gros switchs Cisco existe sur le Forum Naim UK. Mais ailleurs ?
Ce n’est déjà pas si mal et sans doute peut-être tout indiqué pour les utilisateurs d’appareils en réseaux.. Naim Audio. :malin1:

Chag -
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Choix d'un switch...

Message par La Bastille »

Hello Chag,
Oui ce sont les Naimistes qui sont fans de ces "monstres"!
Je suis faire un tour sur le site CISCO :
https://www.cisco.com/web/FR/documents/ ... st2960.pdf

Est-ce autant Plug&Play que mon petit Cisco ?
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Choix d'un switch...

Message par rico »

Le switch de Uptone Audio est annoncé pour février
https://www.computeraudiophile.com/foru ... ent=892423
Actually, development is proceeding nicely. This next week we receive our third round of PCBs to conduct the next set of tests on. John did make a topology change a few weeks ago—for greater overall performance of all ports—and this necessitated addition of a second special switch chip (and it took me two weeks to get through the NDA process to obtain the full datasheet for it). So yes, we are a some months behind schedule—I was originally expecting we would begin shipments this month. But given how every technical aspect of EtherREGEN will be so completely different from any other switch presently offered, we thing it will be worth the wait. We intend to present a block diagram and some explanations closer to the launch (which we are pretty confident will be February)
Pour l'instant ils travaillent sur la compréhension du jitter issu des oscillateurs :
https://www.computeraudiophile.com/foru ... ent=892286
All oscillators, some much more than others have what is called phase noise, this is a different way of looking at jitter, which seems to have a higher correlation with sound than traditional jitter numbers. The oscillators in inexpensive equipment (such as inexpensive network gear normally used in homes) are usually on the very large phase noise side of things. The data coming over any digital stream (Ethernet, USB, whether copper or optical) is clocked out of the source component by the oscillator in that component, thus the phase noise of the oscillator gets "baked in" to the data stream, the arrival time of the data edges varies slightly, ie jitter which is determined by the output clock. When that data goes into another device, some how some of that noise winds up adding to the phase noise of the local oscillator in that component. As I mentioned the exact mechanism for this is not known, I'm working on it.
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
moby1977
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 08 avr. 2016, 07:55

Re: Choix d'un switch...

Message par moby1977 »

Hello

Étant également intéressé par ce type de produit j ai récemment testé deux produits de la marque (pas très connue ) waversa : le smarthub et le routeur.
Très dubitatif au départ, je ne peux que constater l amélioration que ce type de produit. Pour les produits en question, apport en terme de dynamique, transparence, réduction du bruit. Le routeur allant plus loin que le smarthub.
J avais un filtre Étalon Isolator auparavant,ces deux produits me plaisent bcp plus.
Mon choix n est pas arrêté pour autant, j aimerais bien tester le switch SOTM...
Le produit Uptone va probablement être excellent aussi mais Février c est (trop ) loin...

Alex

Sent from my SM-N9500 using Tapatalk
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Choix d'un switch...

Message par rico »

Salut,
Il existe aussi les produits de Paul Pang, qui ont de bons retours et semblent plus axés sur l'aspect horloge
Perso je suis bien content de ne pas avoir de switch :gene: mais je suis avec intérêt les produits Uptone car on sait ce qu'ils contiennent
Le mieux serait d'avoir le luxe d'attendre quelques mois que tous ces produits soient comparés les uns aux autres
... si c'est comme les gris gris USB qui sont système dépendant et dont les avis sont contradictoires, on n'est pas sortis de l'auberge :happy1:
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Choix d'un switch...

Message par stringerbell »

c'est presque certain que c'est système dépendant :rouge: . En ce moment je tourne sans aucun gris gris que ce soit, et ils me manquent
pas vraiment :hehe:
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Choix d'un switch...

Message par rico »

... l'avantage d'un streamer bien conçu et construit !?
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Bruno legast

Re: Choix d'un switch...

Message par Bruno legast »

stringerbell a écrit :c'est presque certain que c'est système dépendant :rouge: . En ce moment je tourne sans aucun gris gris que ce soit, et ils me manquent pas vraiment :hehe:
un peu pareil... ce qui ne vaut pas dire, au demeurant que cela ne pourrait pas être meilleur avec.
enfin bon je dis juste pour dire.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Choix d'un switch...

Message par la feuille »

stringerbell a écrit :En ce moment je tourne sans aucun gris gris que ce soit
<:) Qu'as tu enlevé (Ou pas mis) ? Enfin, de quel gris gris parles-tu ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Choix d'un switch...

Message par stringerbell »

Bruno legast a écrit :
un peu pareil... ce qui ne vaut pas dire, au demeurant que cela ne pourrait pas être meilleur avec.
enfin bon je dis juste pour dire.
oui ça pourrait être meilleur... ou pire, mais des fois ça fait du bien de remettre la charrue derrière les boeufs, afin de s'assurer de l'influence ( ou pas) des éléments ajoutés
la feuille a écrit : <:) Qu'as tu enlevé (Ou pas mis) ? Enfin, de quel gris gris parles-tu ?
<:) exit vodka...exit isolator...exit dc1
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Choix d'un switch...

Message par la feuille »

Remplacés par quoi dans le parcours de la musique ?..?Il faut bien un câble ou deux, non ? :hehe:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Choix d'un switch...

Message par stringerbell »

:roule: par des équivalents à quelques euros
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Horace22

Re: Choix d'un switch...

Message par Horace22 »

Hello stringerbell,

Et si finalement c’était la meilleure solution ? Je commence à me poser des questions sur ma collection de gris gris.

Alain
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Choix d'un switch...

Message par Birdy Nam Nam »

Vous avez bien raison, d'ailleurs si quelqu'un a un Diamond à remplacer par un RJ45 noname, je veux bien l'en débarrasser! :hehe:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Choix d'un switch...

Message par la feuille »

Birdy Nam Nam a écrit :Vous avez bien raison, d'ailleurs si quelqu'un a un Diamond à remplacer par un RJ45 noname, je veux bien l'en débarrasser! :hehe:
:mdr1: Si je peux aider aussi....
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre