NDS : Plus de réception des iRadios en 320kbps

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: NDS : Plus de réception des iRadios en 320kbps

Message par Birdy Nam Nam »

Je crois en effet qu'un élément perturbateur a du apparaitre quelque part dans le cartier, il serait tout de même étonnant que cela vienne du NDS. Par expérience, chaque fois que j'ai eu un dysfonctionnement sur un streamer Naim, cela ne venait pas de ce dernier.
Il ne me reste plus qu'à essayer d'appeler Orange ou d'aller dans une boutique physique (ça ira peut-être plus vite...), pour leur expliquer mon problème, quitte à leur faire comprendre que je suis prêt à changer de FAI...si je ne peux plus écouter mes iRadios favorites en 320k. :roule:

J'essaierais bien un dernier truc avant, c'est régler (juste momentanément) le pare feu de la box sur faible pour voire si ça change quelque chose. Mais est-ce sans risque pour le NDS?
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

NDS : Plus de réception des iRadios en 320kbps

Message par RV »

Oui tu devrais contacter ton FAI, par contre je ne sais qui est passé, car ils ont fait des tests dans toutes les maisons du voisinage et trouvé la source de la perturbation a été assez rapide. par contre si c'est un élément perturbateur tu ne devrais pas le ressentir que dans le stream radio mais également dans toutes les connexions. Chez nous c'était le cas et ça faisait un moment, je suis bien content que les voisins ont eu la présence d'esprit de faire cette démarche.
Modifié en dernier par RV le 12 nov. 2015, 06:20, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: NDS : Plus de réception des iRadios en 320kbps

Message par Birdy Nam Nam »

Bon, à part que je n'ai plus accès aux iRadios en 320k, je n'ai pas d'autres perturbations, mais c'est déjà assez grave en soit pour faire un scandale chez Orange, non? :hehe:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NDS : Plus de réception des iRadios en 320kbps

Message par GVTahiti »

Absolument ... et quand ils n'auront rien trouvé, tu pourras toujours le renouveler à Salisbury ...
... en les menaçant de passer chez Linn ou chez TotalDac !! :mdr3:

Leur dis pas chez Devialet ... ils ne te croiraient pas !! :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: NDS : Plus de réception des iRadios en 320kbps

Message par Birdy Nam Nam »

:mdr1:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

NDS : Plus de réception des iRadios en 320kbps

Message par RV »

EDIT
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: NDS : Plus de réception des iRadios en 320kbps

Message par Lio84 »

Depuis quelques jours, j’ai des petits soucis de réception sur le NDS avec les webradios France Musique (et uniquement celles ci). Des petits clics se font entendre de manière aléatoire à certaines heures.

Pas de problème sur les autres Web radios, tidal et upnp sur le NAS

On dirait un problème de connexion, mais spécifiquement sur certaines webradios 8|

Avez vous constaté le même soucis pour ceux qui écoutent ces webradios ?

<:)
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: NDS : Plus de réception des iRadios en 320kbps

Message par Vincent04 »

<:) ça va, la FM reste stable ;-)
Streamusic
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 14 avr. 2018, 07:40

Re: NDS : Plus de réception des iRadios en 320kbps

Message par Streamusic »

Vérifiez avec vos ordinateurs
Testez le débit ascendant et descendant( pléthore d’outils pour ça sur le net et les Freebox ont même ça d’integré direct)
Testez aussi l’écoute d’une de ces iradios directement sur l’ordinateur , si ça marche vous aurez des arguments pour arriver remontés comme des pendules chez votre quincaillier habituel...
Si ça cafouille faites un test avec un ordinateur chez un copain d’un autre quartier et si ça marche bonjour la patience avec le FAI
Si ça marche toujours pas , écrivez à Gérald pour une inscription à son club donnant droit à une consultation chez un exorciste ...
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NDS : Plus de réception des iRadios en 320kbps

Message par GVTahiti »

Me demande si tu es bien conscient de la somme d'activités débridées que tu exiges pour espérer ... écouter de la musique !! :diable: :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Streamusic
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 14 avr. 2018, 07:40

Re: NDS : Plus de réception des iRadios en 320kbps

Message par Streamusic »

Pas tant de cela quand même , en tout la manœuvre doit pouvoir d’effectuer en moins d’une heure + déplacements éventuels
Bon, à Tahiti, avec la chaleur , les vahinés qui font tout pour te distraire, et l’appel des vagues il va falloir appliquer un coefficient c’est sûr :hehe:
Streamusic
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 14 avr. 2018, 07:40

Re: NDS : Plus de réception des iRadios en 320kbps

Message par Streamusic »

Sérieusement, écouter une webradio même avec un biniou à 50 balles ça marche sans faiblir pour toutes les résolutions disponibles et avec une box basique. Alors si sa majesté Naim ne consent à distiller certes de façon inouïe mais qu’en morse une pauvre radio et bien il retourne chez le marchand illico ( ce qui c’est produit chez moi parce que je suis patient comme une guêpe )
Il faudra un jour que je vous compte l’achat de mon matériel et la panique du vendeur ...)
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: NDS : Plus de réception des iRadios en 320kbps

Message par Lio84 »

Le pb, c’est que ca ne se produit qu’avec les webradios france musique qui ne sont pas les plus exigeantes en terme de debit.
Tidal en abonnement hifi et radioparadize en 320 kbps marchent bien
Alors est-ce vraiment la faute du FAI ? Ou plutot du « serveur » france musique ou de l’interface avec Naim ?
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NDS : Plus de réception des iRadios en 320kbps

Message par GVTahiti »

Streamusic a écrit :Il faudra un jour que je vous compte l’achat de mon matériel et la panique du vendeur ...)
Ce serait certes fort belle comptine que tu nous conterais là ... d'autant plus qu'un achat Naim, cela compte dans une vie !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: NDS : Plus de réception des iRadios en 320kbps

Message par RV »

Vi y en a même des qui ont fait un film de cela : le premier jour du reste de ma vie que ça s’appelle :happy1:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre