Choix d'un switch musical ...

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Horace22

Re: Choix d'un switch...

Message par Horace22 »

Bonsoir à tous,

Comme je suis bien incapable de me faire une idée de l'apport technique de ce nouveau switch, je retiens que l'écart de prix avec le switch Cisco SG110D-05 est tel qu'on peut espérer qu'il mérite bien les très bons avis lus ici et là.

Je fais confiance à stringerbell qui est toujours à la pointe des nouveaux produits et jusqu'à présent je n'ai pas eu à me plaindre de ses conseils avisés.

Je vais lire la suite avec un intérêt certain.
<:)
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4506
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Choix d'un switch...

Message par stringerbell »

Horace, je l'ai pas testé....ça pas être simple de mettre la main dessus. Mais on verra ;)
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Horace22

Re: Choix d'un switch...

Message par Horace22 »

Hello stringerbell,

Ça me laisse le temps de faire des économies ;-)
<:)
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4506
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Choix d'un switch...

Message par stringerbell »

http://www.waversasystemsusa.com/wavers ... quuc1v043a
<:)
Décidément ça se bouscule dans cette catégorie ces derniers temps. Un nouveau venu , le Waversa Smart Hub.
Ce dernier est un appareil hybride : en plus de faire office de switch , c'est un isolateur usb. mais l’élément intéressant c'est son principe d'alimentation. Il est équipé de quatres batteries , deux pour chaque fonction ( switch et isolateur usb). Lorsqu'une des batteries est déchargé, la batterie de reserve prend le relais et recharge l'autre batterie. Si les deux sont déchargées , alors elles sont rechargées par le courant alternatif.

Ils prétendent aussi doter les ports ethernet de filtres. Si ça fonctionne , cet appareil peut remplacer beaucoup de choses. Le tarif tient bien sur compte de cet aspect ( 900$ ;) )

Image

Image
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Choix d'un switch...

Message par Athos69 »

Voici une "petite" review du switch AQVOX, traduite de l'allemand :

"Mais revenons à l'interrupteur. Un interrupteur sont donc plusieurs appareils sur un réseau, comme un serveur de musique et un streamer connecté. Le commutateur est le dispositif central dans la mise en réseau côté matériel de nos appareils. De nombreux utilisateurs utilisent un commutateur dans votre réseau domestique, sans être au courant. En effet, très souvent, un dispositif multifonction est utilisé, les moissonneuses-batteuses possibles conviviales toutes les fonctions mentionnées ci-dessus pour une connexion Internet et d'un réseau domestique. La plupart de ces appareils sont équipés de simples commutation d'alimentation interne ou externe, les audiophiles ne répondent pas et grincer beaucoup d'interférences. Les appareils connectés au câble de l'interrupteur portent tous les signaux sans distinction, y compris tout le bruit.

Et exactement à ce stade, la suppression des composants parasites AQVOX entre en jeu. Base de commutateur AQVOX est le commutateur DGS-108 D-Link, un commutateur Gigabit 8 ports dans un boîtier métallique solide avec alimentation externe. L'alimentation électrique interne de l'appareil a été complètement redessinée de AQVOX et indiqué pour être aussi le connecteur d'alimentation externe a été optimisé, le cas ne soit pas visible de l'extérieur. Était dans le développement que vous êtes complètement ouvert à, très bien testé et essayé, en prenant l'inspiration récitent non seulement à la technologie de mesure pure. Donc, vous avez appris à leur grande surprise que la maison, au-dessus AQVOX mentionné l'alimentation n'est pas affectée dans cette configuration effet positif sur le son qui en résulte, mais au contraire a conduit à une détérioration. En plus de l'alimentation électrique, le circuit périphérique ont été modifiés, en plus de la puce principale et monté condensateurs tampons supplémentaires. une amélioration significative de la qualité du signal doit être géré dans la transmission des données numériques de médias grâce à des concepts innovants Signalentstör. Nous verrons.
Comment tester réellement un interrupteur? En liaison avec les autres composants du réseau, tels que les serveurs DHCP, routeurs et autres périphériques connectés est une question très complexe et l'interaction des dispositifs ne peut être exclue avec certitude. Et en fonction du nombre d'appareils connectés ne peut repositionner fois rapide et facile ainsi. J'ai donc mis en place un réseau très simple avec un interrupteur et deux appareils connectés sans serveur DHCP, le routeur et l'accès Internet dans la première étape. En tant que serveur, j'ai un PC avec le système d'exploitation Windows Home Server, le 19 installé en tant que serveur Minim serveur multimédia et JRiver. La musique est diffusée à mon ordinateur portable Sony avec une écoute par l'installation AudiophileOptimizer de Windows 10; comme un lecteur multimédia et JPLAY JRiver viennent ici 19 utilisés. De là, il passe par deux MC en cascade Mutec 3+ USB dans le DAC Mytek Brooklyn. Comme je voulais utiliser un serveur DHCP, j'attribuer des adresses IP statiques pour les deux PC. À titre de comparaison, j'ai eu le même passage de D-Link sous forme non modifiée et un commutateur similaire TP-Link.

