DAC Chord Electronics

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: DAC Chord Electronics

Message par Gagl »

Ah oui, c'est peut-être dommage car je n'aurais pas sauté le pas sans cet essai dans mon environnement... :)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Avatar du membre
lynoo
Membre minime
Messages : 197
Enregistré le : 26 sept. 2013, 17:35

Re: DAC Chord Electronics

Message par lynoo »

Pour ma part, je me suis équipé du 2 qute, il y a peu. Il est vraiment excellent et remplace à merveille mon ancien audio gd nfb29h. Dès les premières notes, on sent tout de suite la différence, en particulier sur les enregistrements live (on est dans la foule!).

Il s accorde super bien avec mes équipements Naim (comme si il était fait pour :cool: ). J ai enfin un rendu équilibré entre le haut et le bas du spectre. Des écoutes qui pouvaient être fatigantes dans ma précédente config deviennent plus agréables. La scène sonore est elargie et plus précise/détaillée.Je passe les compliments... <:)

Le seul bémol réside dans l alimentation à 2 francs 6 sous qui va avec... Celle ci ronronnait dans mon ampli même sans musique lue. Du coup je l ai remplacée par une sbooster ultra qui a supprimé le ronron et apporté plus de détails et de meilleures basses (j ai essayé aussi une petite LPSU audiophonics qui fait bien le job pour le ronron). Je trouve l alim de base honteuse à ce prix là! :rougefaché:

Au final: gros bon en avant, un plaisir pour les oreilles, j ADORE le 2qute. Le seul point noir est son alim de base (équivalente à celle de mon switch netgear à 50 euros).
Nas ou Qobuz> allo-usbridge(zendure)> curious > Chord Qutest> hiline> supernait2 (HCDR)>wireworld equinox pro> neat motive sx2
:coeur:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: DAC Chord Electronics

Message par RV »

Il y a une page sur le Dave, dans le dernier HiFi Critic

Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: DAC Chord Electronics

Message par GVTahiti »

Un article qui ne peut qu'être excellent : Rafael TODES, musicien, est celui qui m'avait vendu mon premier lecteur CD Naim (CD5X) en 2011 ... :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: DAC Chord Electronics

Message par RV »

Et moi je t'avais vendu le Bel Canto Dac One :ange:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: DAC Chord Electronics

Message par GVTahiti »

A ta place, je ne m'en vanterais pas : c'est précisément lui qui avait chassé ce lecteur CD5X, remplacé par un CD5XS ... 8| :mrgreen:
Modifié en dernier par GVTahiti le 02 janv. 2017, 23:39, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: DAC Chord Electronics

Message par RV »

Si si j'assume
:mrgreen:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
denfox
Membre poussin
Messages : 99
Enregistré le : 18 févr. 2016, 08:27

Re: DAC Chord Electronics

Message par denfox »

Petite question aux possesseurs de Hugo, débranchez-vous l'alimentation lors de vos écoutes ou est-ce que vous le garder toujours sous tension en mode sédentaire ?
Avez-vous remarqué une différence notable lors de vos écoutes ?
Synology DS111J > Naim ND5-XS > Naim XS 2 > Chord Epic Twin > PMC Twenty 23
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: DAC Chord Electronics

Message par stringerbell »

Salut Denfox, <:)
le mien est toujours branché au secteur.le hugo est toujours alimenté par sa batterie, la prise secteur, ne sert qu'à la recharger, mais il y a un découplage
Il n'y aucune différence entre les deux modes.

Sauf dans un cas particulier. Je l'ai constaté sur mon sn2 ( pas de problème sur un xs2). Dans le cas de figure où le hugo n'est pas connecté à une source Naim ( dans mon cas le nd5xs) qui réalise la mise à la terre,
un souffle dans les enceintes apparaît. Il faut alors débrancher le hugo de la prise secteur, ou mettre l'ampli à la terre autrement. La prise secteur du Hugo n'a que 2 broches.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Horace22

Re: DAC Chord Electronics

Message par Horace22 »

Bonjour denfox,

Le mien est branché en permanence au secteur. Pour le moment, je l'écoute uniquement branché.
<:)
Avatar du membre
denfox
Membre poussin
Messages : 99
Enregistré le : 18 févr. 2016, 08:27

Re: DAC Chord Electronics

Message par denfox »

Ok, merci pour vos réponses.
J'ai cru lire plusieurs fois sur le forum anglais qu'ils recommandaient de retirer l'alimentation pour les écoutes mais ça me paraissait vraiment peu pratique...
Il va falloir que je programme une écoute de ce dac ne serait-ce que pour ma culture générale :mrgreen:
A lire le forum anglais, il serait la panacée...
Synology DS111J > Naim ND5-XS > Naim XS 2 > Chord Epic Twin > PMC Twenty 23
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: DAC Chord Electronics

Message par stringerbell »

GVTahiti a écrit :Un article qui ne peut qu'être excellent : Rafael TODES, musicien, est celui qui m'avait vendu mon premier lecteur CD Naim (CD5X) en 2011 ... :ange:
Voici la conclusion de Rafael Todes dans HifiCritic. <:)
Rafael Todes a écrit : DAVE provides ample separation between instruments, with a solid, well-timed bass which integrates beautifully into the captivating musical energy of a collection of fine musicians having fun. DAVE is obviously very quiet with exceeding low distortion and wonderful "blackness" to the silences.
On my system, the top registers of the flutes sounded just a bit too bright, and this was tamed by using the HF filter.

I did some listening through MC's Magico S5 IIs, which used a Naim NDS with 555PS DR power supply and proved most interesting. The Naim system created the bigger soundstage, was rythmically slightly tighter, but a trifle more mechanical compared to DAVE's fluency. These different DACs were both excellent class-leading with a distinct point-of-view, but the £8000 DAVE certainly held its head high against the £18000 Naim combination.

Chord's DAVE is certainly amongst the best DACs I've heard. It is fluent, sounds sweet, and has a very
good ( but not class-leading) timing. It does everything one can ask of a DAC, and has the mysterious possibility of delving into
the future for the things one can't yet ask for! Highly recommended !
Modifié en dernier par stringerbell le 28 janv. 2017, 16:26, modifié 1 fois.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: DAC Chord Electronics

Message par stringerbell »

<:)
Image

Chord Electronics vient d'annoncer trois nouveaux produits au CES Las Vegas 2017.


Le Poly qui est un addon streaming pour le chord Mojo
Le Hugo2
Le blu Mk II , qui est un transport CD avec upsampling , conçu pour le Chord Dave


Chord Poly

Image


Image




Chord Hugo 2
Il s'agit d'une mise à jour stylistique, 3 ans après la sortie du Hugo actuel et d'une optimisation des capacités de la batterie.
Image


blu Mk II
Image
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Horace22

Re: DAC Chord Electronics

Message par Horace22 »

Bonjour stringerbell,

Je veux pas voir :nonon:
<:)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: DAC Chord Electronics

Message par RV »

stringerbell a écrit :<:)


Le Poly qui est un addon streaming pour le chord Mojo

est-ce que cela signifie que ça en fait donc un lecteur nomade autonome ?
Sauf qu'il faut toujours un écran pour piloter, n'est-ce pas dommage ?

stringerbell a écrit :<:)



Le blu Mk II , qui est un transport CD avec upsampling , conçu pour le Chord Dave

bon encore un signe qui montre que le CD n'est pas si moribond que cela ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre