NDS : Plus de réception des iRadios en 320kbps

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

NDS : Plus de réception des iRadios en 320kbps

Message par Birdy Nam Nam »

:hello:
Tout est dans le titre.
Cela fait maintenant une semaine que je n'arrive plus à écouter les iRadios en 320kbps sur mon NDS. Toutes celles que j'ai mémorisées ne marchent plus (Linn Jazz, Radio Paradise, Naim Radio, DeepvibesR...). Les autres, en 192 ou 128K fonctionnent normalement (par exemple Radio Paradise en 192K).
J'ai testé ma connection internet, le débit descendant est de 17,7Mbit/s et le montant de 0,9Mbit/s, ça peut venir de ça?
:merci:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Plus de réception des iRadios en 320kbps

Message par rougerie2006 »

<:)

Chez moi ça fonctionne très bien en 320, enfin 2 secondes et puis ça coupe 1 seconde (comme d'habitude quoi ::d
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Plus de réception des iRadios en 320kbps

Message par Birdy Nam Nam »

Chez moi, jusqu'à la semaine dernière, ça fonctionnait parfaitement à part une coupure de temps à autres, mais vraiment très rarement. Actuellement, plus rien, nada! :pleur4:
Du coup, comme j'étais habitué à la très bonne qualité du 320K, j'ai bien du mal à écouter celles en 128K et même 192K.
J'ai bien essayé de débrancher puis re-brancher la livebox, mais sans résultat.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Plus de réception des iRadios en 320kbps

Message par rougerie2006 »

Sur un ancien fil, on était plusieurs à avoir comparé nos débits internet et il n'y avait pas de corrélation très claire avec ceux qui captaient ou pas le 320K.
Je fais partie de ceux qui n'ont que du 128K (autant dire que je n'écoute que rarement) et pourtant mon adsl est très correct.
Après, on a une dizaine d'appareils wifi sur la box, un NAS ... c'est peut être limite et comme je n'ai pas le mot de passe de la box du gentil propriétaire j'ai renoncé à investiguer plus avant.

suggestion à 2 euros: faire un A/M du streamer...
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Mélophile
Membre cadet
Messages : 235
Enregistré le : 13 juil. 2010, 18:27

Re: Plus de réception des iRadios en 320kbps

Message par Mélophile »

Bonsoir,

Vérifies le niveau de sécurité du pare feu de ta livebox.
Menu Configuration avancée
Sous-menu Configuration pare feu
Il doit être sur moyen.

Yves
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: NDS : Plus de réception des iRadios en 320kbps

Message par Birdy Nam Nam »

Le pare feu est bien sur moyen.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: NDS : Plus de réception des iRadios en 320kbps

Message par la feuille »

Une idée saugrenue sûrement, mais est ce que tu y accèdes via les mémorisations ou tu les recherches dans la liste des stations ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: NDS : Plus de réception des iRadios en 320kbps

Message par Birdy Nam Nam »

Pas si saugrenue comme idée. Il y a bien une différence entre les deux, même si au bout du compte, le résultat est le même:

Lorsque j'y accède via les mémorisations, j'ai pendant quelques dizaines de secondes le message:"connexion en cours", puis "appuyer pour reconnecter".

Et lorsque j'y accède via la recherche dans la liste des stations j'ai brièvement le message "connexion en cours" puis "Echec. Station non disponible".

Bizarre...vous avez dit bizarre?
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: NDS : Plus de réception des iRadios en 320kbps

Message par la feuille »

Bon ecoute, à cette heure un bon CD (dematerialisé) de Ahmad Jamal, et ça roule..... <:)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: NDS : Plus de réception des iRadios en 320kbps

Message par Birdy Nam Nam »

la feuille a écrit :Bon ecoute, à cette heure un bon CD (dematerialisé) de Ahmad Jamal, et ça roule..... <:)
Excellente idée! :super:
Je termine d'écouter Round Nina, et j'attaque le Live in Marciac!