Donc, il n'y avait que deux périphériques connectés au commutateur, je pouvais choisir un petit retard en changeant entre les différents commutateurs. Et allez être en sécurité, les interrupteurs tout simplement pas utilisés étaient toujours complètement déconnectés du réseau. Après mon expérience avec la lecture numérique, et après une longue conversation téléphonique avec Norman Lübke de AQVOX sur les aspects techniques que j'ai bien cru que quelque chose pouvait bouger son, mais dans cette mesure que je ne m'y attendais pas. Vous ne voudriez pas croire à quel point le commutateur AQVOX installe une amélioration sonore.
Dans « Galicia Flamenco » avec Gino D'Auri (Flamenco Passion FIM XRCD) guitare flamenco à jouer incroyablement réaliste et Livehaftig en collaboration avec le violoncelle sur l'interrupteur AQVOX. Les instruments gagnent acte de substance colorée et profilée. En même temps, un bel espace autour de chaque forme d'instruments. « Isla del Sol » Ottmar Liebert de l'album Barcelona Nights définit en termes de volume dans les basses clairement; un changement dans ce domaine j'erwartetet moins de tous. L'ouverture de "Ruslan et Ludmilla" Mikhail Glinka avec le London Symphony Orchestra dirigé par Georg Solti sur Decca héritage Volume One - FIM UHD 89 me donne toujours un grand plaisir d'écoute. Lorsque vous entendez l'ouverture déjà si précise et une vitesse à cet enregistrement? Solti conduit l'orchestre avec ses exigences de tempi à plusieurs reprises aux limites de la jouabilité. Juste les cordes semblent alors parfois un peu pressé et tendu au son. Avec l'interrupteur AQVOX montre l'enregistrement de ce qu'il peut faire. Les cordes ont chacune leur richesse de la couleur et la conscience tendue a disparu. Le son semble encore plus en trois dimensions et je découvre jusque-là détail perçu.
La beauté est que les caractéristiques sonores du commutateur AQVOX décrit ci-dessus peuvent être entendus immédiatement et sans difficultés majeures. À cet égard, il ne fait aucune différence si JRiver JPLAY être utilisé avec le serveur Minim. Je dois changer peu de temps entre les différents commutateurs, est donc clairement le résultat. Grande part de cette évidence ont réalisé au niveau du commutateur lui-même des modifications. Cela est clair quand je combine l'alimentation enfichable modifié avec le commutateur non modifiée de D-Link. Mais ici est d'entendre une amélioration, mais reste à mon goût loin derrière le paquet global de l'interrupteur modifié et alimentation plug-in. Entre les deux interrupteurs standards je peux, cependant, voir des différences phonétiques notables.

Dans la prochaine étape, je laisse l'interrupteur intermédiaire complètement et connecter des serveurs et des lecteurs multimédias directement par un câble réseau à la devise « pas de commutateur est mieux qu'un interrupteur. » Pour les deux interrupteurs standards, cette considération vaut aussi unique. Dans la connexion directe, le son est beaucoup plus clair en éventail et améliore l'espace. Pourtant, il me manque par rapport au commutateur AQVOX à « Galicia Flamenco » ou « Ida Y Vueta » avec Gino D'Auri quelque chose la tangibilité des instruments. Il me semble que si l'intermédiaire AQVOX mettre les appareils connectés et leur bruit découplés de mieux.

