Choix d'un switch musical ...

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Choix d'un switch...

Message par Athos69 »

Mon switch est bien métallique, et à noter que le brouillage est décuplé quand on lance la lecture de musique. (par le nas)
A voir si c'est pareil quand je lance un morceau par streaming; il y a des chances.
Ce parasitage reste quelquefois faible quand je n'utilise pas la "demat".
Est ce vraiment le switch qui parasite... quand je le débranche, je coupe aussi le sifflet au streamer...même si celui ci est allumé.

Bref, tout celà n'est peut-être pas anormal, mais pas constaté, vu le faible nombre d'utilisateurs de FM et de demat....
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Choix d'un switch...

Message par La Bastille »

Athos69 a écrit :'..Bref, tout celà n'est peut-être pas anormal, mais pas constaté, vu le faible nombre d'utilisateurs de FM et de demat....
Sur mon S1 je n'ai plus de tuner mais sur mon S2 dans ma maison secondaire j'écoute la FM (antenne sur le toit, signal élevé) avec un Qute2. Le Qute est relié aussi en filaire ethernet à un switch placé juste derrière lui . Ce switch est toujours sous tension. Il n'y a aucun brouillage de la réception FM.
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Choix d'un switch...

Message par rico »

Uptone Audio bosse sur un switch audiophile, toujours John Swenson au développement :
https://www.computeraudiophile.com/foru ... tions-yet/
Our switch will have one special "output" port (to go to the streamer/DAC), and that port will have a lot of expensive isolator chips (and high-quality clocking on that clean side--which also feeds back across the isolation moat to the switch chip) and crazy attention paid to power (lost track of how many voltage regs the whole thing has) and power plane domains.
Modifié en dernier par rico le 17 avr. 2018, 23:18, modifié 1 fois.
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Choix d'un switch...

Message par stringerbell »

intéressant <:) et à suivre.

PS: Rico, il manque le h au début de ton lien, il fonctionne pas
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Choix d'un switch...

Message par rico »

<:) merci, rectifié
Oui à suivre, surtout que à priori John Swenson a besoin de mettre en place des appareils permettant de mettre en évidence ses théories, ça risque de prendre un certain temps ...

Dans ses explications il donne certain conseils:
* le switch a besoin d'être mis à la masse pour évacuer des pollutions (donc une LPS1 ne convient pas)
* il faut éloigner le switch des appareils audio
:)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Choix d'un switch...

Message par rico »

Tant qu'on y est, Romaz parle un peu switchs :
https://www.head-fi.org/threads/review- ... t-14117902
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4339
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Choix d'un switch...

Message par Bigbroz »

Intéressant. Merci Rico.

Je me pose toutefois la question suivante : les données issues de Qobuz ou Tidal transitent par combien de switchs avant d'arriver jusqu'au notre ?
Est-ce que la qualité du "dernier" switch est tellement importante ?
Peut-elle rattraper le reste ?
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > NAC 32.5 + Hicap > Chevin Research A500 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
JFM75

Re: Choix d'un switch...

Message par JFM75 »

Bigbroz a écrit : Je me pose toutefois la question suivante : les données issues de Qobuz ou Tidal transitent par combien de switchs avant d'arriver jusqu'au notre ?
Est-ce que la qualité du "dernier" switch est tellement importante ?
Peut-elle rattraper le reste ?
C'est le même débat que pour les câbles ethernet, d'alimentation, etc. ;) Dans les faits, on est quand même nombreux à avoir essayé en pratique, et à trouver que oui, le dernier maillon est important. :super:
Et puis n'oublions pas que le switch ne concerne pas seulement le streaming, mais aussi les données locales conservées sur un Nas, par exemple. Et là, il y a de quoi s'assurer d'un réseau absolument nickel.
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4339
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Choix d'un switch...

Message par Bigbroz »

Oui je sais bien. J'ai constaté l'apport d'une alimentation linéaire sur switch et NAS.
Pour le cable ethernet je suis moins convaincu.

NB : l'intégrité des données sur le NAS ne dépend pas du medium mais du protocole.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > NAC 32.5 + Hicap > Chevin Research A500 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Streamusic
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 14 avr. 2018, 07:40

Re: Choix d'un switch...

