DAC Chord Electronics

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: DAC Chord Electronics

Message par la feuille »

Horace22 a écrit :Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse !
Oui, enfin ça, faut être déjà bourré pour le penser :roule:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Horace22

Re: DAC Chord Electronics

Message par Horace22 »

:hehe:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: DAC Chord Electronics

Message par Chag »

Il fut une vidéo montrant un DAC écrasé sous une chenille de tank et en sortir indemne.
De quels marque et modèle s’agissait-il déjà ? :malin1:

Chag -
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: DAC Chord Electronics

Message par stringerbell »

c'est la marque qui fait des dacs en plastique...d'aluminium :langue:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5220
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: DAC Chord Electronics

Message par La Bastille »

Honnêtement les appareils Chord sont fort bien construits et bien finis. Ils sonnent mieux que bien. J'ai bien aimé le HugoTT avant de choisir le nDAC.
<:)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: DAC Chord Electronics

Message par GVTahiti »

Maintenant que j'ai vu cette vidéo, je comprends mieux la philosophie esthétique Chord : faut juste faire peur ... à l'ennemi !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
michel1960
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: DAC Chord Electronics

Message par michel1960 »

stringerbell a écrit :
michel1960 a écrit : Une finition qui a l'air, du moins sur les photos, minable, avec du plastique sans aucune classe, comparer ca avec l'aluminium et la finition Naim, ce me surprends un peu 8|

Je ne juge pas les qualités sonores puisque je n'ai jamais écouté, mais clairement ca ne donne pas envie :rouge:
Michel , c'est de l'aluminium ( pour tous les boitiers) et pas du plastique :roule: . On peut ne pas aimer le style, mais en termes de qualité de finition , ils ont rien à envier aux Naim, j'ai jamais entendu parler de boitiers violets chez Chord :frime:
Simon je n'ai pas vu ces Chord en vrai alors je ne peux peut être pas juger, mais sur les photos ca fait plastoc je trouve.

C'est sur que je préfère largement l'esthétique minimaliste de Naim, mais bon les gouts et les couleurs... :)
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5220
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: DAC Chord Electronics

Message par La Bastille »

J'aime l'esthétique visuelle et sonore des Naim black, mais je t'assure que Chord ce n'est pas du plastique mais de la fonderie d'aluminium massif fort bien usinée. À voir de près et à toucher !
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: DAC Chord Electronics

Message par GVTahiti »

Moi, à leur place et dans le respect de l'objectif stratégique mentionné plus haut ... je les peindrais en rouge vif ... ou en jaune citron ... 8|
Si, si, c'est pour attirer les ennemis de toujours, les Rouges et les Jaunes ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Streamusic
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 14 avr. 2018, 07:40

Re: DAC Chord Electronics

Message par Streamusic »

Une question aux possesseurs de Dacs chord, et utilisateurs d'AUDIRVANA

J'ai téléchargé des fichiers DSD chez 2L pour écouter l'apport de ce format
Malheureusement la led de mon Mojo ne passe pas en blanc mais en bleu , donc apparemment le décodage ne se fait pas correctement
Sans doute un réglage que je n'ai pas trouvé

Je précise mon set :
Macbook Pro 2018+Audirvana 3+ Mojo relié par cable USB du port thunderbolt au port mini usb du Mojo +Senn HD 700
Inutile de vous dire que même avec du streaming Tidal master (mqa) c'est déjà fabuleux

Si quelqu'un , à part Gérald bien sûr :hehe: , connait la solution pour essayer d'aller (encore) plus loin ....
Bruno legast

Re: DAC Chord Electronics

Message par Bruno legast »

Streamusic a écrit : Si quelqu'un , à part Gérald bien sûr :hehe: , connait la solution pour essayer d'aller (encore) plus loin ....
Trop simple... acheter mon Utopia.
Streamusic
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 14 avr. 2018, 07:40

Re: DAC Chord Electronics

Message par Streamusic »

Mes oreilles sont trop modestes pour l'Utopia , 4000 euros tout de même,je ne suis même pas sûr d’être capable d'entendre une différence et surtout que cette différence me plaise, de plus le Mojo du coup demanderait alors à être remplacé par au minimum un Chord Hugo TT ,et ma source un streamer haut de gamme (une cohérence en somme) on peut rajouter que je suis dans une démarche de matériel "transportable" .
Par contre exploiter au mieux ce que j'ai , je suis preneur
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: DAC Chord Electronics

Message par rico »

Salut,
Dans le sujet "Dac Chord", tu risques d'avoir des suggestions sur un changement de Dac. Si tu souhaites élargir les réponses à ton installation, mieux vaut créer un nouveau sujet ou le mettre dans ton installation.

Sinon +1 avec Bruno
ou alors travailler sur ce qu'il y a en amont du dac, sachant qu'un pc portable est bruité
* pour A+ regarde les paramètres audio en laissant le flux sans modifs, en donnant le max de priorités à la lecture audio
Une fois cela fait il y a différents axes
* travailler à nettoyer le signal USB avec des grigris (Isoregen, W4S, SOtM, ...)
* soulager ton pc de la lecture finale en ajoutant un appareil , par exemple un UltraRendu (Neroptic en vend un et Gagl est je crois dans cette config). Thunderbold/rj45 entre pc et UR puis USB vers dac Chord. Si c'était ton système principal tu pourrais également prendre l'option d'un Totaldac Core avec carte serveur

Pour terminer, un peu de lecture concernant A+ :)
https://www.computeraudiophile.com/foru ... al-thread/
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: DAC Chord Electronics

Message par guibo »

je pense qu'il ne veut pas évoluer, mais profiter de la musique de son chord au mieu :)
personnelement je n'ai pas de souci pour la lecture des DSD, mon Mojo le reconnait parfaitement.
Ihmo cela vient d'un parametre de ton MAC ou de Audirvana en sortie, pas du Mojo.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Streamusic
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 14 avr. 2018, 07:40

Re: DAC Chord Electronics

Message par Streamusic »

Merci beaucoup à tous les deux
Je vais décortiquer tout ça calmement
Répondre