Ceci est aussi clairement l'effet quand je construisais à nouveau un réseau avec un accès Internet et un point d'accès WiFi à une conclusion. À cette fin, je suis d'accord avec le commutateur AQVOX à une Time Capsule d'Apple AirPort. Le temps AirPort Capsule est pas sans problèmes, nous pouvons voir déjà été Dirk chercher le bon endroit pour ses routeurs. L'interposition des interrupteurs standards par rapport à une apporte la connexion directe des serveurs et des lecteurs à la Time Capsule AirPort, qui contient en effet un interrupteur, aucune amélioration, au contraire, le son perd sa transparence et de l'espace. Tout autre AQVOX au commutateur. La guitare flamenco par Gino D'Auri a substance à nouveau et les sons et les arrondis magnifiquement cordes perdre à nouveau dans « Ruslan et Ludmilla » leur facilité conscience tendue.
Le commutateur AQVOX est vraiment bon! est la bonne chose est qu'il est extrêmement difficile de ne pas entendre les différences phonétiques, une fois que le dispositif est incorporé dans un réseau existant."

Bon, pourquoi pas...après, les reviews....

Voilà les caractéristiques du bidule :

AQVOX Modification:
"State of the Art" Signal Optimization

- Internal Ultra-Low-Noise voltage regulation
- Jitter Reduction
- ReClocker
- Signal Shaper
- EMI Eleminator
- De-Noiser
- Modified/optimized external power supply**


By using components from the audiophile technology in the power supply, plus innovative noise suppression concepts, AQVOX has achieved a quantum leap in the improvement of signal quality during the transmission of digital media data. The data packets experience a precise re-alignment. Sound and picture deteriorating noise (EMI), induced by sources such as PC, NAS, routers, and as well power cables, are largely eliminated.


Recommendation regarding LAN Cables:
To prevent that the benefit of the AQ-Switch-8 gets degraded subsequently, the LAN cable from the switch towards the playback gear must be of best sound quality. This is important to preserve the sound enhancement of the switch and route it into the playback device. Hence it is recommended to try out the AQVOX LAN cables. AQ-Switch-8 and AQVOX LAN cables complement each other perfectly. The LAN cable routing from the source towards the switch should also be of good quality.
Note on optimal cable length:
- It is recommended to have a short LAN cable routing towards the playback gear
- The LAN cable from the the source into the switch can be the longer one.
- Other than e.g. with COAX/SPdif cables, there is no no sound drawback with LAN cables shorter than 1 meter.
- For LAN cables over 10m length it cuould be considered to use an AQVOX switch as repeater.


Features:

1000 Mbit/s - 1 Gigabit, up to 2000 Mbit/s - 2 Gigabit in full duplex mode
Galvanic insulation with signal transformers 1500 V withstanding voltage
Interference Suppression and Optimization
Jitter Reduction, ReClocker, Signal Shaper, De-Noiser.
Shielding Metal Case
Status LEDs for Speed, Active and Lock
Power-saving operation
Modified/optimized original external power supply** worldwide 100-240 V AC input, europlug - adapter will be needed
The Phase of the power-supply is marked with the AQVOX logo at one side
Improves video and sound reproduction (all video and audio formats, all resolutions)
Dimensions W x D x H: 16.2 x 10.5 x 3.1 cm (2.7 cm without feet)
Weight: 0.7 kg
Purchased parts package: network switch 8 ports, wall plug power supply 100-240 V AC with EURO plug, adapter will be needed, (LAN cables are not included)


Maintenant, Re-clocker, j'ai déjà ça avec mon lecteur me semble t-il; est-ce qu'un deuxième est nécéssaire ? Ca m'étonnerait...
Jitter ? Il y a du jitter en sortie de NAS ?
Est-ce qu'il accepte une alim autre ? (JS2)
Signal shaper ? C'est quoi ça ?
De-noiser ?

Mmmm, je me demande si c'est pas un peu ésotérique tout ça.
Mais n'y connaissant à peu près rien...

Aller, qui se sacrifie pour mettre 400 euros dans la boiboite ? ;)
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4506
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Choix d'un switch...

Message par stringerbell »

Die französische überstetzung mit Google Translate is sehr schlimm. 8|

C'est en général mieux de traduire de l'allemand vers l'anglais ( avec google translate), puis de traduire le résultat en français. on obtient quelque chose de plus compréhensible ;) .
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Choix d'un switch...

Message par Athos69 »

Ah ok, mais disons qu'on comprend les grandes lignes.

Une autre revue ici : https://www.audiophil-online.com/test/n ... -by-aqvox/
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
pam1975
Membre poussin
Messages : 48
Enregistré le : 06 mars 2016, 20:17

Re: Choix d'un switch...

