DAC Chord Electronics

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: DAC Chord Electronics

Message par Chag »

Oui, la mise à jour 4.11.8 de fin 2015 réduit la nécessité d’adjoindre une PSU au nDAC. En d’autres termes, les améliorations apportées par chacune des trois PSUs sont moins probantes depuis cette second mise à jour. Il est aussi à noter que le débat Hugo vs. nDAC est antérieure à 2015. ::d

Chag -
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: DAC Chord Electronics

Message par Chag »

...la nouvelle liste des prix du 30 avril ne fait pas rire grand monde apparement...
Sans doute parce qu’elle serait arrivée avec 29 jours de retard. Enfin elle en amuse quand même un grand nombre puisque.. elle n’existe pas. ::d

Chag -
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: DAC Chord Electronics

Message par stringerbell »

la salle Chord Electronics au Munich High End, A noter que Chord a présenté une nouveau bloc amplificateur , l'étude pensé pour être
associé directement au Chord Dave.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: DAC Chord Electronics

Message par GVTahiti »

La façade ne laisse pas présager de l'horreur des aliens qui t'attendent à l'intérieur !! C'est pas honnête, je trouve ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: DAC Chord Electronics

Message par stringerbell »

Tu vois le mal partout Gérald :mrgreen: . On te présente ( pour une fois) un système "matérialisé" autosuffisant avec un drive CD , et tu imagines des trucs qui vont te faire mal à la tête :hehe:
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: DAC Chord Electronics

Message par Woodycatz »

<:)

Ah, le vaisseau spatial sur la photo ce n’est qu’un lecteur de CD ? :happy1: :happy1:

Image

A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: DAC Chord Electronics

Message par stringerbell »

Chut... :happy1: . Il faut pas le dire trop fort, il permet aussi de faire d'autres petits trucs ( comme de l'upscaling...), et d'avoir une sacré source au final
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: DAC Chord Electronics

Message par Woodycatz »

stringerbell a écrit :Chut... :happy1: . Il faut pas le dire trop fort, il permet aussi de faire d'autres petits trucs ( comme de l'upscaling...), et d'avoir une sacré source au final
<:)

On va pas trop l’ébruiter alors, sachons rester discrets et furtifs comme les aliens de Gérald :ange: :ange:

A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: DAC Chord Electronics

Message par GVTahiti »

stringerbell a écrit :Tu vois le mal partout Gérald :mrgreen: . On te présente ( pour une fois) un système "matérialisé" autosuffisant avec un drive CD , et tu imagines des trucs qui vont te faire mal à la tête :hehe:
... qui vont peut être me faire au moins aussi mal à la tête qu'ils me font déjà mal ... aux yeux !! :pleur4: :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: DAC Chord Electronics

Message par stringerbell »

<:) http://www.the-ear.net/review-hardware/ ... -amplifier
revue du Chord Dave par the ear net
The potential of digital audio isn't apparent until you try a DAC of this calibre, it’s so good that it’s easy to run out of superlatives.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
jeanfrancoisegg
Membre poussin
Messages : 44
Enregistré le : 05 juin 2018, 15:05
Localisation : Colmar

Re: DAC Chord Electronics

Message par jeanfrancoisegg »

Ayant découvert récemment les convertisseurs de la marque Chord, je peux affirmer qu’ils sont très transparents et analytiques tout en sachant respecter la musicalité, mais avec peut-être parfois une légère froideur.
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: DAC Chord Electronics

Message par michel1960 »

Je viens de parcourir ce fil, et je suis bien de l'avis de Gérald, Chord c'est vraiment le musée des horreurs, s'ils voulaient faire plus moche ils auraient du mal!

Une finition qui a l'air, du moins sur les photos, minable, avec du plastique sans aucune classe, comparer ca avec l'aluminium et la finition Naim, ce me surprends un peu 8|

Je ne juge pas les qualités sonores puisque je n'ai jamais écouté, mais clairement ca ne donne pas envie :rouge:
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: DAC Chord Electronics

Message par stringerbell »

michel1960 a écrit : Une finition qui a l'air, du moins sur les photos, minable, avec du plastique sans aucune classe, comparer ca avec l'aluminium et la finition Naim, ce me surprends un peu 8|

Je ne juge pas les qualités sonores puisque je n'ai jamais écouté, mais clairement ca ne donne pas envie :rouge:
Michel , c'est de l'aluminium ( pour tous les boitiers) et pas du plastique :roule: . On peut ne pas aimer le style, mais en termes de qualité de finition , ils ont rien à envier aux Naim, j'ai jamais entendu parler de boitiers violets chez Chord :frime:
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Horace22

Re: DAC Chord Electronics

Message par Horace22 »

Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse !
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: DAC Chord Electronics

Message par SDG »

michel1960 a écrit :Je viens de parcourir ce fil, et je suis bien de l'avis de Gérald, Chord c'est vraiment le musée des horreurs, s'ils voulaient faire plus moche ils auraient du mal!

Une finition qui a l'air, du moins sur les photos, minable, avec du plastique sans aucune classe, comparer ca avec l'aluminium et la finition Naim, ce me surprends un peu 8|

Je ne juge pas les qualités sonores puisque je n'ai jamais écouté, mais clairement ca ne donne pas envie :rouge:
Sauf erreur les boitiers (hugo et cie) sont en aluminium
Répondre