DAC Chord Electronics

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Bruno legast

Re: DAC Chord Electronics

Message par Bruno legast »

Dac merci, je te dis s'il continue à faire sa tête de bourrique.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: DAC Chord Electronics

Message par GVTahiti »

Joël a écrit : ... il faudra sans doute un reboot de la machine (ou bien vider complètement la batterie)
8| ça se complique ... avant, il suffisait d'éteindre puis de rallumer pour réveiller (parfois) les bidules déMat ... Vive l'informaGique !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Bruno legast

Re: DAC Chord Electronics

Message par Bruno legast »

tu as trainé en route.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: DAC Chord Electronics

Message par GVTahiti »

Non, :nonon: :nonon: ... c'est juste que désormais, je tourne sept fois ma langue dans ma bouche avant de poster !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

Re: DAC Chord Electronics

Message par Joël »

Je suppute que la mémoire volatile de l’engin doit pouvoir s’evannouir si batterie (li) vide :rouge:
C’est quand même une galère ces machins ,je viens de lire le mode d’emploi et les critiques ( très bonnes) de cet appareil
1 la notice n’est pas en Français ce qui déjà est une infraction et en plus elle est succincte
2 Des boules de couleur dont je suis incapable de mémoriser le code surtout pour un appareil destiné à être dans une poche ( ambiance boîte de nuit dans cette dernière ou bien piège à fille du genre, douteux , met la main dans ma poche ?)
3 pas de bouton pour changer de mode , c’est automatique d’où peut-être le problème de notre ami
4 Il fait un câble OTG pour le téléphone, un câble usb/ micro usb ( super fragile) et éventuellement un adaptateur jack pour les casques
5 ils ont l’air fiers chez Chord de sortir un son coloré...
Si c’est pour écouter au casque sur son équipement et / où sur son ordi y compris même une platine vinyle prenez un Dac Mytek avec une alimentation externe et là je vous garantis du fiable, du solide et du diablement musical sans coloration mais avec tout le reste et même une télécommande pour ceux qui préfère
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4527
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: DAC Chord Electronics

Message par stringerbell »

Bruno legast a écrit :Dac merci, je te dis s'il continue à faire sa tête de bourrique.
Salut Bruno. Tu en es où ? Tu as réussi à le faire fonctionner avec ton macbook pro ?
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: DAC Chord Electronics

Message par Chag »

je tourne sept fois ma langue dans ma bouche avant de poster !!
Ne sont-ce les deux index des mains qu’il faut tourner sept fois dans sa bouche avant de taper au clavier ? ::d

Chag -
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3527
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: DAC Chord Electronics

Message par guibo »

moi je penche plutot pour un souci sur le MAC et pas sur le DAC...... Le dac quand tu l'eteins il coupe tout, y compris le port usb, je doute qu'il reste coincé en un mode OTG. Je n'ai pas vu de bug de ce type en faisant des recherches....

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

Re: DAC Chord Electronics

Message par Joël »

J’ai cru comprendre que ce problème était également présent sur d’autres macs de notre ami
Il existe quand même la possibilité d’une mauvaise configuration de la sortie son
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4527
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: DAC Chord Electronics

Message par stringerbell »

guibo a écrit :moi je penche plutot pour un souci sur le MAC et pas sur le DAC...... Le dac quand tu l'eteins il coupe tout, y compris le port usb, je doute qu'il reste coincé en un mode OTG. Je n'ai pas vu de bug de ce type en faisant des recherches....
Je soupçonne aussi un truc du genre...Bruno tu utilises quel câble pour faire la connexion ?
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Bruno legast

Re: DAC Chord Electronics

Message par Bruno legast »

Salut Stringer,
effectivement 2 MBP pour un même résultat, pas de reconnaissance du bidule dans préférences son
et j'utilise la mini ficelle USB de 5 cm probablement fourni avec.

Merci du coup de main.
Bruno
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4527
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: DAC Chord Electronics

Message par stringerbell »

Bruno,

Tu avais vu ce lien ?
https://www.moon-audio.com/chord-mojo/c ... html#apple
Image
Image
la ficelle standard ne semble pas suffisante , à priori, parce que ce type de connection semble bloqué pour cause d'authentification
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

Re: DAC Chord Electronics

Message par Joël »

Ne pas tout confondre , le câble caméra apple est nécessaire avec un smatphone mais pas avec un mac
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: DAC Chord Electronics

Message par rico »

C'est normal que le cable USB fourni ne fonctionne pas, il ne sert qu'à recharger les batteries du Mojo.
Il faut un "vrai" cable USB / microUSB pour connecter au mac :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Bruno legast

Re: DAC Chord Electronics

Message par Bruno legast »

rico a écrit :C'est normal que le cable USB fourni ne fonctionne pas, il ne sert qu'à recharger les batteries du Mojo.
Il faut un "vrai" cable USB / microUSB pour connecter au mac :)
OK ! je pensais qu'il n'y avait besoin que d'une seule et même ficelle USB !
merci à tous, je regarderais cela dans qq jours.

Bruno
Répondre