Message par Streamusic »

Peut-être une solution en supprimant le switch au profit du Wifi ?
Je n’ai pas entendu de dégradation notable entre le filaire et le wifi sur mon système
Bien sûr encore faut-il que la box ne soit pas trop éloignée
J’utilise sans problème une box Free en adsl avec tous mes périphériques en wifi sauf le lecteur multimédia Free en cpl
Adresses en statique , onduleur sur la box
Pas de coupure ou de rupture de flux avec un débit pourtant pas extraordinaire .
Par contre , ici , même avec une bonne antenne pas moyen de capter la FM correctement ( je me suis rabattu sur les webradios )
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Choix d'un switch...

Message par FDESVAUX »

Bigbroz a écrit :Intéressant. Merci Rico.

Je me pose toutefois la question suivante : les données issues de Qobuz ou Tidal transitent par combien de switchs avant d'arriver jusqu'au notre ?
Est-ce que la qualité du "dernier" switch est tellement importante ?
Peut-elle rattraper le reste ?
En fait le signal réseau est "reconstitué" par chaque Switch sur le trajet. Il arrive donc absolument intact au dernier Switch qui lui même va le reconstituer avant de le transmettre au streamer. Ce qui compte, c'est de réduire la pollution sur le dernier segment, mais on parle alors de pollution électromagnétique. C'est cette pollution électromagnétique qui peut déranger plus ou moins le streamer et influencer le rendu sonore. Il y a plusieurs façons d'obtenir cette dépollution, et de manière plus ou moins efficace. L'une d'entre elles consiste à utiliser un Switch conçu pour ca. C'est pour ça qu'on voit apparaître de plus en plus de Switchs traités "audiophiles". Mais attention la aussi: le prix de ces Switchs audiophiles à tendance à s'envoler. Les autres solutions comme l'Ethernet Isolator peuvent alors présenter un RQP plus intéressant.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Choix d'un switch...

Message par rico »

Oui, le "soucis" du moment, c'est que l'on est seulement au début des switchs audiophiles et de la compréhension de tous les facteurs influents. Ca a commencé avec les cables rj45, puis maintenant avec les switchs. Dans quelques temps, des solutions qualitatives au rqp intéressant arriveront :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Choix d'un switch...

Message par Woodycatz »

<:)

Je publie dans ce sujet un de mes post en copier-coller de la rubrique nos installations.

Mon réseau actuel :
NAS QNAP => 2 X rj45 => Switch Aqvox => 1 X rj45 => CPL Devolo 1200 => circuit électrique maison => CPL Devolo 1200 => 1 X rj45 => Switch DLink => Box Orange WIFI => => => NETGEAR Wifi Repeater => => => NDX et rPlay ARCAM

QOBUZ abonnement HIFI
Applications utilisées sur iPad : NAIM, LUMIN, MCONNECTHD, dts PLAY-FI

Je touche du bois, tout fonctionne sans coupures et exit les crachotements dans les enceintes :happy1: :happy1: :happy1:

Le switch Aqvox à considérablement augmenté mon débit de connection entre la box Orange et le NAS Qnap, aujourd’hui j’ai un débit de 200 Mbit/s et plus alors qu’avant j’avais en débit autour des 135 Mbit/s.

NB : Pour un forumeur intéressé, j’offre un code d’accès Qobuz (un mois gratuit) que je n’utiliserai pas, ce code était compris dans la livraison du switch Aqvox.
Code d’accès : qob.uz/DE150

Image

Je suppose que s’il fonctionne pour un abonnement depuis la France, premier arrivée premier servi, merci qui ?


A+
Bernard
Modifié en dernier par Woodycatz le 04 nov. 2018, 12:24, modifié 1 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Choix d'un switch...

Message par Chag »

Il-y-a en ce moment frénésie sur les commutateurs Cisco Catalyst des séries 2960 et 3560 en 10/100 ou 10/100/1000. Certains d’entre-vous en ont-ils ? Quels modèles, sans doute remis en état par un repreneur, ont-ils adoptés et pourquoi ? 100 Mbit/s ou 1 Gbit/s ? PoE ou pas ? 8/

Chag -
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Choix d'un switch...

Message par La Bastille »

Cette frénésie sur les gros switchs Cisco existe sur le Forum Naim UK. Mais ailleurs ?
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Répondre