Choix d'un switch musical ...

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Choix d'un switch...

Message par rico »

Le wifi est une solution, tu peux également remettre un switch juste avant le streamer (le switch fait isolation galvanique + reconstruction du signal) et ajouter un petit mais bon cable ... bon ok il y a le prix du switch + celui de son alim (bin oui tant qu'à faire) + celui du bon cable :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Choix d'un switch...

Message par Athos69 »

Je n'ai pas de Wi-Fi sur mon streamer ni sur mon switch, donc difficile.

Je vais refaire des comparos, mais si c'est tjrs moins bon, difficile d'être certain que le RJ45 de 13m entre box et switch est pour autant le responsable.

Peut être le flux est il moins bon à l'arrivée, ou perturbé par le congel, la box, le boîtier fibre, ou les astres...
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Choix d'un switch...

Message par Woodycatz »

Athos69 a écrit :Je suis en train de tester un RJ45 "audiophile" entre box et switch, pour essayer de rapprocher le rendu du streaming

Bon, différence il y a, mais assez ténue on va dire.
(J'ai pris le Supra, pas question de prendre de la ficelle hors de prix, vu qu'il m'en faut 13m.)
A voir...
Pas sûr que ça comble la différence streaming/Nas Chez moi.

<:)
Et pourquoi pas du CPL à la place des 13 mètres de RJ45 ?
C’est juste une idée comme ça..........

A+
Woodycatz
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Choix d'un switch...

Message par Birdy Nam Nam »

Ou une borne wifi (répétiteur wifi) avec prise RJ45 pour se raccorder directement au streamer (ou à un switch). C'est la solution que j'utilise depuis quelques temps, j'en suis très content, c'est très stable et cerise sur le gâteau, ça ne pollue pas le courant comme le CPL.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Choix d'un switch...

Message par la feuille »

Birdy Nam Nam a écrit :Ou une borne wifi (répétiteur wifi) avec prise RJ45 pour se raccorder directement au streamer (ou à un switch). C'est la solution que j'utilise depuis quelques temps, j'en suis très content, c'est très stable et cerise sur le gâteau, ça ne pollue pas le courant comme le CPL.
Voui, c'est ce dont je parlais....sinon, pour des distances "importantes" peut être que le pont optique trouve toute son utilité :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Choix d'un switch...

Message par FDESVAUX »

Je pense que le gros de la différence entre streaming et NAS vient de ce qui se passe en amont de la box, et de la box elle même. Pas grand chose à faire à mon avis. En toute logique, seule un isolateur genre Étalon Isolator peut suffisamment dépolluer le signal numérique en amont du Streamer. C'est ce que j'ai chez moi et du coup il sert aussi bien pour la lecture Qobuz que pour la lecture du NAS. Ca a bien amélioré les choses en supprimant le côté "numérique" du rendu. Mais la lecture en provenance du NAS reste au dessus.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Choix d'un switch...

Message par rico »

Il y en a qui ont aussi mis une meilleure alim sur leur box :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Choix d'un switch...

Message par Birdy Nam Nam »

Je confirme. Bon, question amélioration, c'est pas forcément très frappant, mais c'est une bonne alternative au placard! ::d
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Choix d'un switch...

Message par rico »

Oui c'est un peu le problème de la démat, on connait la théorie : bons cables, bonnes alims, nettoyeurs rj45, nettoyeurs USB, et j'en passe, mais dans la pratique les résultats sont très variables d'un système à l'autre ... même des fois des "améliorations" ne vont pas dans le bon sens ...
Donc le mieux est d'essayer chez soi et de juger si l'investissement en vaut le coup :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Choix d'un switch...

Message par Birdy Nam Nam »

En fait, l'alimentation de la box n'est pas un upgrade à proprement parler, mais plutôt le recyclage d'une alimentation qui servait pour le NAS, et que j'ai upgradé (l'upgrade d'un upgrade, en fait ;) ). Le voltage et l'ampérage étant compatible avec la box, j'ai alimenté cette dernière avec. Je précise au passage que la box me sert uniquement, dans mon installation, à fournir le signal internet pour les iRadios, via le wifi. Peut-être cette alim. (une TP 12/4), participe t-elle à la bonne stabilité de réception des iRadios...
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Choix d'un switch...