Message par pam1975 »

quelle est la source de la review en allemand?
NAS Synology 216+, Vodka, switch AQvox, Vodka --> NAC 272, NAP 250 DR, XPS, Kii Three, Kii Control
Set-up DAC externe: Samsung 850 Evo (caddie) en USB 3.0 vers Nimitra upgradé + Roon Core, Microrendu, Curious cable, Mutec MC3+ USB (Mutec Ref 10 external clock à venir), Schiit Yggdrasil
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4506
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Choix d'un switch...

Message par stringerbell »

Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Choix d'un switch...

Message par Athos69 »

Ja ! Das ist sehr gut, Herr Stringerbell ! Ja ! :cool:
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
pam1975
Membre poussin
Messages : 48
Enregistré le : 06 mars 2016, 20:17

Re: Choix d'un switch...

Message par pam1975 »

hello, je viens de faire l'acquisition du switch AQvox AQ-Switch-8. Je l'ai branché à mon Naim NAC272 avec un audioquest vodka et le switch est relié au réseau par un câble blue jeans.

La diode du port relié à mon NAC272 clignote en orange, ce qui suggère une connection en 10/100 MBits/s et non en 1000 MBits/s (diode en vert). Est-ce normal?
merci :)
NAS Synology 216+, Vodka, switch AQvox, Vodka --> NAC 272, NAP 250 DR, XPS, Kii Three, Kii Control
Set-up DAC externe: Samsung 850 Evo (caddie) en USB 3.0 vers Nimitra upgradé + Roon Core, Microrendu, Curious cable, Mutec MC3+ USB (Mutec Ref 10 external clock à venir), Schiit Yggdrasil
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4506
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Choix d'un switch...

Message par stringerbell »

<:) Oui le switch s'adapte au streamer naim qui ne fonctionne pas à 1Gb/s. On est preneur d'un CR dès que tu auras mesuré les effets de la bête :D
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
pam1975
Membre poussin
Messages : 48
Enregistré le : 06 mars 2016, 20:17

Re: Choix d'un switch...

Message par pam1975 »

stringerbell a écrit :<:) Oui le switch s'adapte au streamer naim qui ne fonctionne pas à 1Gb/s. On est preneur d'un CR dès que tu auras mesuré les effets de la bête :D
merci :D
promis, je laisse faire quelques jours et je partage mes impressions ici!!
NAS Synology 216+, Vodka, switch AQvox, Vodka --> NAC 272, NAP 250 DR, XPS, Kii Three, Kii Control
Set-up DAC externe: Samsung 850 Evo (caddie) en USB 3.0 vers Nimitra upgradé + Roon Core, Microrendu, Curious cable, Mutec MC3+ USB (Mutec Ref 10 external clock à venir), Schiit Yggdrasil
pam1975
Membre poussin
Messages : 48
Enregistré le : 06 mars 2016, 20:17

Re: Choix d'un switch...

Message par pam1975 »

encore une question:
à partir de mon modem/routeur situé dans la cave je sors en filaire sur un switch Cisco 24 ports et ensuite dans une baie de brassage qui part en cat 6 dans la maison.
Dans mon salon, je pars avec le cable ethernet blue jean jusqu'au switch et là classiquement au NAS et streamer.

Ma question de savoir est s'il est recommandé de séparer les streams à la sortie du modem routeur, càd un cable partant dans le switch 24 ports pour le tout venant (télé, pc, imprimantes, etc) et un autre cable pour la partie audio uniquement qui partirait du modem/routeur à la baie de brassage (en passant par un switch 3 ports éventuellement?) afin de séparer au départ les data streams. Est-ce que cela aurait un intérêt ou je complique la config?

je sais qu'on peut utiliser la voie wifi (config de stringerbell il me semble) mais j'ai essayé et je préfère rester en filaire...

merci!
NAS Synology 216+, Vodka, switch AQvox, Vodka --> NAC 272, NAP 250 DR, XPS, Kii Three, Kii Control
Set-up DAC externe: Samsung 850 Evo (caddie) en USB 3.0 vers Nimitra upgradé + Roon Core, Microrendu, Curious cable, Mutec MC3+ USB (Mutec Ref 10 external clock à venir), Schiit Yggdrasil
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11659
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Choix d'un switch...

Message par la feuille »

en lecture le flux de la musique ne fait que la route NAS->Switch->Streamer...tant que ce segment est isolé de toute autre "pollution"/"embouteillage" tu devrais avoir de bons résultats ;)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre