USB Regen UpTone Audio

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5438
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: USB Regen UpTone Audio

Message par rico »

Salut,
Au départ j'utilisais une Uptone JS2 sur le Regen, puis je suis passé à une HDplex effectivement (la dernière fois que tu as écouté mon système), maintenant qu'il y a la LPS1 plus besoin d'alim linéaire :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4145
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: USB Regen UpTone Audio

Message par FlatTwin »

FlatTwin a écrit :Sachant que j'utilise en amont du Recovery un WW Platinum, je me disais que le même en version courte serait pas mal, sauf que les prix des 0.3m sont carrément dissuasifs ! là où je m'interroge c'est si ce même câble en 0.5m ferait l'affaire, j'en ai trouvé un sur le boncoin à prix attractif

Au final, j'hésite entre ces 2 solutions:
- vendre mon Platinum 1m et prendre les 2 Curious cable (0,80m et regen link)
- garder mon Platinum et prendre un 0.5m pour remplacer l'adaptateur d'origine

L'importateur du Recovery m'a expliqué l'importance de la longueur dans la liaison Recovery / Dac, d'après lui un Platinum 0.5m équivaudrait à un Silver Starlight de 0.3m !!!! ça ne m'arrange pas ... 8|
Je suis en plein tests comparatifs des câbles usb tels que je les avais imaginés: duo de WW Platinum (1m + 0.5m) contre duo de Curious (0.8m + Regen Link)

Déjà lorsque j'ai reçu le Platinum de 0,5m et que je l"ai mis à la place du petit câble adaptateur fourni avec le Recovery, ce fut une nette amélioration, plus d'impact, de contraste, de transparence, je me suis dit que la barre avait été mise haute avant d'écouter les Curious ...

Hier j'ai donc reçu le Curious 0.8m que j'ai pu associer au REgen Link d'Eric (merci encore à lui pour son prêt), j'ai trouvé l'écoute agréable, mais pas tellement meilleure qu'avec 1 Platinum et l'adaptateur d'origine, quand on vient d'écouter le duo de Platinum, ça semble plus "laidback", moins transparent, même si au niveau image ils se valent dans leurs (grandes) qualités de profondeur et de précision, il me faudra d'autres écoutes pour confirmer ou pas cette 1ère tendance ...

Cet AM je mets un bon Monty Alexander live à Montreux pour poursuivre mes tests, 1ère écoute avec les Platinum, puis je les remplace par les Curious ... écoute du même morceau, bien sûr, mon épouse qui était à côté sans savoir ce que je faisais me dit: T'as remis le même morceau ? pourquoi je préférais la fois d'avant ?
Au bout de quelques secondes je remets les Platinum ... nouvelle remarque de mon épouse: Ah oui, je préfère là !

La tendance semble donc se confirmer, les Platinum sont plus vivants, transparents, impactants, on ressent la force des marteaux du piano sur les cordes, je risque de bientôt remettre à la vente le Curious, mais avant je vais m'assurer que l'ancien propriétaire l'avait rodé (100h sur les Curious)

A suivre ;)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
bensim09
Membre junior
Messages : 457
Enregistré le : 30 déc. 2009, 11:26
Localisation : Liège Belgique

Re: USB Regen UpTone Audio

Message par bensim09 »

Reçu mon alim LPS1 début de semaine. Ça.est vraiment très très bon. Elle est branchée sur le regen et elle alimente aussi mon convertisseur USB SPD if par la même occasion (précédemment alimentée par l'alim d'origne du regen)
Cette alimentation n'est peut-être pas donnée mais le résultat est :super:
J'ai refait un petit comparatif entre mon lecteur/DAC en lecture CD Versus le mac et ma chaîne numérique comprenant le câble USB ww platinium / intona alimenté par une alim linéaire AQvox/ USB ww starlight regen avec lps1/singxer F1.
Il n'y a pas photo...
Difficile de croire qu'on peut faire mieux même si sur d'autres forum il est encore possible d'aller plus loin en passant par l'ethernet avec des solutions de type REDNET'...
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4145
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: USB Regen UpTone Audio

Message par FlatTwin »

Toujours pas décidé quand à mes câbles usb qui accompagnent le Recovery, mais la signature des WW Platinum et Curious câbles se confirment ...
Les WW Platinum sont des champions de la transparence, de l'hyper précision, du rythme, avec une bande passante très large, les aigus filent haut et les graves sont percutants, par contre ils sont intransigeants vis à vis de la qualité de l'enregistrement !
Les Curious câbles sont plus dans la rondeur, l'équilibre, sont plus accommodants avec certains enregistrements, peut-être parce que leur douceur arrondie parfois les angles ?
La plupart du temps les Platinum donnent plus de joie, vous remuent d'avantage, par contre sur un best of de Brel, la voix semblait trop haute perchée, un peu aigrelette, et à côté les Curious lui ont donné plus de naturel, mais lesquels ont raison ? je ne sais pas, et c'est ce qui me gêne pour faire un choix définitif
Il n'en reste pas moins que pour moi, les Curious restent encore des challenger, et d'ailleurs vis à vis de leur tarif face à des Platinum beaucoup plus chers, c'est déjà un exploit !
Ah dur, dur ! :rouge:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
jeffou
Membre junior
Messages : 621
Enregistré le : 20 mai 2009, 00:00
Localisation : 92

Re: USB Regen UpTone Audio

Message par jeffou »

Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4145
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: USB Regen UpTone Audio

Message par FlatTwin »

jeffou a écrit :Vous avez lu ceci ?
http://www.homecinema-fr.com/forum/cabl ... 76449.html
J'ai commencé ... et très vite abandonné, trop prise de tête, trop technique, trop de "certitudes", réflexions de personnes qui préfèrent regarder leur oscilloscope qu'écouter de la musique, il y a tellement de discussions sur le thème de l"idiophilie" que dés que ça tourne à ça j'abandonne très vite ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: USB Regen UpTone Audio

Message par zorglub007 »

FlatTwin a écrit :J'ai commencé ... et très vite abandonné, trop prise de tête, trop technique, trop de "certitudes", réflexions de personnes qui préfèrent regarder leur oscilloscope qu'écouter de la musique, il y a tellement de discussions sur le thème de l"idiophilie" que dés que ça tourne à ça j'abandonne très vite ...
Tu as raison. Ce qui compte c'est la musique et le plaisir qu'on en a !
Après, couper les cheveux en 4, 8,16,32 ............................
C'est un peu comme le sexe des anges.
Un moment il faut arrêter !
Que la musique soit avec toi !!!!!!!
<:)
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5231
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: USB Regen UpTone Audio

Message par La Bastille »

jeffou a écrit :Vous avez lu ceci ?
http://www.homecinema-fr.com/forum/cabl ... 76449.html
Hello Jeffou, j'ai essayé de lire ..j'ai rapidement capitulé !
À réserver aux lecteurs les plus courageux !
Répondre