Message par Athos69 »

On avait fait un petit test lors de la dernière réunion de gones, en mettant une alim sur la box, résultat : aucun changement. (sur mon install).
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Choix d'un switch...

Message par moirasc »

Le contraire aurait été étonnant... :rouge: (pas taper... :happy1: )
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

Re: Choix d'un switch...

Message par Joël »

Naim recommande le wifi dans les notices de l’uniti2 par exemple
Le wifi avec une bonne borne pas forcément celle de la box ça peut être très solide ( même chez Gérald , si si ) maintenant on peut respecter ceux qui ne veulent pas multiplier les ondes de ces bornes ni les boucles du CPL car personne ne semble savoir si la santé est en danger avec ces engins
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Choix d'un switch...

Message par rico »

Salut Moirasc,
Si tu veux dire qu'il est normal que le changement d'alim de la box ne change rien, il y a des personnes qui pensent différemment, par exemple sur enceintesetmusiques :
http://enceintesetmusiques.com/forum/al ... c-3767-140
J'ai pu récupérer hier deux alimentations stabilisées plus costaud (8A) que celle (4A) qui remplaçait déjà l'alim à découpage de la freeBox player.
J'ai pu fait quelques test à l'oscillo:
1/ alim à découpage de la freebox, le signal n'est pas propre (on s'en doutait) mais la tension chute sous les 12V à partir d'1A et l'on arrive vite vers 11,7V à 1,6A.
2/ alim de labo (8A), la tension ne bronche pas même à 4A avec une ondulation de l'ordre de 40mV, pas top mais je m'en contenterai.
J'ai branché l'alim hier soir et fabriqué à l'arrache un câble Jack DC avec du conducteur H07 VK (cuivre souple) de section 1.5 mm2. C'est pas mal, la scène gagne en volume sur les voies (effet 3D), gain en dynamique, les timbres sont plus réalistes, les basses sont plus présentes et tendues, pour faire court. :thks:
Il me faut 2 câbles plus élaborés pour la sortie de ces alim, vos conseils seont les bienvenus, pour les fabriquer... ;)
2ème alimentation stabilisée installée cette après-midi sur la freeBox server. Câble Dc fabriquer avec du câble cuivre H 07 VK (multibrins) 1,5 mm2 soudé à l'étain sur jack DC 1er prix et vissé sur fiche bananes firodil plaquée or. Câble secteur standard sur PC standard.
Le test a été effectué uniquement, pour le moment, sur la lecture de morceaux sur le disque dur de la freeBox à partir de son NAS.
Le gain audio est bien présent, moins important que l'apport de la 1ère alim stab sur la freebox player. Enfin des basses dignes de ce nom, du poids sans trop en faire ni etouffer le registre des médium et des aigus. Ce qui donne de la consistance à la scène musicale, des notes qui sont encore mieux tenues sur l'ensemble du spectre et donc des extinctions des notes plus tardives, des harmoniques plus présent et une scène d'un réalisme supérieur. Des détails qui apparaissent alors qu'ils étaient jusqu'ici inexistants. Enfin une disparition totale des duretés sur certaines voix (Térez Montcalm "Love", va falloir ré-écouter Chakiwi Rolleyes ) sur certaines notes de guitare.
L'image vidéo gagne aussi en qualité (avec un câble hdmi de base) et le son des émission TV plus proche de celui du cinéma... :D
Je vais passer maintenant un peu de temps, reprendre connaissance à tout cela, afin que mes oreilles s'y fassent et s'étalone. Les autres projets restent en standbye. ;)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Choix d'un switch...

Message par Birdy Nam Nam »

En même temps, il parait logique que l'apport d'une alimentation régulée sur une box puisse être bénéfique pour la SQ, dans le cas où cette box sert de switch et/ou de NAS pour une source démat.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Répondre