Pour les iRadios, ça peut attendre, demain je vais regarder à tout hasard s'il n'y a pas un autre pare-feu dans le répéteur wi-fi, sinon un retour aux réglages usine du NDS réglera peut-être le problème...
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NDS : Plus de réception des iRadios en 320kbps

Message par GVTahiti »

Quel snobisme ... un NDS pour écouter du 128ko !! :mrgreen:

:roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: NDS : Plus de réception des iRadios en 320kbps

Message par neroptic »

la feuille a écrit :Bon ecoute, à cette heure un bon CD (dematerialisé) de Ahmad Jamal, et ça roule..... <:)
Je plussoie :super:
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: NDS : Plus de réception des iRadios en 320kbps

Message par Frederic »

Mon débit est pas génial, mais j'ai assez peu de soucis, avec les radio internet 320kb, Linn Jazz, Linn Classic. En Vendée ça marche très bien avec le Uniti et la Livebox.
A Paris j'ai depuis quelques temps des coupures internet assez brève, qui affectent toute connexion quelle qu'elles soient, et là ce n'est pas que la radio! Il faut que j'appelle free :(
F.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NDS : Plus de réception des iRadios en 320kbps

Message par GVTahiti »

Mon débit à moi est vraiment pas terrible, au milieu de nulle part (ce qui explique un peu pourquoi la démat et Quobuz, moi, j'm'en balance ...), par contre, j'ai toujours pu constater que la capacité de réception des appareils Naim est très en dessous de la concurrence :

* chez moi, j'ai pu essayer (avec une connexion "vendue" pour 2Mo !) différents streamer Naim : Qute 24/96, Qute 24/192, ND5XS, HDX et aussi 2 Logitech Squeezebox Touch ... je précise que tous ces récepteurs sont/étaient raccordés directement en RJ45 cat 6 sur le routeur.
Les Naim entrainaient toujours énormément de coupures ( j'en ai longuement parlé déjà, probablement la faute à un buffet trop petit et non réglable !! inadmissible vu le prix des boites ...) là où, dans des conditions similaires, les Squeezebox s'en sortent sans aucun difficulté !

* au bureau, j'ai une Squeezebox + enceintes B&W MM1, sur une connexion à 1Mo ... et ça marche quasi sans coupure ... par contre, j'ai vérifié hier ... et ce n'est plus qu'en 128ko que j'arrive à recevoir Radio Paradise ...

* chez un ami, un "bête" Pioneer n-30 puis N-50 reçoit beaucoup mieux et fait mieux le job que ne le faisait mon ND5XS ... :rougefaché:

Bref, vous l'aurez compris, pour les i-radios, je serais beaucoup plus partisan de Squeezebox + Dac v1 que d'une solution full Naim beaucoup plus onéreuse ... même si elle est beaucoup plus qualitative ... entre les coupures !! :taré1:

:mdr3: :roule: :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: NDS : Plus de réception des iRadios en 320kbps

Message par RV »

Birdy Nam Nam a écrit :Chez moi, jusqu'à la semaine dernière, ça fonctionnait parfaitement à part une coupure de temps à autres, mais vraiment très rarement. Actuellement, plus rien, nada! :pleur4:
Du coup, comme j'étais habitué à la très bonne qualité du 320K, j'ai bien du mal à écouter celles en 128K et même 192K.
J'ai bien essayé de débrancher puis re-brancher la livebox, mais sans résultat.
chez nous on avait un souci, je suis en maison pas en appart. Les voisins ont fini par appeler France Télécom (je pense que c'est eux si ça e site toujours ) et il y a vaut un " perturbateur" dans le quartier qui nous empêchait d'avoir le débit que l'on aurait dû avoir. D'après ce que j'ai compris, puisqu'il sont passés prendre des mesures dans tout je quartier, ces perturbation sont le fait d'un appareil qui pourrait présenter des défaillances pas forçement "visibles" qui propage des perturbations (certains sont plus à même d'avoir cet effet, mais j'ai oublié lesquels) . Peut être que dans ton quartier ou même chez toi l'arrivée d'un tel appareil ou un petit dysfonctionnement ait pu occasionner cette perte brutale.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre